Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Cloques et bulle d'air sous le cuir de mon canapé |
angelion Inscrit le : 08/06/2009 Messages : 168 | Bonjour, Effectivement ce n'est pas de la pleine fleur mais plus un cuir rectifié (ponçage effectué sur la peau pour réduire les défauts) voir du bycast (à vérifier) qui est bien sûr recouvert d'une fine couche de PU (polyuréthane). Pour info le bycast/synderme n'ont pas le droit d'avoir l'appelation "cuir" dans le secteur de l'ameublement. Il est donc indispensable que la mention soit inscrite sur le bon de commande effectuée auprès du revendeur :). A savoir, le canapé à 4 ans donc le défaut ne peut pas pris en compte dans la garantie. La seule solution serait de décaper en surface pour refaire une coloration (gros devis). Concernant le fait de mettre de la colle dans les cloques je mettrai une réserve sur la fiabilité ainsi que le fait de rajouter un produit toxique en contact avec le corps. Cordialement. Angelion --Message modifié le 21/10/2011 à 23:14:40-- |
claurent Inscrit le : 22/09/2010 Messages : 25 Localisation : HUPPY |
angelion a écrit :
Bonjour, Effectivement ce n'est pas de la pleine fleur mais plus un cuir rectifié ( ponçage effectué sur la peau pour réduire les défauts) voir du bycast (à vérifier) qui est bien sûr recouvert d'une fine couche de PU (polyuréthane). Pour info le bycast/synderme n'ont pas le droit d'avoir l'appelation "cuir" dans le secteur de l'ameublement. Il est donc indispensable que la mention soit inscrite sur le bon de commande effectuée auprès du revendeur :). A savoir, le canapé à 4 ans donc le défaut ne peut pas pris en compte dans la garantie. La seule solution serait de décaper en surface pour refaire une coloration ( gros devis). Concernant le fait de mettre de la colle dans les cloques je mettrai une réserve sur la fiabilité ainsi que le fait de rajouter un produit toxique en contact avec le corps. Cordialement. Angelion Bonjour, Se lancer dans un décapage ??? Eh bien moi je ne m'y lancerais pas !!!! On sait quand ça commence, mais on ne sait jamais où on va. A EVITER !!! J'en reviens au plaid ....(humour). Où trouver un sellier qui saurait vous refaire à l'identique l'assise défectueuse ? Deux solutions : 1) continuer à l'user ainsi et économiser 2) en changer Bon courage |
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 | Bonsoir, La photo nous donne l'aspect d'un cuir poncé, rectifié, recouvert d'un film plastique. On le rencontre souvent dans les chaussures, la sellerie, la bagagerie, la maroquinerie, "Cuirs dits bookbindés" dans les revêtements en "cuirs" des volants de voiture. Certains endroits se détachent en plaques, cloquent et peuvent se pêler comme une pêche. L'entretien est trés réduit, une époge imbibée d'eau, un peu de crème le fait briller facilement, la remise en état est très problèmatique. le malheur est que si certaines parties s'en vont toutes seules, d'autres résistent d'une manière incroyable au décollement et à l'arrachement. Essayer de mettre de la colle avec une seringue ne ferait qu'aggraver en dissolvant les cloques ; Si la partie est réduite, on peut essayer d'en enlever le maximum, dissoudre avec des solvants appropriés les restes car très souvent le support en dessous est bon. Remettre en teinture. Le coloris paraît noir, si c'est bien le cas c'est un bonheur. Les apprêts (teintures passées au pinceau) et les finitions à la bombe donnent d'excellents résultats. Un professionnel résoudra beaucoup plus facilement ce type de problème, que l'amateur. Si c'est bien de ce genre de cuirs qu'il sagit, car rien ne vaut la tenue en main et une vision de près. Enfin procéder au remplacement de la partie, n'est pas des plus faciles quand même. Toutes ces parties d'un canapé sont toujours cousues en jointure ouverte, si la partie est amovible c'est une chose, si elle est fixe c'est une autre histoire. https://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/09/de-la-reparation-en-ameublement-canape.html Très amicalement. --Message modifié le 29/10/2011 à 23:18:14-- |
moune Inscrit le : 05/10/2012 Message : 1 | Mon canapé en cuir qui n a que 22 mois et que j ai payer 2000€ à fait des cloques sur le haut du dossier et craque au niveau des assises. J ai contacté le vendeur qui doit passer ( j'attend toujours). Quel droit je peux avoir et que doit je faire ? Merci par avance de votre aide |
O_o Inscrit le : 21/11/2018 Messages : 7 | Problématique similaire : https://www.myctc.fr/forums-de-discussion/cuir-ameublement-vetement-cuir/entretien-reparation/canapes-en-cuir-revetement-en-surface-pele-cloque-ou-se-desagrege/sujet-8691-1.html#8691 --Message modifié le 21/11/2018 à 20:19:31-- |
Bonjour,
Effectivement ce n'est pas de la pleine fleur mais plus un cuir rectifié (ponçage effectué sur la peau pour réduire les défauts) voir du bycast (à vérifier) qui est bien sûr recouvert d'une fine couche de PU (polyuréthane).
Pour info le bycast/synderme n'ont pas le droit d'avoir l'appelation "cuir" dans le secteur de l'ameublement. Il est donc indispensable que la mention soit inscrite sur le bon de commande effectuée auprès du revendeur :).
A savoir, le canapé à 4 ans donc le défaut ne peut pas pris en compte dans la garantie.
La seule solution serait de décaper en surface pour refaire une coloration (gros devis).
Concernant le fait de mettre de la colle dans les cloques je mettrai une réserve sur la fiabilité ainsi que le fait de rajouter un produit toxique en contact avec le corps.
Cordialement.
Angelion
Bonjour,
Effectivement ce n'est pas de la pleine fleur mais plus un cuir rectifié ( ponçage effectué sur la peau pour réduire les défauts) voir du bycast (à vérifier) qui est bien sûr recouvert d'une fine couche de PU (polyuréthane).
Pour info le bycast/synderme n'ont pas le droit d'avoir l'appelation "cuir" dans le secteur de l'ameublement. Il est donc indispensable que la mention soit inscrite sur le bon de commande effectuée auprès du revendeur :).
A savoir, le canapé à 4 ans donc le défaut ne peut pas pris en compte dans la garantie.
La seule solution serait de décaper en surface pour refaire une coloration ( gros devis).
Concernant le fait de mettre de la colle dans les cloques je mettrai une réserve sur la fiabilité ainsi que le fait de rajouter un produit toxique en contact avec le corps.
Cordialement.
Angelion
Bonjour,
Se lancer dans un décapage ???
Eh bien moi je ne m'y lancerais pas !!!!
On sait quand ça commence, mais on ne sait jamais où on va.
A EVITER !!!
J'en reviens au plaid ....(humour). Où trouver un sellier qui saurait vous refaire à l'identique l'assise défectueuse ? Deux solutions :
1) continuer à l'user ainsi et économiser
2) en changer
Bon courage
Bonsoir,
La photo nous donne l'aspect d'un cuir poncé, rectifié, recouvert d'un film plastique. On le rencontre souvent dans les chaussures, la sellerie, la bagagerie, la maroquinerie, "Cuirs dits bookbindés" dans les revêtements en "cuirs" des volants de voiture. Certains endroits se détachent en plaques, cloquent et peuvent se pêler comme une pêche.
L'entretien est trés réduit, une époge imbibée d'eau, un peu de crème le fait briller facilement, la remise en état est très problèmatique.
le malheur est que si certaines parties s'en vont toutes seules, d'autres résistent d'une manière incroyable au décollement et à l'arrachement.
Essayer de mettre de la colle avec une seringue ne ferait qu'aggraver en dissolvant les cloques ; Si la partie est réduite, on peut essayer d'en enlever le maximum, dissoudre avec des solvants appropriés les restes car très souvent le support en dessous est bon.
Remettre en teinture. Le coloris paraît noir, si c'est bien le cas c'est un bonheur. Les apprêts (teintures passées au pinceau) et les finitions à la bombe donnent d'excellents résultats. Un professionnel résoudra beaucoup plus facilement ce type de problème, que l'amateur.
Si c'est bien de ce genre de cuirs qu'il sagit, car rien ne vaut la tenue en main et une vision de près.
Enfin procéder au remplacement de la partie, n'est pas des plus faciles quand même. Toutes ces parties d'un canapé sont toujours cousues en jointure ouverte, si la partie est amovible c'est une chose, si elle est fixe c'est une autre histoire.
https://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/09/de-la-reparation-en-ameublement-canape.html
Très amicalement.
Mon canapé en cuir qui n a que 22 mois et que j ai payer 2000€ à fait des cloques sur le haut du dossier et craque au niveau des assises. J ai contacté le vendeur qui doit passer ( j'attend toujours). Quel droit je peux avoir et que doit je faire ? Merci par avance de votre aide