Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Quelle machine à coudre en sellerie auto/moto et travaux de tapisserie ? |
LJ2125 Inscrit le : 12/09/2011 Messages : 6 | Bonjour, Je me présente brièvement, je suis Laurent, j'ai 42 ans. Depuis tout petit, j’ai une certaine fascination pour les machines à coudre, les mouvements cadencés de la Singer à pédale de ma grand-mère qui m’ont bercés y sont surement pour quelque chose. Mes débuts de carrière dans l’ingénierie automobile chez Citroen, m’ont fait fréquenter l’atelier de sellerie prototype, un compagnon de France passionné m’a alors fait découvrir ce magnifique métier, le sellerie. Depuis j’ai ‘’bricolé’’ avec plus ou moins de succès, selles de moto et autres petits ouvrages, pour m’amuser. J’ai maintenant envie d’aller plus loin et pourquoi pas en faire mon activité professionnelle, mais le chemin est encore long, je pense que ce métier ne s’improvise pas, mais la motivation est là. J’utilise actuellement une Singer 31K15 électrifiée (dite machine de tailleur), belle et bonne machine, mais un peu limitée quant à la précision et à la puissance. Piquage, sur piquage, passepoil, tout est réalisable, mais la finition s’en ressent et je suis, par exemple bloqué pour surpiquer un passepoil du commerce sur du simili de 1mm avec mousse entoilée de 10 mm. Et je ne vous parle pas des petites astuces du type huilage de l’ouvrage pour faciliter le glissement, guidage plus ou moins précis et reprises au volant pour pouvoir lancer ou passer un point critique. Et tout ça sans marche arrière !
Je décide d’acheter une autre machine, et là j’avoue que c’est un peu compliqué. Partant du principe que je cible les activités de sellerie auto/moto et autres travaux de tapisserie (pas de très grosses matières), mes premières investigations m’ont amenées aux critères de choix suivants : Machine à triple entraînement une aiguille
Vous me pardonnerez la terminologie peut être un peu ‘’amateur’’. Le budget maximum que je m’autorise tourne autour de 2000 Euros, évidement moins m’ira bien, j’ai vu certaines anciennes autour de 600 euros. Ma première sélection de machines :
Mes craintes sont :
Quelqu’un peut peut-être me donner un avis, je suis conscient qu’il ne sera pas arrêté, mais certainement avisé aux vues de la qualité de ce qui s’échange dans ce forum. En tout cas, merci de m’avoir lu. Cordialement, Laurent. |
ERICK Inscrit le : 10/12/2002 Messages : 1218 Localisation : Lunel | Laurent , Vous devriez tirer profit de ce lien....... https://www.ctc.fr/forum/reponses.php3?sujet=1477 ERICK |
LJ2125 Inscrit le : 12/09/2011 Messages : 6 | Bonjour Erick, J'étais justement en train de le lire ! L'étau se ressere, pfaff 145. 1245 ou adler 267. Merci. |
hamama77 Inscrit le : 04/02/2010 Messages : 3 | j'aime bien je suis patienner |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour Sellier70, quel parc de machines ! Merci pour votre post. Cordialement, Christophe pour l'équipe CTC.fr |
polo 16s Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 7 | Bonjour, Je travail actuellement avec une Seiko sth-8-bld, longueur du point jusqu'à 12mm, je n'ai plus en tête la hauteur sous le pied presseur mais je n'ai pas eu de difficultés particulières au niveau des épaisseurs a coudre. Cependant j'aimerais acquérir une machine plus récente Durkopp Adler 867, Pfaff 1245, Juki Dnu 1541... Types de machines a titre indicatif sachant que c'est pas donné j'aimerai connaître vos avis sur la Seiko si vous connaissez. Idealement j'opterai pour la 867 pour ces caractéristiques :-) Je trouve la Juki intéressante, 16mm sous le pieds presseur, longueur de point 9mm. Voilà mes "options" pour la sellerie auto, moto, bache ameublement... Merci pour vos réponses. |
polo 16s Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 7 | Bonjour, Après plusieurs recherches et coups de téléphone j'hesite entre une Adler 267 ou ancienne Pfaff 1245 (1500 euros HT avec moteur positionneur neuf) Pour la Juki on m'a conseillé la LU 2810 neuve, moteur positionneur a 3200 euros HT. 20mm sous le pied presseur, point jusqu'a 9mm. Certes le prix n'est pas le même au vu de la configuration. J'aimerais connaître vos avis pour ceux qui connaissent ces machines. Je ne voudrai pas faire un achat et regreter par la suite. Merci d'avance pour vos reponses. Cordialement. |
Bonjour,
Je me présente brièvement, je suis Laurent, j'ai 42 ans.
Depuis tout petit, j’ai une certaine fascination pour les machines à coudre, les mouvements cadencés de la Singer à pédale de ma grand-mère qui m’ont bercés y sont surement pour quelque chose.
Mes débuts de carrière dans l’ingénierie automobile chez Citroen, m’ont fait fréquenter l’atelier de sellerie prototype, un compagnon de France passionné m’a alors fait découvrir ce magnifique métier, le sellerie.
Depuis j’ai ‘’bricolé’’ avec plus ou moins de succès, selles de moto et autres petits ouvrages, pour m’amuser.
J’ai maintenant envie d’aller plus loin et pourquoi pas en faire mon activité professionnelle, mais le chemin est encore long, je pense que ce métier ne s’improvise pas, mais la motivation est là.
J’utilise actuellement une Singer 31K15 électrifiée (dite machine de tailleur), belle et bonne machine, mais un peu limitée quant à la précision et à la puissance.
Piquage, sur piquage, passepoil, tout est réalisable, mais la finition s’en ressent et je suis, par exemple bloqué pour surpiquer un passepoil du commerce sur du simili de 1mm avec mousse entoilée de 10 mm.
Et je ne vous parle pas des petites astuces du type huilage de l’ouvrage pour faciliter le glissement, guidage plus ou moins précis et reprises au volant pour pouvoir lancer ou passer un point critique.
Et tout ça sans marche arrière !
Je décide d’acheter une autre machine, et là j’avoue que c’est un peu compliqué.
Neuf, occasion, je ne sais pas encore.
Partant du principe que je cible les activités de sellerie auto/moto et autres travaux de tapisserie (pas de très grosses matières), mes premières investigations m’ont amenées aux critères de choix suivants :
Machine à triple entraînement une aiguille
Vous me pardonnerez la terminologie peut être un peu ‘’amateur’’.
Le budget maximum que je m’autorise tourne autour de 2000 Euros, évidement moins m’ira bien, j’ai vu certaines anciennes autour de 600 euros.
Ma première sélection de machines :
Mes craintes sont :
Quelqu’un peut peut-être me donner un avis, je suis conscient qu’il ne sera pas arrêté, mais certainement avisé aux vues de la qualité de ce qui s’échange dans ce forum.
En tout cas, merci de m’avoir lu.
Cordialement, Laurent.
Laurent ,
Vous devriez tirer profit de ce lien.......
https://www.ctc.fr/forum/reponses.php3?sujet=1477
ERICK
Bonjour Erick,
J'étais justement en train de le lire !
L'étau se ressere, pfaff 145. 1245 ou adler 267.
Merci.
j'aime bien je suis patienner
Bonjour Sellier70,
quel parc de machines ! Merci pour votre post.
Cordialement,
Christophe pour l'équipe CTC.fr
Bonjour,
Je travail actuellement avec une Seiko sth-8-bld, longueur du point jusqu'à 12mm, je n'ai plus en tête la hauteur sous le pied presseur mais je n'ai pas eu de difficultés particulières au niveau des épaisseurs a coudre.
Cependant j'aimerais acquérir une machine plus récente Durkopp Adler 867, Pfaff 1245, Juki Dnu 1541...
Types de machines a titre indicatif sachant que c'est pas donné j'aimerai connaître vos avis sur la Seiko si vous connaissez. Idealement j'opterai pour la 867 pour ces caractéristiques :-)
Je trouve la Juki intéressante, 16mm sous le pieds presseur, longueur de point 9mm. Voilà mes "options" pour la sellerie auto, moto, bache ameublement...
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Après plusieurs recherches et coups de téléphone j'hesite entre une Adler 267 ou ancienne Pfaff 1245 (1500 euros HT avec moteur positionneur neuf)
Pour la Juki on m'a conseillé la LU 2810 neuve, moteur positionneur a 3200 euros HT. 20mm sous le pied presseur, point jusqu'a 9mm. Certes le prix n'est pas le même au vu de la configuration. J'aimerais connaître vos avis pour ceux qui connaissent ces machines. Je ne voudrai pas faire un achat et regreter par la suite.
Merci d'avance pour vos reponses.
Cordialement.