Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : craquellement de cuir buffle |
PTBALBOA Inscrit le : 26/11/2009 Messages : 43 | vous voyez angelion , moi je fais partie des achateurs qui se sont fait berner par tout ce système de recours .Un seul organisme en france peut faire des expertises sur le cuir d'ameublement , je l'ai cité dans mes post précédents sur ce forum du ctc. Le modérateur a remplacé son nom par un "modéré " en rouge , je n'ai toujours pas compris pourquoi par contre on vous laisse faire de la pub pour "peaudebeteetplastique89" , j'ai du déranger les juges et parties. |
angelion Inscrit le : 08/06/2009 Messages : 168 | Bonjour, Effectivement j'ai constaté cette censure sur vos discours et aussi ceux d'autres personnes...Sur la forme nous avons fait une publcité conformement aux règles : La publicité n'étant pas autorisée sur les forums de discussion, merci de bien vouloir déposer vos petites annonces dans la rubrique dédiée. De même, tous les messages à caractère commercial (indication de prix, de références commerciales, ...) devront impérativement répondre à la question initiale de la discussion. Si on part de ce principe je suis tout à fait d'accord avec vous. Sur le fond, la CTC a due surement juger notre publicité digne ou pas d'etre révélée conformement à cet article: Des modérateurs suivent toutes les discussions et peuvent intervenir a posteriori sur les messages, afin d'en modifier le contenu, le cas échéant. Leur modération intervient lors du non-respect des principes suivants : propos orduriers ou diffamatoires, injurieux ou agressifs, incitation à la haine raciale et apologie des crimes de guerre, propos irrespectueux envers les autres participants, contenu à caractère pornographique, message à caractère publicitaire. De plus, les propos tenus sur les forums de CTC n'entraînent que la seule responsabilité de leurs auteurs et ne peuvent refléter la position de CTC. On ressent dans votre discours cette mauvaise expérience et il en ressort une certaines haines envers le secteur d'ameublement, ce qui est tout à fait louable malgrès le fait que je pense que chaque personne gére différement les litiges d'un magasin à l'autre. Vous êtes une personne de bon conseil, car c'est avant tout l'intérêt de notre implication ici. J'ai l'impression qu'un *MODERE* dépend du contexte et de la tournure de la phrase. Cela reste des suppositions quoi qu'il arrive. A moins que la CTC puisse nous dire à quel degrés de modération la publicité peut-elle etre autorisée? Car effectivement j'ai vue des liens publicitaires flagrants, dont je respecte l'anonymat, qui relévent moins du conseil que de l'incitation à venir sur le site de la personne qui la gére. Cordialement. Angelion |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, Il n'y a aucune censure de la part de CTC, il y a deux types de modération : > Les nouveaux sujets à caractères commerciaux (vous avez quelque chose à vendre et vous ouvrez un nouveau sujet sur le forum). Il y a une rubrique "Petites annonces", autant qu'elle serve à quelque chose. > Les messages diffamatoires. Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes tenus, en tant qu'hébergeur de forum de discussion, et en vertu des dispositions de la LCEN (Loi pour la confiance dans l'économie numérique) et particulièrement de son article 6, de retirer tout contenu à partir du moment où nous avons connaissance de son caractère manifestement illicite ou si une décision de justice nous l'ordonne. Il est même arrivé qu'un message positif sur un fabricant d'ameublement en cuir soit modéré à la demande du fabricant, celui ci ne voulant pas de publicité, bonne ou mauvaise... Cordialement, |
angelion Inscrit le : 08/06/2009 Messages : 168 | Bonjour, Merci de votre réponse rapide, effectivement j'ai parler de censure au lieu de modération. Donc si je comprend bien c'est à la demande de l'enseigne qu'un nom peut être modéré conformement à la loi. N'est-il pas simple de contourner le caractére commercial d'un poste en disant que ce n'est pas vous qui proposez les produits? Pour faire simple il suffit qu'un sujet soit ouvert pour proposer un produit de notre gamme ou nos services sans qu'il y ait de modération car il nous est très difficile de vérifier la bonne ou la mauvaise foi du " commerçant" ou du "particulier". Cordialement. Angelion |
PTBALBOA Inscrit le : 26/11/2009 Messages : 43 | merci au ctc pour cette explication. pour répondre à Angelion : je n'ai développé aucune haine, mais j'ai perdu mon temps, de part ma formation scientifique et ayant travaillé pendant plus de 25 ans dans le domaine aéronautique, j'en attendais peut être un peu plus d'une expertise. c'est pourquoi j'ai fait part de mon expérience sur ce forum. et pour moi une expertise de canapé cuir présentant des signes d'usure prématurée ne devrait pas se cantonner à une analyse visuelle (oeil nu) et à un simple test veslic. |
vous voyez angelion , moi je fais partie des achateurs qui se sont fait berner par tout ce système de recours .Un seul organisme en france peut faire des expertises sur le cuir d'ameublement , je l'ai cité dans mes post précédents sur ce forum du ctc. Le modérateur a remplacé son nom par un "modéré " en rouge , je n'ai toujours pas compris pourquoi par contre on vous laisse faire de la pub pour "peaudebeteetplastique89" , j'ai du déranger les juges et parties.
Bonjour,
Effectivement j'ai constaté cette censure sur vos discours et aussi ceux d'autres personnes...Sur la forme nous avons fait une publcité conformement aux règles :
La publicité n'étant pas autorisée sur les forums de discussion, merci de bien vouloir déposer vos petites annonces dans la rubrique dédiée. De même, tous les messages à caractère commercial (indication de prix, de références commerciales, ...) devront impérativement répondre à la question initiale de la discussion.
Si on part de ce principe je suis tout à fait d'accord avec vous.
Sur le fond, la CTC a due surement juger notre publicité digne ou pas d'etre révélée conformement à cet article:
Des modérateurs suivent toutes les discussions et peuvent intervenir a posteriori sur les messages, afin d'en modifier le contenu, le cas échéant. Leur modération intervient lors du non-respect des principes suivants : propos orduriers ou diffamatoires, injurieux ou agressifs, incitation à la haine raciale et apologie des crimes de guerre, propos irrespectueux envers les autres participants, contenu à caractère pornographique, message à caractère publicitaire. De plus, les propos tenus sur les forums de CTC n'entraînent que la seule responsabilité de leurs auteurs et ne peuvent refléter la position de CTC.
On ressent dans votre discours cette mauvaise expérience et il en ressort une certaines haines envers le secteur d'ameublement, ce qui est tout à fait louable malgrès le fait que je pense que chaque personne gére différement les litiges d'un magasin à l'autre.
Vous êtes une personne de bon conseil, car c'est avant tout l'intérêt de notre implication ici.
J'ai l'impression qu'un *MODERE* dépend du contexte et de la tournure de la phrase. Cela reste des suppositions quoi qu'il arrive. A moins que la CTC puisse nous dire à quel degrés de modération la publicité peut-elle etre autorisée? Car effectivement j'ai vue des liens publicitaires flagrants, dont je respecte l'anonymat, qui relévent moins du conseil que de l'incitation à venir sur le site de la personne qui la gére.
Cordialement.
Angelion
Bonjour,
Il n'y a aucune censure de la part de CTC, il y a deux types de modération :
> Les nouveaux sujets à caractères commerciaux (vous avez quelque chose à vendre et vous ouvrez un nouveau sujet sur le forum). Il y a une rubrique "Petites annonces", autant qu'elle serve à quelque chose.
> Les messages diffamatoires. Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes tenus, en tant qu'hébergeur de forum de discussion, et en vertu des dispositions de la LCEN (Loi pour la confiance dans l'économie numérique) et particulièrement de son article 6, de retirer tout contenu à partir du moment où nous avons connaissance de son caractère manifestement illicite ou si une décision de justice nous l'ordonne.
Dans un cas comme celui de patbalboa, nous avons été contactés par l'organisme cité pour retirer son nom. Vous noterez que nous n'avons modéré que le nom, ce qui permet tout de même à chacun de se faire une opinion, contrairement à une censure pure et simple...
Il est même arrivé qu'un message positif sur un fabricant d'ameublement en cuir soit modéré à la demande du fabricant, celui ci ne voulant pas de publicité, bonne ou mauvaise...
Cordialement,
L'équipe CTC.fr
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide, effectivement j'ai parler de censure au lieu de modération. Donc si je comprend bien c'est à la demande de l'enseigne qu'un nom peut être modéré conformement à la loi.
N'est-il pas simple de contourner le caractére commercial d'un poste en disant que ce n'est pas vous qui proposez les produits? Pour faire simple il suffit qu'un sujet soit ouvert pour proposer un produit de notre gamme ou nos services sans qu'il y ait de modération car il nous est très difficile de vérifier la bonne ou la mauvaise foi du " commerçant" ou du "particulier".
Cordialement.
Angelion
merci au ctc pour cette explication.
pour répondre à Angelion : je n'ai développé aucune haine, mais j'ai perdu mon temps, de part ma formation scientifique et ayant travaillé pendant plus de 25 ans dans le domaine aéronautique, j'en attendais peut être un peu plus d'une expertise. c'est pourquoi j'ai fait part de mon expérience sur ce forum. et pour moi une expertise de canapé cuir présentant des signes d'usure prématurée ne devrait pas se cantonner à une analyse visuelle (oeil nu) et à un simple test veslic.