Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Sens ouverture zip sac |
Commeuneplum Inscrit le : 14/01/2016 Messages : 12 | Bonjour,
Je lance une marque d'accessoires de puériculture en France avec notamment des sacs à langer. Ils sont esthétiquement similaires à des sacs à main à l'extérieur. Je me pose une question concernant le zip/fermeture à glissière. Selon les pays, les femmes ne portent pas leurs sacs à main sur la même épaule (en France, plutôt à droite / au Maroc ou au Mexique, plutôt à gauche...). Est-ce qu'il y a un sens d'ouverture universel, à l'international ou en France ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
|
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 | Bonjour, Question interressante. Les personnes portent leurs sacs à droite ou à gauche selon leurs préférences, mais à la fabrication et particulièrement le positionnement de la boucle ou des éléments de réglage impose le porte à gauche ou à droite. Le sens d'ouverture de la fermeture à glissière dépend du côté du port donc de la boucle. Dans beaucoup d'articles de maroquinerie le sens d'ouverture de la fermeture à glissière à son positionnement compte tenu de leurs utilisations. Nous sommes confronté à ce dilemme régulièrement à l'atelier pour la mise à la bonne longueur des bandoulières qui parfois fais passer la boucle du mauvais côté à une mauvaise hauteur! Dans mon apprentissage l'éthique imposait un côté du port esthétique à la boucle de même que sa hauteur selon les préférences des clients ainsi que le retour de la bandoulière qui ne doit pas dépasser la bas du sac!! Je ne parle pas du nombre de trous trois, cinq, sept selon les articles avec le bouclage au trou du milieu. Il y a également les passants prisonniers ou libres leurs positionnement et leurs nombre selon les boucles simples ou à retour! J'ai fais un sujet qui doit paraître sur le blog expliquant tout cela. J'aimerai moi aussi savoir si les exigeante de ma formation sont les mêmes que celles d'aujourd'hui! Cette demande paraît très simplement pourtant les clientes sont très attentives et exigeantes sur toutes ces petites particularités pour le port de sacs valant pour certains des dizaines de milliers d'euros. Sans doute mon message en fera sourire quelques uns. Très amicalement. --Message modifié le 06/10/2016 à 14:41:57-- |
Bonjour,
Je lance une marque d'accessoires de puériculture en France avec notamment des sacs à langer. Ils sont esthétiquement similaires à des sacs à main à l'extérieur.
Je me pose une question concernant le zip/fermeture à glissière.
Selon les pays, les femmes ne portent pas leurs sacs à main sur la même épaule (en France, plutôt à droite / au Maroc ou au Mexique, plutôt à gauche...).
Est-ce qu'il y a un sens d'ouverture universel, à l'international ou en France ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
Question interressante. Les personnes portent leurs sacs à droite ou à gauche selon leurs préférences, mais à la fabrication et particulièrement le positionnement de la boucle ou des éléments de réglage impose le porte à gauche ou à droite.
Le sens d'ouverture de la fermeture à glissière dépend du côté du port donc de la boucle.
Dans beaucoup d'articles de maroquinerie le sens d'ouverture de la fermeture à glissière à son positionnement compte tenu de leurs utilisations.
Nous sommes confronté à ce dilemme régulièrement à l'atelier pour la mise à la bonne longueur des bandoulières qui parfois fais passer la boucle du mauvais côté à une mauvaise hauteur!
Dans mon apprentissage l'éthique imposait un côté du port esthétique à la boucle de même que sa hauteur selon les préférences des clients ainsi que le retour de la bandoulière qui ne doit pas dépasser la bas du sac!!
Je ne parle pas du nombre de trous trois, cinq, sept selon les articles avec le bouclage au trou du milieu. Il y a également les passants prisonniers ou libres leurs positionnement et leurs nombre selon les boucles simples ou à retour!
J'ai fais un sujet qui doit paraître sur le blog expliquant tout cela. J'aimerai moi aussi savoir si les exigeante de ma formation sont les mêmes que celles d'aujourd'hui!
Cette demande paraît très simplement pourtant les clientes sont très attentives et exigeantes sur toutes ces petites particularités pour le port de sacs valant pour certains des dizaines de milliers d'euros.
Sans doute mon message en fera sourire quelques uns.
Très amicalement.