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Auteur | Sujet : Que feriez-vous à ma place? |
angelion Inscrit le : 08/06/2009 Messages : 168 | Re-bonjour, Si vous avez émis des réserves sur votre bon de livraison, c'est au vendeur de prend l'initiative d'effectuer une expertise. Voici les solutions que vous pouvez proposer au magasin : - Ils font une expertise et si le canapé est conforme, vous vous engagez à vous faire livrer. Dans le cas inverse vous demandez le remboursement conformement à cet accord. Une contre-expertise par contre reste à vos frais si vous n'êtes pas d'accord avec le rapport de conformité le cas échéant. - Vous demandez un effort commercial de la part du vendeur pour accepter le canapé ( si il le fait ça prouvera sa mauvaise foi dans tout les cas ^^ ) - Si vous avez un service juridique contactez les pour donner plus de poids à votre réclamation. Dans ce cas précis c'est le siège de la société qui devra prendre le relais. Concernant le fait que le canapé porte un autre nom la raison majeur est que le fournisseur a changé pour raison une X ou Y. Dans ce cas, le magasin aurait dû selon moi vous avertir de ce changement afin de vous informer s'il y allait avoir des changements d'ordre technique sur votre salon. --Message modifié le 30/11/2009 à 16:03:37-- |
Re-bonjour,
Si vous avez émis des réserves sur votre bon de livraison, c'est au vendeur de prend l'initiative d'effectuer une expertise.
Voici les solutions que vous pouvez proposer au magasin :
- Ils font une expertise et si le canapé est conforme, vous vous engagez à vous faire livrer. Dans le cas inverse vous demandez le remboursement conformement à cet accord. Une contre-expertise par contre reste à vos frais si vous n'êtes pas d'accord avec le rapport de conformité le cas échéant.
- Vous demandez un effort commercial de la part du vendeur pour accepter le canapé ( si il le fait ça prouvera sa mauvaise foi dans tout les cas ^^ )
- Si vous avez un service juridique contactez les pour donner plus de poids à votre réclamation. Dans ce cas précis c'est le siège de la société qui devra prendre le relais.
Concernant le fait que le canapé porte un autre nom la raison majeur est que le fournisseur a changé pour raison une X ou Y. Dans ce cas, le magasin aurait dû selon moi vous avertir de ce changement afin de vous informer s'il y allait avoir des changements d'ordre technique sur votre salon.