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Réponses du sujet "Quelle machine à coudre en sellerie auto/moto et travaux de tapisserie ?"

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AuteurSujet : Quelle machine à coudre en sellerie auto/moto et travaux de tapisserie ?
polo 16s
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 7
Posté le 24/06/2014 à 23:41:30            
Bonjour Et merci pour votre reponse avant tout. Concernant la 1245 et la 267, elles sont au même prix,1500 HT, "reconditionnees" je dirai, avec moteur positionneur neuf. J'ai fouille un peu partout et je suis tombe sur le site de Glasman et Cie. a Paris. Quand a la Juki 2810 elle est a 3200 HT neuve et moteur electronique mais je ne connais pas le modele. D'autre part de par les caractéristiques de la 2810, si j'ai bien compris, les aiguilles vont de 160 a 190. C'est peut etre un peu gros pour la sellerie. Alors que sur la DNU 1541je crois le max pour les aiguilles est de 160 mais hauteur du pieds presseur moindre (16mm). Qu'en pensez vous. Je debute dans ce métier. Je voudrai pas me louper lors de mon achat. En ce qui concerne la 867 le systeme de lubrification est en effet un peu particulier. Je crois que vous devez laisser la machine au point mort haut sinon un "clapet anti retour" reste ouvert et l'huile se fait la belle. Je ne sais pas si cette info va résoudre votre problème.
polo 16s
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 7
Posté le 24/06/2014 à 23:43:33            

Bonjour

Et merci pour votre reponse avant tout.

Concernant la 1245 et la 267, elles sont au même prix,1500 HT, "reconditionnees" je dirai, avec moteur positionneur neuf. J'ai fouille un peu partout et je suis tombe sur le site de Glasman et Cie a Paris.

Quand a la Juki 2810 elle est a 3200 HT neuve et moteur electronique mais je ne connais pas le modele. D'autre part de par les caractéristiques de la 2810, si j'ai bien compris, les aiguilles vont de 160 a 190. C'est peut etre un peu gros pour la sellerie. Alors que sur la DNU 1541 je crois le max pour les aiguilles est de 160 mais hauteur du pieds presseur moindre (16mm). Qu'en pensez vous ? Je debute dans ce métier. Je voudrai pas me louper lors de mon achat.

En ce qui concerne la 867 le systeme de lubrification est en effet un peu particulier. Je crois que vous devez laisser la machine au point mort haut sinon un "clapet anti retour" reste ouvert et l'huile se fait la belle. Je ne sais pas si cette info va résoudre votre problème

Cordialement.

polo 16s
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 7
Posté le 25/06/2014 à 14:49:55            

Bonjour,

Je vais prendre la 1245. A moins de trouver une tres bonne occasion de la 2810. J'étais un peu "focalise" sur les machines allemandes mais la production japonaise n'a rien a envier niveau qualité.

Leboncoin, j'y passe une partie de mon temps tout au long de la journée. J'ai vu quelques annonces potables et voyant le peu de differeces entre ce qu'on me propose chez Glasman ca donne a réfléchir avant achat.

J'ai vu des mmachines entre 700/800 a 2000 euros, sans aucune garantie. Et puis certaines étaient a l'autre bout de la France avec des kilomètres au compteur, vu l'état, donc me taper la route ou tout autre frais... Si je trouve une annonce comme la votre j'hesite pas une seconde. Ayant travaillé avec une 145 je pense qu'une 1245 me "changera la vie"

Je veux faire LE bon achat.

Cordialement.

polo 16s
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 7
Posté le 25/06/2014 à 22:12:51            

Bonjour,

Merci pour vos compléments de reponses tres instructifs. Je suis depuis quelques temps les différents post de sellerie et j'ai fini par m'inscrire sur ce site.

Je vais voir avec Glasman si la 1245 est avec une griffe sautillante. J'ai actuellement une Seiko sth8bld. (Je ne sais pas si vous connaissez). J'ai encore un long chemin et beaucoup a apprendre mais j'aime ce que je fais et je suis motivé et déterminé pour progressser dans ce métier.

En tous cas j'apprécie de trouver des personnes comme vous qui partagent leurs connaissances.

J'ai besoin de matériel donc je vais essayer dans un premier temps de minimiser les coûts.

Cordialement.

polo 16s
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 7
Posté le 25/06/2014 à 22:23:47            

Re Bonjour,

Quels sont les différents moteurs positionneurs. Y a t il des modèles a éviter en particulier?

Cordialement.

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    polo 16s
    Posté le 24/06/2014 à 23:41:30
    Bonjour Et merci pour votre reponse avant tout. Concernant la 1245 et la 267, elles sont au même prix,1500 HT, "reconditionnees" je dirai, avec moteur positionneur neuf. J'ai fouille un peu partout et je suis tombe sur le site de Glasman et Cie. a Paris. Quand a la Juki 2810 elle est a 3200 HT neuve et moteur electronique mais je ne connais pas le modele. D'autre part de par les caractéristiques de la 2810, si j'ai bien compris, les aiguilles vont de 160 a 190. C'est peut etre un peu gros pour la sellerie. Alors que sur la DNU 1541je crois le max pour les aiguilles est de 160 mais hauteur du pieds presseur moindre (16mm). Qu'en pensez vous. Je debute dans ce métier. Je voudrai pas me louper lors de mon achat. En ce qui concerne la 867 le systeme de lubrification est en effet un peu particulier. Je crois que vous devez laisser la machine au point mort haut sinon un "clapet anti retour" reste ouvert et l'huile se fait la belle. Je ne sais pas si cette info va résoudre votre problème.
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    polo 16s
    Posté le 24/06/2014 à 23:43:33

    Bonjour

    Et merci pour votre reponse avant tout.

    Concernant la 1245 et la 267, elles sont au même prix,1500 HT, "reconditionnees" je dirai, avec moteur positionneur neuf. J'ai fouille un peu partout et je suis tombe sur le site de Glasman et Cie a Paris.

    Quand a la Juki 2810 elle est a 3200 HT neuve et moteur electronique mais je ne connais pas le modele. D'autre part de par les caractéristiques de la 2810, si j'ai bien compris, les aiguilles vont de 160 a 190. C'est peut etre un peu gros pour la sellerie. Alors que sur la DNU 1541 je crois le max pour les aiguilles est de 160 mais hauteur du pieds presseur moindre (16mm). Qu'en pensez vous ? Je debute dans ce métier. Je voudrai pas me louper lors de mon achat.

    En ce qui concerne la 867 le systeme de lubrification est en effet un peu particulier. Je crois que vous devez laisser la machine au point mort haut sinon un "clapet anti retour" reste ouvert et l'huile se fait la belle. Je ne sais pas si cette info va résoudre votre problème

    Cordialement.

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    polo 16s
    Posté le 25/06/2014 à 14:49:55

    Bonjour,

    Je vais prendre la 1245. A moins de trouver une tres bonne occasion de la 2810. J'étais un peu "focalise" sur les machines allemandes mais la production japonaise n'a rien a envier niveau qualité.

    Leboncoin, j'y passe une partie de mon temps tout au long de la journée. J'ai vu quelques annonces potables et voyant le peu de differeces entre ce qu'on me propose chez Glasman ca donne a réfléchir avant achat.

    J'ai vu des mmachines entre 700/800 a 2000 euros, sans aucune garantie. Et puis certaines étaient a l'autre bout de la France avec des kilomètres au compteur, vu l'état, donc me taper la route ou tout autre frais... Si je trouve une annonce comme la votre j'hesite pas une seconde. Ayant travaillé avec une 145 je pense qu'une 1245 me "changera la vie"

    Je veux faire LE bon achat.

    Cordialement.

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    polo 16s
    Posté le 25/06/2014 à 22:12:51

    Bonjour,

    Merci pour vos compléments de reponses tres instructifs. Je suis depuis quelques temps les différents post de sellerie et j'ai fini par m'inscrire sur ce site.

    Je vais voir avec Glasman si la 1245 est avec une griffe sautillante. J'ai actuellement une Seiko sth8bld. (Je ne sais pas si vous connaissez). J'ai encore un long chemin et beaucoup a apprendre mais j'aime ce que je fais et je suis motivé et déterminé pour progressser dans ce métier.

    En tous cas j'apprécie de trouver des personnes comme vous qui partagent leurs connaissances.

    J'ai besoin de matériel donc je vais essayer dans un premier temps de minimiser les coûts.

    Cordialement.

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    polo 16s
    Posté le 25/06/2014 à 22:23:47

    Re Bonjour,

    Quels sont les différents moteurs positionneurs. Y a t il des modèles a éviter en particulier?

    Cordialement.

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