Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Traductions de termes cuir & tannerie français / anglais |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon |
Tramontane a écrit :
Merci beaucoup de votre aide. Mais, pourquoi en anglais utilise-t-on le mot 'print'? Bonjour, le finissage du cuir peut prendre plusieurs formes et pour les opérations mécaniques comme le grainage, le tanneur va chercher à modifier le relief du cuir. Pour cela, il va comprimer le cuir (ou la croûte) dans une presse à plateaux ou à cylindres sous une forte pression, à l'aide d'une plaque chauffée à 60-80°C. Cette dernière peut-être lisse (satinage) ou posséder un relief gravé (grainage) qui sera reproduit sur le cuir. La rémanence du grain va donc être la capacité du relief reproduit à tenir dans le temps, face aux contraintes d'usages. Cordialement, Christophe pour l'équipe CTC.fr |
Merci beaucoup de votre aide. Mais, pourquoi en anglais utilise-t-on le mot 'print'?
Bonjour,
le finissage du cuir peut prendre plusieurs formes et pour les opérations mécaniques comme le grainage, le tanneur va chercher à modifier le relief du cuir. Pour cela, il va comprimer le cuir (ou la croûte) dans une presse à plateaux ou à cylindres sous une forte pression, à l'aide d'une plaque chauffée à 60-80°C. Cette dernière peut-être lisse (satinage) ou posséder un relief gravé (grainage) qui sera reproduit sur le cuir.
La rémanence du grain va donc être la capacité du relief reproduit à tenir dans le temps, face aux contraintes d'usages.
Cordialement,
Christophe pour l'équipe CTC.fr