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Auteur | Sujet : canapé Roimage |
Fanco Inscrit le : 25/11/2010 Message : 1 | Bonjour, Pour ma part je suis également content de ma commande. Délais respectés, produit en tous points conforme à mes attentes... Le rapport qualité prix est très intéressant. Je ne m'attendais pas à avoir un produit de cette qualité en le commandant. Après il faut faire attention au transporteur et le faire attendre pendant que vous déballez. c'est un droit !! Et si la marchandise a été abimée pendant le transport vous devez exigez qu'il reparte avec. Cela pourra vous éviter pas mal de contraintes et vous simplifiera la démarche. A + |
Marco13 Inscrit le : 29/11/2010 Message : 1 | Bonjour, Je recommande également. Pour ma commande tout s'est bien passé. Un modèle Balthazar personnalisé. Toutes les demandes ont été respectées. Bonne qualité, très confortable... Livraison ok, délais respectés, bref rien à redire. Pour info, j'ai aussi un ami qui a commandé sur ce site et il est satisfait de son ensemble. PS: Et effectivement comme le dit Fanco, il faut toujours déballer en présence du livreur et ne rien signer tant que vous n'avez pas vérifier l'état du produit. (Mais ceci est valable pour n'importe quelle commande par correspondance...) |
nathalie31 Inscrit le : 04/01/2011 Message : 1 | Bientôt 1 an que j'ai commandée un canapé cz Roimage à la date d'aujourdh'ui je n'ai qu'une moitié de canapé l'autre moitié l'ayant refusé pr cause de griffures sur le dossier. Ils veulent pas m'en envoyer un neuf mais me renvoyer celui que j'ai refusé avec comme arrangement m'envoyer un produit pr enlever soi disant les défauts ... J'ai eu beau expliquer que je ne voulais pas un canapé d'occasion mais un neuf il n'y a rien à faire, biensur le chéque a été encaisser depuis 1 an ... C'est un site à éviter, pas sérieux, les prix sont attrayant mais c'est une belle arnaque ... Vous voulez un canapé neuf aller l'acheter via un magasin c'est beaucoup plus SUR que sur internet et surtout cz ROIMAGE !!! C'EST UNE HONTE |
angelion Inscrit le : 08/06/2009 Messages : 168 | Bonjour, Sur ce dernier post je précise que si le canapé n'est pas conforme ( défaut indiqué sur le Bon de Livraison) le revendeur a dans l'obligation de vous fournir un produit neuf sous un délais de 1 Mois, le cas échant vous devez être remboursé. Si la commande est passée par Internet vous avez souvent le terme " satisfait ou remboursé" qui peut être invoqué Je confirme que passer par Internet est un risque de non-satisfaction mais il est a noté que Roimage posséde des salles sur différentes villes afin d'essayer leurs produits. Notons que Internet est plus la proie de l'insatisfaction que de la satisfaction donc attention aux : "j'ai vue sur internet...on dit sur tel site que..." car nous français sommes des râleurs de nature :p PS: comme toujours ne vous limitez pas au cuir de base ( 1,1 mm) optez pour une catégorie bien au-dessus :) Cordialement --Message modifié le 06/01/2011 à 02:23:15-- |
Collo75 Inscrit le : 25/11/2010 Messages : 2 | Oui tout à fait d'accord avec Angelion. Par expérience, les marchands qui font l'effort d'avoir pignon sur rue sont forcément plus fiables. En plus après m'être renseignée, j'ai appris que roimage avait un service de contrôle de la qualité des produits ce qui est loin d'être le cas chez la plupart des autres sites (mis à part gros groupes). C'est plutôt un bon point; Après pour tout ce qui est commande sur internet, en général, il faut toujours se protéger. Et la clé reste de ne pas signer et laisser partir le livreur avant d'avoir entièrement déballé le produit. C'est "chiant" mais c'est la seule preuve que la rayure n'a pas été faite par vous et que le produit a été livrée comme ça. |
jd_thebest Inscrit le : 05/04/2011 Message : 1 | Bonjour, Je souhaite partager avec les internautes de ce forum ma douloureuse expérience avec la Société Roimage. J'ai commandé un canapé Bourbon sur Internet après une visite de leur Showroom. Le délai annoncé est de 3 mois. Pas de nouvelles de Roimage malgré les relances par mail jusqu'au 4 mois où une notification de livraison m'est envoyée par email. 1 mois de retard, pas terrible mais rien de dramatique... Le jour de la livraison, les livreurs ne sont que 2 pour livrer au 10e par l'escalier (l'étage figurait sur l'adresse) et prétextent que le canapé ne passe pas dans la cage d'escalier. Ils me rassurent en me disant qu'il suffit de re-planifier une livraison et de commander un monte-meubles pour passer par la fenêtre pour environ 100€. Je suis déçu mais j'ai confiance, convaincu qu'il n'y a pas d'autre solution. Au final, Roimage me demande une ralonge de 130€ auxquels il faut ajouter 300€ pour le monte-meubles (cela figure clairement dans les conditions de vente)... Par manque de moyens je tente de négocier mais Roimage refuse et me propose un remboursement moyennant une ponction de 330€ (sans justification). Inacceptable de perdre à nouveau cette somme. Je décide de vérifier les dimensions de la cage d'escalier: la hauteur est bien supérieure aux dimensions max (diagonales) du canapé! Le transporteur malhonnête et ses employés paresseux se sont bien moqués de moi! J'en informe Roimage, qui ne répond plus à mes emails ni à mes appels. Depuis, plus de nouvelles ni du canapé ni des 1700€ qui m'ont été prélevés, ni de Roimage tout court (qui ne répond plus après le 2ème email et 2ème coup de fil). 5 mois après ma commande je suis contraint d'entamer des démarches juridiques pour récupérer mon argent et acheter un autre canapé. Ne vous laissez pas tenter par un canapé Roimage car cela peut tourner au cauchemard! Et d'une manière générale, le SAV est très désagréable, agressif et difficile à joindre. JD |
Bonjour,
Pour ma part je suis également content de ma commande.
Délais respectés, produit en tous points conforme à mes attentes...
Le rapport qualité prix est très intéressant. Je ne m'attendais pas à avoir un produit de cette qualité en le commandant.
Après il faut faire attention au transporteur et le faire attendre pendant que vous déballez. c'est un droit !! Et si la marchandise a été abimée pendant le transport vous devez exigez qu'il reparte avec. Cela pourra vous éviter pas mal de contraintes et vous simplifiera la démarche.
A +
Bonjour,
Je recommande également.
Pour ma commande tout s'est bien passé. Un modèle Balthazar personnalisé. Toutes les demandes ont été respectées. Bonne qualité, très confortable... Livraison ok, délais respectés, bref rien à redire.
Pour info, j'ai aussi un ami qui a commandé sur ce site et il est satisfait de son ensemble.
PS: Et effectivement comme le dit Fanco, il faut toujours déballer en présence du livreur et ne rien signer tant que vous n'avez pas vérifier l'état du produit. (Mais ceci est valable pour n'importe quelle commande par correspondance...)
Bientôt 1 an que j'ai commandée un canapé cz Roimage à la date d'aujourdh'ui je n'ai qu'une moitié de canapé l'autre moitié l'ayant refusé pr cause de griffures sur le dossier. Ils veulent pas m'en envoyer un neuf mais me renvoyer celui que j'ai refusé avec comme arrangement m'envoyer un produit pr enlever soi disant les défauts ... J'ai eu beau expliquer que je ne voulais pas un canapé d'occasion mais un neuf il n'y a rien à faire, biensur le chéque a été encaisser depuis 1 an ... C'est un site à éviter, pas sérieux, les prix sont attrayant mais c'est une belle arnaque ... Vous voulez un canapé neuf aller l'acheter via un magasin c'est beaucoup plus SUR que sur internet et surtout cz ROIMAGE !!! C'EST UNE HONTE
Bonjour,
Sur ce dernier post je précise que si le canapé n'est pas conforme ( défaut indiqué sur le Bon de Livraison) le revendeur a dans l'obligation de vous fournir un produit neuf sous un délais de 1 Mois, le cas échant vous devez être remboursé.
Si la commande est passée par Internet vous avez souvent le terme " satisfait ou remboursé" qui peut être invoqué
Je confirme que passer par Internet est un risque de non-satisfaction mais il est a noté que Roimage posséde des salles sur différentes villes afin d'essayer leurs produits. Notons que Internet est plus la proie de l'insatisfaction que de la satisfaction donc attention aux : "j'ai vue sur internet...on dit sur tel site que..." car nous français sommes des râleurs de nature :p
PS: comme toujours ne vous limitez pas au cuir de base ( 1,1 mm) optez pour une catégorie bien au-dessus :)
Cordialement
Oui tout à fait d'accord avec Angelion. Par expérience, les marchands qui font l'effort d'avoir pignon sur rue sont forcément plus fiables. En plus après m'être renseignée, j'ai appris que roimage avait un service de contrôle de la qualité des produits ce qui est loin d'être le cas chez la plupart des autres sites (mis à part gros groupes). C'est plutôt un bon point;
Après pour tout ce qui est commande sur internet, en général, il faut toujours se protéger. Et la clé reste de ne pas signer et laisser partir le livreur avant d'avoir entièrement déballé le produit. C'est "chiant" mais c'est la seule preuve que la rayure n'a pas été faite par vous et que le produit a été livrée comme ça.
Bonjour,
Je souhaite partager avec les internautes de ce forum ma douloureuse expérience avec la Société Roimage.
J'ai commandé un canapé Bourbon sur Internet après une visite de leur Showroom. Le délai annoncé est de 3 mois. Pas de nouvelles de Roimage malgré les relances par mail jusqu'au 4 mois où une notification de livraison m'est envoyée par email.
1 mois de retard, pas terrible mais rien de dramatique...
Le jour de la livraison, les livreurs ne sont que 2 pour livrer au 10e par l'escalier (l'étage figurait sur l'adresse) et prétextent que le canapé ne passe pas dans la cage d'escalier. Ils me rassurent en me disant qu'il suffit de re-planifier une livraison et de commander un monte-meubles pour passer par la fenêtre pour environ 100€. Je suis déçu mais j'ai confiance, convaincu qu'il n'y a pas d'autre solution.
Au final, Roimage me demande une ralonge de 130€ auxquels il faut ajouter 300€ pour le monte-meubles (cela figure clairement dans les conditions de vente)... Par manque de moyens je tente de négocier mais Roimage refuse et me propose un remboursement moyennant une ponction de 330€ (sans justification).
Inacceptable de perdre à nouveau cette somme. Je décide de vérifier les dimensions de la cage d'escalier: la hauteur est bien supérieure aux dimensions max (diagonales) du canapé! Le transporteur malhonnête et ses employés paresseux se sont bien moqués de moi! J'en informe Roimage, qui ne répond plus à mes emails ni à mes appels.
Depuis, plus de nouvelles ni du canapé ni des 1700€ qui m'ont été prélevés, ni de Roimage tout court (qui ne répond plus après le 2ème email et 2ème coup de fil). 5 mois après ma commande je suis contraint d'entamer des démarches juridiques pour récupérer mon argent et acheter un autre canapé.
Ne vous laissez pas tenter par un canapé Roimage car cela peut tourner au cauchemard! Et d'une manière générale, le SAV est très désagréable, agressif et difficile à joindre.
JD