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Auteur | Sujet : Différence de couleur entre du bycast et du cuir ? |
vanestafette Inscrit le : 25/08/2007 Messages : 4 | Le vendeur du magasin de meubles où j'acheté mon canapé m'affirme que le bycast est toujours de couleur foncée et le cuir pleine fleur plus clair. Cela m'étonne puisque l'un comme l'autre sont pigmentés de n'importe quelle couleur, non ? Ma question est importante car après 3 mois d'attente, mon canapé (structure cuir, coussins microfibre) est arrivé de la mauvaise couleur. Et le vendeur me dit que la couleur foncée que je souhaitais c'est du bycast et pas du cuir pleine fleur (j'ai découvert le mot bycast aujourd'hui). Merci d'avance pour votre aide. |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, cet argument est original mais n'est pas totalement faux ni exact. Actuellement, de nombreux canapés ont un "corpus" (le bâti) recouvert de bycast, qui sera souvent de couleur plutôt foncée (marron noisette à noir). Il n'en existe pas, à notre connaissance, dans des teintes telles que le beige ou le blanc. Par contre, une couleur foncée ne signifie pas que nous soyons en présence de bycast ! Pour résumer, votre canapé vient de vous être livré avec 3 mois de retard et sa teinte n'est pas celle que vous aviez commandée ? > qu'est-il inscrit sur votre bon de commande exactement, tant au niveau du coloris que du cuir ? Cordialement, L'équipe CTC.fr |
vanestafette Inscrit le : 25/08/2007 Messages : 4 | La livraison est arrivée à la bonne date (3 mois d'attente pour le fabriquer mais je n'étais pas pressée) mais effectivement pas la bonne couleur ! Le canapé a une base cuir mais on s'assoit sur des coussins en microfibre. Quand le canapé m'a été livré, les livreurs ont déballé un petit bout de canapé pour voir s'il était conforme. J'ai eu un gros doute en le voyant mais cela faisait 2 mois que je ne l'avais pas vu. Le magasin m'a confirmé qu'il me le reprendrait la semaine d'après s'il ne l'était pas. Conclusion : je confirme que ce n'est pas la bonne couleur mais le magasin m'affirme qu'il n'existe qu'une seule couleur ! Une personne de chez eux doit venir constater que ce n'est pas la même teinte. Ils ont intérêt à être de bonne foi parce que je n'hésiterais pas à demander une contre-expertise. Le directeur a à moitié admis que cela pouvait être une erreur de teinte à l'usine mais que le vendeur ne s'était pas trompé lors de la commande. Ce qui m'inquiète c'est que l'on a versé le solde de la commande aux livreurs samedi et le directeur me dit qu'il n'est pas sûr de pouvoir intervenir pour éviter l'encaissement du chèque (ou le remboursement s'il est déjà encaissé). Concernant le cuir, le bon de commande précise que c'est du cuir pleine fleur corrigée mais il y a aussi la mention de bycast. Je ne sais pas vraiment sur mon canapé où se situe le bycast et où se situe le cuir fleur corrigée. Le plus désolant c'est que le magasin est une grosse enseigne (C..z...er) et je n'ai vraiment pas eu l'impression que le directeur est prêt à faire un geste. J'emménage fin septembre et s'il recommande un canapé je ne l'aurais pas avant mi-novembre ! Je relativise, disons qu'il y a plus grave dans la vie... |
Sellier70 Inscrit le : 18/12/2006 Messages : 181 Localisation : Paris | Bonjour, Un cuir pleine fleur corrigé cela n'existe pas, c'est soit l'un soit l'autre. le bycast ce n'est pas du cuir , juste une croûte enduite... La fleur es 100 % artificielle, il ne s'agit pas de pigmentation mais d'un revêtement PU. |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Sellier70 a écrit :Bonjour, Un cuir pleine fleur corrigé cela n'existe pas, c'est soit l'un soit l'autre. le bycast ce n'est pas du cuir , juste une croûte enduite... La fleur es 100 % artificielle, il ne s'agit pas de pigmentation mais d'un revêtement PU. Bonjour, effectivement vanestafette, vous est-il possible de reproduire mot-à-mot les termes du bon de commande ? Cordialement, L'équipe CTC.fr |
vanestafette Inscrit le : 25/08/2007 Messages : 4 | Alors le bon de commande dit : "canape 3 places fixe revetu de cuir vachette, fleur corrigee pigmente, tannage au chrome, ep. 1,2 mm et microfibre 100% polyester. Structure : kapur massif renfor ce de panneaux de particules. Suspension : sangles elastiques garnissage : assise-mousse polyurethanne 38kg /m3. Dossier - fibre polyester + polyurethanne. tissu havana carcasse 07 5 coussins 2pts cous 75 " J'avais parlé de pleine fleur parce que je reprenais les termes du vendeur. Après 3 appels dans différents magasins de la "marque", j'ai enfin eu une explication : la photo dans le catalogue présente un canapé en "vrai cuir" de couleur marron "moyen" alors que les modèles exposés en magasin sont en bycast (marron foncé limite noir) parce que c'est moins cher ! (surtout quand il faut revendre le modèle d'expo). Et la personne qui m'a expliqué ça m'a confirmée que l'on pouvait commander la version bycast. Heureusement, ce serait quand même incroyable d'exposer un modèle en magasin qui n'existe pas ! Appel au SAV aujourd'hui pour qu'ils viennent constater la différence de couleur. Résultat : Ok mais seulement dans 3 semaines. Là je sens qu'on me cherche. J'ai donc appelé le siège qui devait contacter le directeur du magasin et me rappeler après (demain peut être ?). Je rappelle que, hier, le directeur a commencé par me dire : "le coloris ne rend pas bien ?" "Ben non, c'est pas la couleur que je veux !" (là j'étais calme ;o) Puis il m'a assuré qu'il n'y avait pas d'autre couleur possible, que la couleur dans le magazine (modèle Varennes sur le site Cr.z...er) était différente à cause de l'éclairage ! Et en plus, ils mettent des étiquettes en magasins où 2 prix sont indiqués. Je demande donc naïvement : "c'est quoi ce second prix 200 euros moins cher ?" "Euh, c'est un autre modèle mais je peux vous assurer que celui en expo correspond à votre bon de commande". Je suis donc énervée en non stop depuis hier et j'espère que l'intervention du siège va aider à résoudre mon problème. Suite de l'histoire demain si le siège me rappelle comme promis. Merci de m'écouter en tout cas ;o) |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, cela avance pour résumer, vous avez donc reçu un canapé en cuir fleur corrigée d'une couleur différente de celle que vous aviez choisie en magasin, mais qui était celle d'un canapé en bycast. Désormais, vous souhaiteriez avoir un canapé en cuir avec la même teinte que celui en magasin et en bycast . Est-ce cela ? Cordialement, L'équipe CTC.fr |
Le vendeur du magasin de meubles où j'acheté mon canapé m'affirme que le bycast est toujours de couleur foncée et le cuir pleine fleur plus clair.
Cela m'étonne puisque l'un comme l'autre sont pigmentés de n'importe quelle couleur, non ?
Ma question est importante car après 3 mois d'attente, mon canapé (structure cuir, coussins microfibre) est arrivé de la mauvaise couleur. Et le vendeur me dit que la couleur foncée que je souhaitais c'est du bycast et pas du cuir pleine fleur (j'ai découvert le mot bycast aujourd'hui).
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
cet argument est original mais n'est pas totalement faux ni exact. Actuellement, de nombreux canapés ont un "corpus" (le bâti) recouvert de bycast, qui sera souvent de couleur plutôt foncée (marron noisette à noir). Il n'en existe pas, à notre connaissance, dans des teintes telles que le beige ou le blanc. Par contre, une couleur foncée ne signifie pas que nous soyons en présence de bycast !
Pour résumer, votre canapé vient de vous être livré avec 3 mois de retard et sa teinte n'est pas celle que vous aviez commandée ?
> qu'est-il inscrit sur votre bon de commande exactement, tant au niveau du coloris que du cuir ?
Cordialement,
L'équipe CTC.fr
La livraison est arrivée à la bonne date (3 mois d'attente pour le fabriquer mais je n'étais pas pressée) mais effectivement pas la bonne couleur !
Le canapé a une base cuir mais on s'assoit sur des coussins en microfibre. Quand le canapé m'a été livré, les livreurs ont déballé un petit bout de canapé pour voir s'il était conforme. J'ai eu un gros doute en le voyant mais cela faisait 2 mois que je ne l'avais pas vu. Le magasin m'a confirmé qu'il me le reprendrait la semaine d'après s'il ne l'était pas.
Conclusion : je confirme que ce n'est pas la bonne couleur mais le magasin m'affirme qu'il n'existe qu'une seule couleur ! Une personne de chez eux doit venir constater que ce n'est pas la même teinte. Ils ont intérêt à être de bonne foi parce que je n'hésiterais pas à demander une contre-expertise. Le directeur a à moitié admis que cela pouvait être une erreur de teinte à l'usine mais que le vendeur ne s'était pas trompé lors de la commande. Ce qui m'inquiète c'est que l'on a versé le solde de la commande aux livreurs samedi et le directeur me dit qu'il n'est pas sûr de pouvoir intervenir pour éviter l'encaissement du chèque (ou le remboursement s'il est déjà encaissé).
Concernant le cuir, le bon de commande précise que c'est du cuir pleine fleur corrigée mais il y a aussi la mention de bycast. Je ne sais pas vraiment sur mon canapé où se situe le bycast et où se situe le cuir fleur corrigée.
Le plus désolant c'est que le magasin est une grosse enseigne (C..z...er) et je n'ai vraiment pas eu l'impression que le directeur est prêt à faire un geste. J'emménage fin septembre et s'il recommande un canapé je ne l'aurais pas avant mi-novembre ! Je relativise, disons qu'il y a plus grave dans la vie...
Bonjour,
effectivement vanestafette, vous est-il possible de reproduire mot-à-mot les termes du bon de commande ?
Cordialement,
L'équipe CTC.fr
Alors le bon de commande dit :
"canape 3 places fixe revetu de cuir vachette, fleur corrigee pigmente, tannage au chrome, ep. 1,2 mm et microfibre 100% polyester. Structure : kapur massif renfor ce de panneaux de particules. Suspension : sangles elastiques garnissage : assise-mousse polyurethanne 38kg /m3. Dossier - fibre polyester + polyurethanne. tissu havana carcasse 07 5 coussins 2pts cous 75 "
J'avais parlé de pleine fleur parce que je reprenais les termes du vendeur. Après 3 appels dans différents magasins de la "marque", j'ai enfin eu une explication : la photo dans le catalogue présente un canapé en "vrai cuir" de couleur marron "moyen" alors que les modèles exposés en magasin sont en bycast (marron foncé limite noir) parce que c'est moins cher ! (surtout quand il faut revendre le modèle d'expo). Et la personne qui m'a expliqué ça m'a confirmée que l'on pouvait commander la version bycast. Heureusement, ce serait quand même incroyable d'exposer un modèle en magasin qui n'existe pas !
Appel au SAV aujourd'hui pour qu'ils viennent constater la différence de couleur. Résultat : Ok mais seulement dans 3 semaines. Là je sens qu'on me cherche.
J'ai donc appelé le siège qui devait contacter le directeur du magasin et me rappeler après (demain peut être ?). Je rappelle que, hier, le directeur a commencé par me dire : "le coloris ne rend pas bien ?" "Ben non, c'est pas la couleur que je veux !" (là j'étais calme ;o) Puis il m'a assuré qu'il n'y avait pas d'autre couleur possible, que la couleur dans le magazine (modèle Varennes sur le site Cr.z...er) était différente à cause de l'éclairage ! Et en plus, ils mettent des étiquettes en magasins où 2 prix sont indiqués. Je demande donc naïvement : "c'est quoi ce second prix 200 euros moins cher ?" "Euh, c'est un autre modèle mais je peux vous assurer que celui en expo correspond à votre bon de commande".
Je suis donc énervée en non stop depuis hier et j'espère que l'intervention du siège va aider à résoudre mon problème. Suite de l'histoire demain si le siège me rappelle comme promis.
Merci de m'écouter en tout cas ;o)
Bonjour,
cela avance pour résumer, vous avez donc reçu un canapé en cuir fleur corrigée d'une couleur différente de celle que vous aviez choisie en magasin, mais qui était celle d'un canapé en bycast. Désormais, vous souhaiteriez avoir un canapé en cuir avec la même teinte que celui en magasin et en bycast . Est-ce cela ?
Cordialement,
L'équipe CTC.fr