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Réponses du sujet "craquellement de cuir buffle"

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Page 1 / 3
AuteurSujet : craquellement de cuir buffle
momomobile
Inscrit le : 03/08/2007
Messages : 2
Posté le 03/08/2007 à 08:51:39            
j'ai acheter un canape il y a 10 mois aujourd'hui j'ai un probleme sur les assisies sur les parties non apparentes j'ai cuir qui se craquelle j'ai etait voir divers vendeurs de salons de cuir et ils m'ont dit que ce n'etait pas normal ils m'ont demander ce qu'il etait marquer sur mon bon de commande et la ils ont rigoles car il est marquer " buffle pleine fleur corriger et pigmente".ils mon conseiller de regler le probleme avec le vendeur ou je l'ai acheter, lui il dit qu'il a aucun probleme et les quatre autre magasins dissent l'inverse et surtout qu'il a tout dans l'os par rapport au bon de commande .aujourd'hui ma question est quel sont mes recours 10 mois apres et que doit-je faire qu'elle procedure suivre car je ne veut pas laisser comme sa et pres a aller au bout d'une procedure
Sellier70
Inscrit le : 18/12/2006
Messages : 181
Localisation : Paris
Posté le 04/08/2007 à 20:15:55            

Bonjour,

En ce qui concerne les recours, je ne sais pas du tout.

 Par contre pour le cuir, ce qui est certain c'est qu'un cuir corrigé ne peut pas être pleine fleur; c'est soit l'un ou soit l'autre.

Le cuir corrigé c'est un cuir avec des défaults d'aspect , qui sont atténués en ponçant légèrement la fleur. Ensuite sur ce type de cuir (rectifié), il sera appliqué  des couches d'apprêt plus ou moins importantes.

Le cuir pleine fleur c'est un cuir qui n'as pas été ponçé, dont la fleur (dessus du cuir)est intacte. les couches filmogènes seront légères, peu couvrantes pour garder et mettre en vamleur un toucher naturel.

Un cuir pleine fleur aura un finnissage d'environ 10 à 15 microns.

Un cuir à fleur rectifiée aura un finissage d'environ 40 à 60 microns et pourra atteindre 200 microns ou plus pour un cuir vernis ou une croûte enduite.

En fait , ce n'est certainement pas le cuir qui se craquèle mais les couches filmogènes d'apprêts, vernis...


https://www.artisan-comtois.com/index_minisite.php?Id=306&page=1

--Message modifié le 02/07/2008 à 12:08:33--
patbalboa
Inscrit le : 24/03/2006
Messages : 48
Posté le 11/08/2007 à 11:19:42            
un grand merci .
je suis un particulier mécontent , qui a tenté de comprendre le jargondu cuir. j'ai fait un recours auprès du magasin, puis le fabricant etla palme d'or au ***Modéré***,.
je rejoins tout à fait vos propos , vous êtes sans doute artisant .
mon avis d'acheteur : les vendeurs en magasin sont nuls , ils vousvantent des descriptifs non maitrisable. EX: cuir taureau , cetteclassification dans les cuirs n'éxiste pas en sortie d'abattoir , lessorties inguinales n'étant plus visible après le retrait de la peau.deplus les cuirs ne sont pas triés par sexe mais par catégories(bovin,ovin ,caprin) par âge( moins de6à 8mois =veau, jeune bovin jusqu'a24mois etc....) En un simple coup d'oeil  ils vous donnent lanature du cuir  pleine fleur , corrigé etc.. , moi il me faut unetrès bonne loupe et j'en suis bien incapable à travers une couche depeinture(le fameux pigmenté) malgré mes 12/10 ième à chaque oeil..
Les fabricants: langue de bois , ils ont vendu  aux magasins , ils ne vous connaissent pas , ils vous renvoient  donc au responsable  du magasin .début des ennuis!l'expertise usine n'estque visuelle et conclu bien sur à un défaut d'entretien.
***Modéré*** spécialiste des normes NF , CEE , lors de leurs expertises pourles particuliers ne fait aucune analyse chimique pour retrouverdes  composants nocifs  ou des traces de produitsd'entretients inadaptés ou des altérations dues à l'incompatibilitésdes accumulations de couche de finissage  . Leurs expertises serésument en 2 points: le test veslic ( tenu de la peinture àl'abrasion) et l'analyse visuelle , mais jamais ils ne vous diront quevotre cuir n'est pas conforme à la facture d'achat .
en rêgle général le cuir n'est pas garanti . sur un canapé les mousses la structure sont garantis .
j'ai ,sur un canapé pigmenté de 6000 €( NFprestige),  tout décapé cette saloperie de pigmenté .
Après plusieurs dizaines d' heures de travail, j'ai récupéré uncanapé  aniline  que j'ai teint  avec des produit de propuis ciré.Il est plus beau qu'à l'origine et puis la vachette pleinefleur respire. (au fait la vachette n'est pas une petite vache , c'estle jargon du cuir, tout comme le pigmenté n'a rien à voir avec lateinte, mais c'est vrai que ,cuir de gros bovin peint, ce n'est pastrès vendeur... .....
le cuir qui présentait selon les écrits du ***Modéré*** des craquelures dû àune utilisation en  hygrométrie trop faible ne sont plus visible(ce salon est dans une maison du 16ième siècle les sols sont tous entomette, un comble) . c'était tout simplement cette épaisse peinturequi c'était craquelée en moins de 3ans .merci à ***Modéré*** entreprisefrançaise, soit disant réputée.
patbalboa
Inscrit le : 24/03/2006
Messages : 48
Posté le 11/08/2007 à 11:27:22            
sur un problème de descriptif faite leur une menace d'un contact avecla direction des fraudes , en général ils n'aiment pas . tout ensachant qu'il est très dur de trouver un expert au près des assurancesqui vous analysera la nature exacte de l'ensemble de votre cuir , quipeut être constitué de parties en  cuir pleine fleur ou corrigél'ensemble étant pigmenté.
myCTC.fr
Inscrit le : 30/01/2002
Messages : 1971
Localisation : Lyon
Posté le 17/08/2007 à 17:38:55            
momomobile a écrit :j'ai acheter un canape il y a 10 mois aujourd'hui j'ai un probleme sur les assisies sur les parties non apparentes j'ai cuir qui se craquelle j'ai etait voir divers vendeurs de salons de cuir et ils m'ont dit que ce n'etait pas normal ils m'ont demander ce qu'il etait marquer sur mon bon de commande et la ils ont rigoles car il est marquer " buffle pleine fleur corriger et pigmente".ils mon conseiller de regler le probleme avec le vendeur ou je l'ai acheter, lui il dit qu'il a aucun probleme et les quatre autre magasins dissent l'inverse et surtout qu'il a tout dans l'os par rapport au bon de commande .aujourd'hui ma question est quel sont mes recours 10 mois apres et que doit-je faire qu'elle procedure suivre car je ne veut pas laisser comme sa et pres a aller au bout d'une procedure

Bonjour,

avant d'engager toute procédure, nous vous proposons de contacter notre département Expertise Cuir et notamment Bernard Vitteau. Son expérience vous permettra d'avoir une première idée, par téléphone, sur votre problème. Il pourra également vous apporter les meilleurs renseignements sur les éventuelles démarches qui pourraient découler de ce premier contact.

Cordialement,

L'équipe CTC.fr

patbalboa
Inscrit le : 24/03/2006
Messages : 48
Posté le 01/09/2007 à 10:51:51            

M.BernardVitteau pourrait t-il donner sur ce forum laprocédure et les organismes experts dans les conflits sur le cuird'ameublement ?

Je ne suis pas parvenu à avoir cette information sur le forum ousur le site malgré un post précédent ! voir ma demande sur lelien ci-dessous.

https://www.ctc.fr/forum/reponses.php3?sujet=1557

j'ai testé pour vous le ***Modéré*** et ses expertises pour les particuliers , je vous livre un extrait savoureux à voir sur leur site

"NF vous conseille en cas de litige

Quelle aide la marque NF peut m'apporter face à un consommateur de mauvaise foi ?

NFAmeublement peut arbitrer certains conflits en expertisant les produitset en rassurant le consommateur qui se pose des questions."

Par contre pas une ligne sur les fabricants et les vendeurs de mauvaise foi!!!!!!!

C'est bien connu, le consommateur , à ces moments perdus, saccagevolontairement son canapé et demande de bonne foi des indemnitésfaramineuses aux pauvres vendeurs et fabricants irréprochables.Mon seul tord c'était de mettre engagé dans une procédure auprès d'unorganisme juge et partie ( ils font de la pub pour le fabricant de moncanapé sur leur site !)

A VOUS LE CTC POUR NOUS DONNER LA PROCEDURE A' DOC.

MERCI

myCTC.fr
Inscrit le : 30/01/2002
Messages : 1971
Localisation : Lyon
Posté le 03/09/2007 à 17:49:38            

Bonjour,

les situations étant généralement toutes différentes, M. Vitteau préfère avoir un contact de vive voix afin de renseigner au mieux les consommateurs. Il peut ensuite les conseiller sur les voies de recours possibles, ce qui explique le fait que nous ne mettions pas de "procédure" type sur notre site.

Cordialement,

L'équipe CTC.fr

  •                 
    momomobile
    Posté le 03/08/2007 à 08:51:39
    j'ai acheter un canape il y a 10 mois aujourd'hui j'ai un probleme sur les assisies sur les parties non apparentes j'ai cuir qui se craquelle j'ai etait voir divers vendeurs de salons de cuir et ils m'ont dit que ce n'etait pas normal ils m'ont demander ce qu'il etait marquer sur mon bon de commande et la ils ont rigoles car il est marquer " buffle pleine fleur corriger et pigmente".ils mon conseiller de regler le probleme avec le vendeur ou je l'ai acheter, lui il dit qu'il a aucun probleme et les quatre autre magasins dissent l'inverse et surtout qu'il a tout dans l'os par rapport au bon de commande .aujourd'hui ma question est quel sont mes recours 10 mois apres et que doit-je faire qu'elle procedure suivre car je ne veut pas laisser comme sa et pres a aller au bout d'une procedure
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    Sellier70
    Posté le 04/08/2007 à 20:15:55

    Bonjour,

    En ce qui concerne les recours, je ne sais pas du tout.

     Par contre pour le cuir, ce qui est certain c'est qu'un cuir corrigé ne peut pas être pleine fleur; c'est soit l'un ou soit l'autre.

    Le cuir corrigé c'est un cuir avec des défaults d'aspect , qui sont atténués en ponçant légèrement la fleur. Ensuite sur ce type de cuir (rectifié), il sera appliqué  des couches d'apprêt plus ou moins importantes.

    Le cuir pleine fleur c'est un cuir qui n'as pas été ponçé, dont la fleur (dessus du cuir)est intacte. les couches filmogènes seront légères, peu couvrantes pour garder et mettre en vamleur un toucher naturel.

    Un cuir pleine fleur aura un finnissage d'environ 10 à 15 microns.

    Un cuir à fleur rectifiée aura un finissage d'environ 40 à 60 microns et pourra atteindre 200 microns ou plus pour un cuir vernis ou une croûte enduite.

    En fait , ce n'est certainement pas le cuir qui se craquèle mais les couches filmogènes d'apprêts, vernis...


    https://www.artisan-comtois.com/index_minisite.php?Id=306&page=1

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    patbalboa
    Posté le 11/08/2007 à 11:19:42
    un grand merci .
    je suis un particulier mécontent , qui a tenté de comprendre le jargondu cuir. j'ai fait un recours auprès du magasin, puis le fabricant etla palme d'or au ***Modéré***,.
    je rejoins tout à fait vos propos , vous êtes sans doute artisant .
    mon avis d'acheteur : les vendeurs en magasin sont nuls , ils vousvantent des descriptifs non maitrisable. EX: cuir taureau , cetteclassification dans les cuirs n'éxiste pas en sortie d'abattoir , lessorties inguinales n'étant plus visible après le retrait de la peau.deplus les cuirs ne sont pas triés par sexe mais par catégories(bovin,ovin ,caprin) par âge( moins de6à 8mois =veau, jeune bovin jusqu'a24mois etc....) En un simple coup d'oeil  ils vous donnent lanature du cuir  pleine fleur , corrigé etc.. , moi il me faut unetrès bonne loupe et j'en suis bien incapable à travers une couche depeinture(le fameux pigmenté) malgré mes 12/10 ième à chaque oeil..
    Les fabricants: langue de bois , ils ont vendu  aux magasins , ils ne vous connaissent pas , ils vous renvoient  donc au responsable  du magasin .début des ennuis!l'expertise usine n'estque visuelle et conclu bien sur à un défaut d'entretien.
    ***Modéré*** spécialiste des normes NF , CEE , lors de leurs expertises pourles particuliers ne fait aucune analyse chimique pour retrouverdes  composants nocifs  ou des traces de produitsd'entretients inadaptés ou des altérations dues à l'incompatibilitésdes accumulations de couche de finissage  . Leurs expertises serésument en 2 points: le test veslic ( tenu de la peinture àl'abrasion) et l'analyse visuelle , mais jamais ils ne vous diront quevotre cuir n'est pas conforme à la facture d'achat .
    en rêgle général le cuir n'est pas garanti . sur un canapé les mousses la structure sont garantis .
    j'ai ,sur un canapé pigmenté de 6000 €( NFprestige),  tout décapé cette saloperie de pigmenté .
    Après plusieurs dizaines d' heures de travail, j'ai récupéré uncanapé  aniline  que j'ai teint  avec des produit de propuis ciré.Il est plus beau qu'à l'origine et puis la vachette pleinefleur respire. (au fait la vachette n'est pas une petite vache , c'estle jargon du cuir, tout comme le pigmenté n'a rien à voir avec lateinte, mais c'est vrai que ,cuir de gros bovin peint, ce n'est pastrès vendeur... .....
    le cuir qui présentait selon les écrits du ***Modéré*** des craquelures dû àune utilisation en  hygrométrie trop faible ne sont plus visible(ce salon est dans une maison du 16ième siècle les sols sont tous entomette, un comble) . c'était tout simplement cette épaisse peinturequi c'était craquelée en moins de 3ans .merci à ***Modéré*** entreprisefrançaise, soit disant réputée.
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    patbalboa
    Posté le 11/08/2007 à 11:27:22
    sur un problème de descriptif faite leur une menace d'un contact avecla direction des fraudes , en général ils n'aiment pas . tout ensachant qu'il est très dur de trouver un expert au près des assurancesqui vous analysera la nature exacte de l'ensemble de votre cuir , quipeut être constitué de parties en  cuir pleine fleur ou corrigél'ensemble étant pigmenté.
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    myCTC.fr
    Posté le 17/08/2007 à 17:38:55
    momomobile a écrit :j'ai acheter un canape il y a 10 mois aujourd'hui j'ai un probleme sur les assisies sur les parties non apparentes j'ai cuir qui se craquelle j'ai etait voir divers vendeurs de salons de cuir et ils m'ont dit que ce n'etait pas normal ils m'ont demander ce qu'il etait marquer sur mon bon de commande et la ils ont rigoles car il est marquer " buffle pleine fleur corriger et pigmente".ils mon conseiller de regler le probleme avec le vendeur ou je l'ai acheter, lui il dit qu'il a aucun probleme et les quatre autre magasins dissent l'inverse et surtout qu'il a tout dans l'os par rapport au bon de commande .aujourd'hui ma question est quel sont mes recours 10 mois apres et que doit-je faire qu'elle procedure suivre car je ne veut pas laisser comme sa et pres a aller au bout d'une procedure

    Bonjour,

    avant d'engager toute procédure, nous vous proposons de contacter notre département Expertise Cuir et notamment Bernard Vitteau. Son expérience vous permettra d'avoir une première idée, par téléphone, sur votre problème. Il pourra également vous apporter les meilleurs renseignements sur les éventuelles démarches qui pourraient découler de ce premier contact.

    Cordialement,

    L'équipe CTC.fr

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    patbalboa
    Posté le 01/09/2007 à 10:51:51

    M.BernardVitteau pourrait t-il donner sur ce forum laprocédure et les organismes experts dans les conflits sur le cuird'ameublement ?

    Je ne suis pas parvenu à avoir cette information sur le forum ousur le site malgré un post précédent ! voir ma demande sur lelien ci-dessous.

    https://www.ctc.fr/forum/reponses.php3?sujet=1557

    j'ai testé pour vous le ***Modéré*** et ses expertises pour les particuliers , je vous livre un extrait savoureux à voir sur leur site

    "NF vous conseille en cas de litige

    Quelle aide la marque NF peut m'apporter face à un consommateur de mauvaise foi ?

    NFAmeublement peut arbitrer certains conflits en expertisant les produitset en rassurant le consommateur qui se pose des questions."

    Par contre pas une ligne sur les fabricants et les vendeurs de mauvaise foi!!!!!!!

    C'est bien connu, le consommateur , à ces moments perdus, saccagevolontairement son canapé et demande de bonne foi des indemnitésfaramineuses aux pauvres vendeurs et fabricants irréprochables.Mon seul tord c'était de mettre engagé dans une procédure auprès d'unorganisme juge et partie ( ils font de la pub pour le fabricant de moncanapé sur leur site !)

    A VOUS LE CTC POUR NOUS DONNER LA PROCEDURE A' DOC.

    MERCI

  •             
    myCTC.fr
    Posté le 03/09/2007 à 17:49:38

    Bonjour,

    les situations étant généralement toutes différentes, M. Vitteau préfère avoir un contact de vive voix afin de renseigner au mieux les consommateurs. Il peut ensuite les conseiller sur les voies de recours possibles, ce qui explique le fait que nous ne mettions pas de "procédure" type sur notre site.

    Cordialement,

    L'équipe CTC.fr

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