Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Pochage / plis sur mon canapé cuir - Est-ce normal ? |
buffles Inscrit le : 23/05/2008 Messages : 5 | buffles a écrit : bonjour ! à quoi reconnait on un bon buffle ? son épaisseur ? un bon buffle a une épaisseur de combien ? et quel est son déscriptif ? pleine fleur ? fleur corrigée ? merci pourquoi n'ai je pas de réponse ? merci !! |
didier44 Inscrit le : 12/08/2008 Messages : 2 | ringu35 a écrit : Bonjour, Merci de votre réponse. Je suis donc passé au magasin avec une des assises pour qu'il constate le problème, mais arrivé sur place, l'effet de vague avait disparu, le fait d'avoir enlevé l'assise a du enlever l'effet vague. Difficile alors de constater le problème.... J'avais donc mes photos mais pour le vendeur, il est difficile de juger via des photos, le vendeur nous a donc demandé de leur faire un courrier de réclamation. Pour nous, l'idéal serait qu'un professionnel du cuir passe à la maison et nous dise tout simplement si oui ou non, il y a un souci. Cdlt, Philippe
|
didier44 Inscrit le : 12/08/2008 Messages : 2 | Bonjour, j'ai le meme probleme que Ringu35 pour 2 canapés Authentica livrés fin juin. j'aimerais savoir les demarches entreprises par Ringus35 car je ne sais quoi faire. Merci |
calisam 83 Inscrit le : 13/10/2008 Message : 1 | pourriez vous me dire ou vous en êtes dans vos démarches. jai eu le meme problème.j'ai après LR/AR obtenu la reprise du canapé par MONSIEUR MEUBLE,. Les mousses ont été changées mais le problème reste entier car les plis sont revenus à la première utilisation. Faut il envisager de contacter la direction des fraudes car ce problème semble général dans toute les enseignes;il serait temps de mettre un peu d ordre là dedans merci de vos réponses la LR/AR demandait reprise du canafé pour non conformité |
GILBERT 58 Inscrit le : 22/10/2008 Message : 1 | Bonjour. Je suis arrivé sur ce forum par azar en recherche d'une autre catégorie de service. Vos problème je lès et eut mes moi sur environ 1 ans problème d'enfoncement dans le canapé et fauteuil à l'achat soit disant densité de la mousse 35k assez dur. Un ouvrier c'est déplacé pour le constat de se phénomène. le coup d'oeil de suite à constaté vu la déformation du cuir (je vois le problème) il s'assoie et dit horreur!!!! ma réponse pour lui voyez ce que je subit.!!!!. Simplement un oublie de l'usine une toile trame qui enveloppe la mousse et la maintient pour évité l'écrasement de celle-ci et faire déformer le cuir. Après réparation donc nouvelle mousse enrobée de la trame vue de mes yeux. Dépose de l'ancienne et repose de l'autre !!!sacré différence et cela fait déjà 3 mois et toujours super. Donc voyer aussi peut être ce problème mousse 30k doux mousse 35k dur mais..mais..avec enveloppes. Cordialement GILBERT |
tomtomm Inscrit le : 02/12/2008 Message : 1 | Bonjour, J'ai pris livraison de ce canapé mi octobre, j'ai très vite réalisé que différents plis apparaissaient sur l'assise. J'ai pris contacte avec le magasin Tousalon, qui m'a répondu sans même voir le canapé que c'était normal après avoir insisté, ils sont venus voir et ont confirmé leur version "le cuir est une matière vivante et qu'il était normal que des plis se forment". Je trouve personnellement que mon canapé n'est pas du tout esthétique, pour le vendeur un canapé n'est pas fait pour être joli !!!! Pourriez-vous me donner votre avis au vu de la photo ? Merci |
bonjour !
à quoi reconnait on un bon buffle ?
son épaisseur ?
un bon buffle a une épaisseur de combien ? et quel est son déscriptif ? pleine fleur ? fleur corrigée ?
merci
pourquoi n'ai je pas de réponse ?
merci !!
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je suis donc passé au magasin avec une des assises pour qu'il constate le problème, mais arrivé sur place, l'effet de vague avait disparu, le fait d'avoir enlevé l'assise a du enlever l'effet vague. Difficile alors de constater le problème....
J'avais donc mes photos mais pour le vendeur, il est difficile de juger via des photos, le vendeur nous a donc demandé de leur faire un courrier de réclamation.
Pour nous, l'idéal serait qu'un professionnel du cuir passe à la maison et nous dise tout simplement si oui ou non, il y a un souci.
Cdlt,
Philippe
Bonjour,
j'ai le meme probleme que Ringu35 pour 2 canapés Authentica livrés fin juin.
j'aimerais savoir les demarches entreprises par Ringus35 car je ne sais quoi faire.
Merci
pourriez vous me dire ou vous en êtes dans vos démarches. jai eu le meme problème.j'ai après LR/AR obtenu la reprise du canapé par MONSIEUR MEUBLE,. Les mousses ont été changées mais le problème reste entier car les plis sont revenus à la première utilisation.
Faut il envisager de contacter la direction des fraudes car ce problème semble général dans toute les enseignes;il serait temps de mettre un peu d ordre là dedans
merci de vos réponses
la LR/AR demandait reprise du canafé pour non conformité
Bonjour.
Je suis arrivé sur ce forum par azar en recherche d'une autre catégorie de service.
Vos problème je lès et eut mes moi sur environ 1 ans problème d'enfoncement dans le canapé et fauteuil à l'achat soit disant densité de la mousse 35k assez dur.
Un ouvrier c'est déplacé pour le constat de se phénomène.
le coup d'oeil de suite à constaté vu la déformation du cuir (je vois le problème) il s'assoie et dit horreur!!!! ma réponse pour lui voyez ce que je subit.!!!!.
Simplement un oublie de l'usine une toile trame qui enveloppe la mousse et la maintient pour évité l'écrasement de celle-ci et faire déformer le cuir.
Après réparation donc nouvelle mousse enrobée de la trame vue de mes yeux.
Dépose de l'ancienne et repose de l'autre !!!sacré différence et cela fait déjà 3 mois et toujours super.
Donc voyer aussi peut être ce problème mousse 30k doux mousse 35k dur mais..mais..avec enveloppes.
Cordialement
GILBERT
Bonjour,
J'ai pris livraison de ce canapé mi octobre, j'ai très vite réalisé que différents plis apparaissaient sur l'assise. J'ai pris contacte avec le magasin Tousalon, qui m'a répondu sans même voir le canapé que c'était normal après avoir insisté, ils sont venus voir et ont confirmé leur version "le cuir est une matière vivante et qu'il était normal que des plis se forment". Je trouve personnellement que mon canapé n'est pas du tout esthétique, pour le vendeur un canapé n'est pas fait pour être joli !!!! Pourriez-vous me donner votre avis au vu de la photo ?
Merci