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Auteur | Sujet : Pochage / plis sur mon canapé cuir - Est-ce normal ? |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | geralo04 a écrit : Bonjour ... On m'a livré mon canapé au moi d'avril 2012...dès les premiers moi des distentions du cuir au niveau des assises ont apparu... Le magasin a donc mandaté la société ART qui ma envoyé un technicien... Celui ci a donc constaté les distentions... et a envoyé son raport à la société ART. Suite à ce rapport le magasin propose de rajouter de la mousse dans les assises... que pensez vous de cela... Est ce que les plis vont disparaître ?? Bonjour et bienvenue sur CTC.fr ! Notre expert a réagi à votre message. Selon lui, la méthode la plus simple est généralement… la plus mauvaise ! En effet, cette technique consistant à mettre un bout de mousse au centre de l’assise, après avoir pratiqué une incision et ajouté de la mousse supplémentaire dans l’entaille ; donne un effet bombé à l’assise et forcément retend le cuir mais… l’assise n’est plus plate, généralement c’est pas très heureux comme esthétique final ! Cette technique est à la rigueur valable si le phénomène de plissage est de faible ampleur. > seule solution efficace : changer les assises avec un cuir qui ne se déforme pas… Cordialement, Christophe pour l'équipe CTC.fr |
ckrav_bon Inscrit le : 31/07/2013 Messages : 2 | Bonjour, J'ai acheté un canapé en cuir de vachette fleur pigmenté teinté dans la masse et de cat 15.La mousse est en polyurethane expensé haute résilience.Ce canapé m'a été livré il y a environ 15 jour et au bout de la première assise des ondulations sont apparu.De plus j'ai constaté que la mousse prend beaucoup de temps à revenir à sa position initial.Pensez vous que cela soit normal? De plus lors de la livraison on a constaté avec le livreur deux "éraflures".Une personne est venu et nous a expliqué que c'est la pigmentation qui n'a pas été faite à ses deux endroits et donc qu'il aller procédé à la teinte.Cependant il a utilisé du blanc et ma dit que dans quelques jours la couleur sera identique au canapé, j'y croyait pas trop et il s'avère que j'avais raison voila le résultat ci dessous.Qu'est ce que je peux faire?
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ckrav_bon Inscrit le : 31/07/2013 Messages : 2 |
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myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour ckrav_bon et bienvenue sur CTC.fr ! nos experts "cuirs" sont en congés encore quelques jours… alors il faudra s'appuyer sur les commentaires que j'avais laissé ci-dessus ;-) > avec ces 2 défauts, il serait préférable de prendre contact avec votre vendeur et contacter votre assistance juridique (via votre contrat d'assurance habitation) pour tenter une reprise/échange… N'oubliez pas que si vous avez réglé votre achat par "carte bleue", vous avez normalement une assistance supplémentaire. Bon courage et tenez-nous informé. Cordialement, Christophe pour l'équipe CTC.fr |
geralo04 a écrit :
Bonjour ...
On m'a livré mon canapé au moi d'avril 2012...dès les premiers moi des distentions du cuir au niveau des assises ont apparu... Le magasin a donc mandaté la société ART qui ma envoyé un technicien... Celui ci a donc constaté les distentions... et a envoyé son raport à la société ART. Suite à ce rapport le magasin propose de rajouter de la mousse dans les assises... que pensez vous de cela... Est ce que les plis vont disparaître ??
Bonjour et bienvenue sur CTC.fr !
Notre expert a réagi à votre message. Selon lui, la méthode la plus simple est généralement… la plus mauvaise ! En effet, cette technique consistant à mettre un bout de mousse au centre de l’assise, après avoir pratiqué une incision et ajouté de la mousse supplémentaire dans l’entaille ; donne un effet bombé à l’assise et forcément retend le cuir mais… l’assise n’est plus plate, généralement c’est pas très heureux comme esthétique final ! Cette technique est à la rigueur valable si le phénomène de plissage est de faible ampleur.
> seule solution efficace : changer les assises avec un cuir qui ne se déforme pas…
Cordialement,
Christophe pour l'équipe CTC.fr
Bonjour,
J'ai acheté un canapé en cuir de vachette fleur pigmenté teinté dans la masse et de cat 15.La mousse est en polyurethane expensé haute résilience.Ce canapé m'a été livré il y a environ 15 jour et au bout de la première assise des ondulations sont apparu.De plus j'ai constaté que la mousse prend beaucoup de temps à revenir à sa position initial.Pensez vous que cela soit normal?
De plus lors de la livraison on a constaté avec le livreur deux "éraflures".Une personne est venu et nous a expliqué que c'est la pigmentation qui n'a pas été faite à ses deux endroits et donc qu'il aller procédé à la teinte.Cependant il a utilisé du blanc et ma dit que dans quelques jours la couleur sera identique au canapé, j'y croyait pas trop et il s'avère que j'avais raison voila le résultat ci dessous.Qu'est ce que je peux faire?
Bonjour ckrav_bon et bienvenue sur CTC.fr !
nos experts "cuirs" sont en congés encore quelques jours… alors il faudra s'appuyer sur les commentaires que j'avais laissé ci-dessus ;-)
> avec ces 2 défauts, il serait préférable de prendre contact avec votre vendeur et contacter votre assistance juridique (via votre contrat d'assurance habitation) pour tenter une reprise/échange… N'oubliez pas que si vous avez réglé votre achat par "carte bleue", vous avez normalement une assistance supplémentaire.
Bon courage et tenez-nous informé.
Cordialement,
Christophe pour l'équipe CTC.fr