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Réponses du sujet "craquellement de cuir buffle"

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Page 2 / 3
AuteurSujet : craquellement de cuir buffle
momomobile
Inscrit le : 03/08/2007
Messages : 2
Posté le 04/10/2007 à 01:13:21            

consernant mon salon qu'elle sont mes recours car aujourd'hui je suis sur que sais  "un fleur corriger et pigmenter "et non pas" un pleine fleur corriger et pigmenter "qui ne vouler rien dire il m'a envoyer une lettre AR repondant a la mienne et en me dissant que sais son fournisseur qui le marquer comme sa car avant d'etre corriger ce sont tous des pleine fleur lol veut -il me faire un cour maintenant que je suis au courant, que dois-je faire maintenant et qu'elle sont mes recours?

Sellier70
Inscrit le : 18/12/2006
Messages : 181
Localisation : Paris
Posté le 04/10/2007 à 10:00:15            

Bonjour,

Pour ma part, la plupart des commerciaux , vendeurs  et quelque soit l'activité sont des voleurs, menteurs et surtout pour certains incompétents.
Leur métier c'est de vendre n'importe quoi à n'importe quel prix.
Un cuir pleine fleur corrigé ça n'existe pas, s'il est corrigé, il n'est plus pleine fleur.

Par contre  un pleine fleur pigmenté, c'est possible...

" Avant d'être corrigé, il était pleine fleur ", qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, c'est triste à pleurer...

Si au départ,  c'était un cuir pleine fleur de qualité, déja il n'aurait pas été corrigé, c'est à dire poncé en surface pour atténuer les défaults.

--Message modifié le 02/07/2008 à 12:18:56--
myCTC.fr
Inscrit le : 30/01/2002
Messages : 1971
Localisation : Lyon
Posté le 04/10/2007 à 10:15:42            
momomobile a écrit :

consernant mon salon qu'elle sont mes recours car aujourd'hui je suis sur que sais  "un fleur corriger et pigmenter "et non pas" un pleine fleur corriger et pigmenter "qui ne vouler rien dire il m'a envoyer une lettre AR repondant a la mienne et en me dissant que sais son fournisseur qui le marquer comme sa car avant d'etre corriger ce sont tous des pleine fleur lol veut -il me faire un cour maintenant que je suis au courant, que dois-je faire maintenant et qu'elle sont mes recours?

Bonjour,

comme précisé ci-dessus, contactez M. Vitteau qui pourra vous présenter la démarche à suivre.

Cordialement,

L'équipe CTC.fr

angelion
Inscrit le : 08/06/2009
Messages : 168
Posté le 11/09/2009 à 18:22:00            

Bonjour,

Réponse très décalée dans le temps mais qui a retenue toute mon attention vis à vis de la généralisation des arnaques et des vendeurs incompétents que peut  être véhiculer sur le net. Ayant été vendeur et ayant pris l'iniative de faire des stages auprès de société de rénovation, je trouve affligeant de vouloir généraliser la faute de la qualité du cuir sur des vendeurs alors que la base même en revient au fabricant , voir à l'entreprise qui choisit ses fournisseurs.

De plus est, il est vrai que beaucoup de clients trouvent des informations assez contradictoires du fait est que le domaine du cuir est très large et surtout culturellement enrichissant ( avis personnel).

Le site de CTC m'a beaucoup aidé afin d'appréhender les questions et les besoins des clients et si il s'avére que si le cuir craque je fais toujours deux expertises ( test frottement sur un échantillon puis sur la partie incrimée) afin de vérifier la véracité du contrôle, et il s'avére  souvent le client n'est pas en tort et qu'il obtient gain de cause malgré des procédures relativement longues.

Un vendeur qui ose dire pleine fleur corrigée pigmentée ne mérite pas son statut de vendeur à mon gout. il faut un minimum de culture avant de s'avancer sur de tel propos qui peut rendre un client insatisfait.

Ne faites pas "un cas" des généralitées car chacun dépend de ce secteur noble qui au final nous a beaucoup apporté.

Cordialement.

Angelion 

--Message modifié le 11/09/2009 à 18:22:44--
PTBALBOA
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 43
Posté le 26/11/2009 à 14:48:17            

Angélion vous défendez votre métier , c'est très bien,  mais je suis désolé vous manquez de lucidité . Beaucoup de vendeurs font des amalgames entre sur des paramêtres simples :

La pigmentation et la teinture dans la masse .

La pleine fleur et la  finition (aniline ,pigmentées.....).

angelion
Inscrit le : 08/06/2009
Messages : 168
Posté le 26/11/2009 à 15:31:01            

Bonjour,

Oui et j'en suis conscient que beaucoup de vendeurs vendent des produits juste pour l'appat du gain. Il est vrai aussi que nous avons en France une notion du "service" qui laisse en désirer et que nos savoir-faire méritent d'être mis plus en valeur.

C'est la raison qui fait que j'apprend tout les jours sur ce site et en restant en contact avec des rénovateurs pour le cuir( cuir vynil 89 par exemple)

Pour citation : " Un vendeur qui ose dire pleine fleur corrigée pigmentée ne mérite pas son statut de vendeur à mon gout. il faut un minimum de culture avant de s'avancer sur de tel propos qui peut rendre un client insatisfait." ce qui est une preuve de lucidité à mon gout sur la réalité du marché. En  tant qu'ancien vendeur j'ai conscience qu'une formation "sommaire" apporte des discours contradictoires.

Le meilleur conseil que je puisse donner à un nouveau vendeur serait de faire un stage, comme je l'ai fait, auprès de professionnel pour éviter que l'ignorance du discours client devienne une tissu de mensonge éphémére.

 

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    momomobile
    Posté le 04/10/2007 à 01:13:21

    consernant mon salon qu'elle sont mes recours car aujourd'hui je suis sur que sais  "un fleur corriger et pigmenter "et non pas" un pleine fleur corriger et pigmenter "qui ne vouler rien dire il m'a envoyer une lettre AR repondant a la mienne et en me dissant que sais son fournisseur qui le marquer comme sa car avant d'etre corriger ce sont tous des pleine fleur lol veut -il me faire un cour maintenant que je suis au courant, que dois-je faire maintenant et qu'elle sont mes recours?

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    Sellier70
    Posté le 04/10/2007 à 10:00:15

    Bonjour,

    Pour ma part, la plupart des commerciaux , vendeurs  et quelque soit l'activité sont des voleurs, menteurs et surtout pour certains incompétents.
    Leur métier c'est de vendre n'importe quoi à n'importe quel prix.
    Un cuir pleine fleur corrigé ça n'existe pas, s'il est corrigé, il n'est plus pleine fleur.

    Par contre  un pleine fleur pigmenté, c'est possible...

    " Avant d'être corrigé, il était pleine fleur ", qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, c'est triste à pleurer...

    Si au départ,  c'était un cuir pleine fleur de qualité, déja il n'aurait pas été corrigé, c'est à dire poncé en surface pour atténuer les défaults.

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    myCTC.fr
    Posté le 04/10/2007 à 10:15:42
    momomobile a écrit :

    consernant mon salon qu'elle sont mes recours car aujourd'hui je suis sur que sais  "un fleur corriger et pigmenter "et non pas" un pleine fleur corriger et pigmenter "qui ne vouler rien dire il m'a envoyer une lettre AR repondant a la mienne et en me dissant que sais son fournisseur qui le marquer comme sa car avant d'etre corriger ce sont tous des pleine fleur lol veut -il me faire un cour maintenant que je suis au courant, que dois-je faire maintenant et qu'elle sont mes recours?

    Bonjour,

    comme précisé ci-dessus, contactez M. Vitteau qui pourra vous présenter la démarche à suivre.

    Cordialement,

    L'équipe CTC.fr

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    angelion
    Posté le 11/09/2009 à 18:22:00

    Bonjour,

    Réponse très décalée dans le temps mais qui a retenue toute mon attention vis à vis de la généralisation des arnaques et des vendeurs incompétents que peut  être véhiculer sur le net. Ayant été vendeur et ayant pris l'iniative de faire des stages auprès de société de rénovation, je trouve affligeant de vouloir généraliser la faute de la qualité du cuir sur des vendeurs alors que la base même en revient au fabricant , voir à l'entreprise qui choisit ses fournisseurs.

    De plus est, il est vrai que beaucoup de clients trouvent des informations assez contradictoires du fait est que le domaine du cuir est très large et surtout culturellement enrichissant ( avis personnel).

    Le site de CTC m'a beaucoup aidé afin d'appréhender les questions et les besoins des clients et si il s'avére que si le cuir craque je fais toujours deux expertises ( test frottement sur un échantillon puis sur la partie incrimée) afin de vérifier la véracité du contrôle, et il s'avére  souvent le client n'est pas en tort et qu'il obtient gain de cause malgré des procédures relativement longues.

    Un vendeur qui ose dire pleine fleur corrigée pigmentée ne mérite pas son statut de vendeur à mon gout. il faut un minimum de culture avant de s'avancer sur de tel propos qui peut rendre un client insatisfait.

    Ne faites pas "un cas" des généralitées car chacun dépend de ce secteur noble qui au final nous a beaucoup apporté.

    Cordialement.

    Angelion 

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    PTBALBOA
    Posté le 26/11/2009 à 14:48:17

    Angélion vous défendez votre métier , c'est très bien,  mais je suis désolé vous manquez de lucidité . Beaucoup de vendeurs font des amalgames entre sur des paramêtres simples :

    La pigmentation et la teinture dans la masse .

    La pleine fleur et la  finition (aniline ,pigmentées.....).

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    angelion
    Posté le 26/11/2009 à 15:31:01

    Bonjour,

    Oui et j'en suis conscient que beaucoup de vendeurs vendent des produits juste pour l'appat du gain. Il est vrai aussi que nous avons en France une notion du "service" qui laisse en désirer et que nos savoir-faire méritent d'être mis plus en valeur.

    C'est la raison qui fait que j'apprend tout les jours sur ce site et en restant en contact avec des rénovateurs pour le cuir( cuir vynil 89 par exemple)

    Pour citation : " Un vendeur qui ose dire pleine fleur corrigée pigmentée ne mérite pas son statut de vendeur à mon gout. il faut un minimum de culture avant de s'avancer sur de tel propos qui peut rendre un client insatisfait." ce qui est une preuve de lucidité à mon gout sur la réalité du marché. En  tant qu'ancien vendeur j'ai conscience qu'une formation "sommaire" apporte des discours contradictoires.

    Le meilleur conseil que je puisse donner à un nouveau vendeur serait de faire un stage, comme je l'ai fait, auprès de professionnel pour éviter que l'ignorance du discours client devienne une tissu de mensonge éphémére.

     

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