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myCTC.fr  >  Forums  >  Cuir-Ameublement / Vêtement-Cuir  >  Entretien - Réparation  >  Cloques et bulle d'air sous le cuir de mon canapé
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Réponses du sujet "Cloques et bulle d'air sous le cuir de mon canapé"

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AuteurSujet : Cloques et bulle d'air sous le cuir de mon canapé
Stéfanovile
Inscrit le : 22/09/2011
Messages : 3
Posté le 22/09/2011 à 18:41:43            

Bonjour, je me permets de vous demander un conseil.

En mars 2007 j'ai acheté un canapé en cuir de buffle d'une épaisseur entre 1.2 et 1.5 mm. A ce jour j'ai un doute sur la qualité de celui ci car depuis peu, il y a comme de l'air sous les plis du cuir !

 On pourrait penser que la mince épaisseur de cuir se décolle d'un "support" !

Il y en a même une qui s'est "creuvé" il y a quelques semaines et que j'ai essayé de coller par peur qu'elle ne s'étende plus.

J'avoue que je n'avais pas envisagé que c'était peut être "anormal", mais plus le temps passe, plus j'ai peur de m'assoir de peur que les plis craquent !

Je joins une photo afin que vous puissiez vous rendre compte.

Merci par avance pour vos réponses.

A très vite !

Stéf

angelion
Inscrit le : 08/06/2009
Messages : 168
Posté le 22/09/2011 à 20:15:17            

Bonjour,

Au vue de la photo ce n'est pas le cuir qui présente un soucis mais plus l'aprêt (pigmentation de couleur) qui a été mis sur celui-ci et qui commence à cloquer. C'est un soucis de finition plus qu'autre chose dans ce cas précis.

Le mieux à faire serait de contacter un artisan du cuir afin qu'il fasse une expertise digne de ce nom et voir un devis en cas de besoin.

Cordialement;

Angelion

Stéfanovile
Inscrit le : 22/09/2011
Messages : 3
Posté le 22/09/2011 à 20:41:27            

Merci pour avoir pris le temps de me répondre, c'est très sympathique !

Oui c'est exactement le mot qui convient : "des cloque" !

Par contre je viens d'effectuer un dossier SAV (service après vente) avec photos,  auprès du site vendeur. J'ai espoir que celui ci reconnaisse qu'il y a peut être eu un problème avec ce produit.

Pensez vous que je sois dans mes droits de demander réparation, ou que le fabricant n'y est pour rien ?

A plus tard j'espère, et encore merci pour vos précieux conseils !

Stéf

angelion
Inscrit le : 08/06/2009
Messages : 168
Posté le 22/09/2011 à 22:25:21            

Bonjour,

Effectivement vous pouvez ouvrir une procédure SAV mais il faut savoir si cette partie est bien sous garantie.

Le cas échéant où ce n'est pas pris en compte, votre seule option sera de débourser pour résoudre ce soucis.

Les responsabilités peuvent venir du tanneur/fabricant et bien sûr du client selon les cas.

Cordialement.

Angelion

--Message modifié le 22/09/2011 à 22:35:34--
PTBALBOA
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 43
Posté le 27/09/2011 à 15:19:41            

A priori c'est la couche de peinture qui se décolle du cuir. Le même phénomène se produit avec les peintures de piètre qualité sur le bois, les peintures entre autre qui ne sont pas micro-poreuses.

Lisez votre garantie, mais très souvent le cuir n'est pas garanti.

Les assises  les structures sont garanties car il y a peu de risque de casse.

Le sav va très certainement vous dire que vous l'avez utilisé dans des conditions anormales.

Je vous casse le moral, mais malheureusement c'est un classique.

C'est quelle marque, et la fiche technique ?

A noter que pour avoir un bon cuir de buffle il faut au moins une épaisseur de 2 mm.

1.2 mm c'est un bas de gamme, je comprends votre doute sur la qualité. Votre fil à l'air aussi très fin pour ce type de cuir, c'est l'impression que donne la photo !

Un conseil ne tentez pas de rénovation, sur un produit de ce type vous allez perdre encore de l'argent.

Stéfanovile
Inscrit le : 22/09/2011
Messages : 3
Posté le 19/10/2011 à 11:25:46            

Bonjour,

Suite à ma demande de SAV qui n'a pas été positive, je viens d'avoir une idée.

Hé oui, le site vendeur Miliboo m'a proposé  de faire un échange des coussins d'assises s'ils étaient scratchés, mais en fait ils sont cousus... donc pas de solution pour eux! Le canapé est de marque Enzo Fratelli.

Mon canapé se déteriore de + en + et les "cloques" se déchirent, donc à votre avis serait il possible de glisser de la colle à l'aide d'une seringue dans chaque cloque, et surtout quelle colle me conseillez vous?

Franchement je n'ai pas peur de + l'abimer, car d'ici peu il sera tout déchiré...

Merci par avance et à plus tard j'espère

Stéphanie

claurent
Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 25
Localisation : HUPPY
Posté le 21/10/2011 à 09:52:12            
Stéfanovile a écrit :

Bonjour, je me permets de vous demander un conseil.

En mars 2007 j'ai acheté un canapé en cuir de buffle d'une épaisseur entre 1.2 et 1.5 mm. A ce jour j'ai un doute sur la qualité de celui ci car depuis peu, il y a comme de l'air sous les plis du cuir !

 On pourrait penser que la mince épaisseur de cuir se décolle d'un "support" !

Il y en a même une qui s'est "creuvé" il y a quelques semaines et que j'ai essayé de coller par peur qu'elle ne s'étende plus.

J'avoue que je n'avais pas envisagé que c'était peut être "anormal", mais plus le temps passe, plus j'ai peur de m'assoir de peur que les plis craquent !

Je joins une photo afin que vous puissiez vous rendre compte.

Merci par avance pour vos réponses.

A très vite !

Stéf

Bonjour ,

En voyant cette photo ,je pense que votre cuir est recouvert d'une mince peliculle de polyuréthane ( qui donne la couleur et "masque" les éventuels défauts du cuir).

A mon avis ce n'est pas un cuir pleine fleur (la partie supérieure du cuir, la + qualitative et donc la + chère aussi).

Ce doit etre "une croute de cuir " revêtue d'une peliculle de finition (polyuréthane) = by cast  (je ne suis pas un pro et corrigez moi si je me trompe).

Souvent les vendeurs de canapé disent qu'ils vendent du cuir pleine fleur alors que c'est complètement faux (il y a donc tromperie sur la marchandise).

C'est un procédé réguliérement utilisé (surtout dans les cuirs d'ameublement). Les cuirs pleine fleur sont très chers et "reservés" aux grandes marques...

Donc je pense que la peliculle de polyuréthane est en train de se décoller.

Vous n'avez pas de garantie sur ce type d'article ?

Le magasin doit prendre ce défaut dans la garantie car c'est le résultat d'une mauvaise qualité de cuir et peut être aussi d'une tromperie sur la marchandise lors de la vente).

Laurent

  •                 
    Stéfanovile
    Posté le 22/09/2011 à 18:41:43

    Bonjour, je me permets de vous demander un conseil.

    En mars 2007 j'ai acheté un canapé en cuir de buffle d'une épaisseur entre 1.2 et 1.5 mm. A ce jour j'ai un doute sur la qualité de celui ci car depuis peu, il y a comme de l'air sous les plis du cuir !

     On pourrait penser que la mince épaisseur de cuir se décolle d'un "support" !

    Il y en a même une qui s'est "creuvé" il y a quelques semaines et que j'ai essayé de coller par peur qu'elle ne s'étende plus.

    J'avoue que je n'avais pas envisagé que c'était peut être "anormal", mais plus le temps passe, plus j'ai peur de m'assoir de peur que les plis craquent !

    Je joins une photo afin que vous puissiez vous rendre compte.

    Merci par avance pour vos réponses.

    A très vite !

    Stéf

  •             
    angelion
    Posté le 22/09/2011 à 20:15:17

    Bonjour,

    Au vue de la photo ce n'est pas le cuir qui présente un soucis mais plus l'aprêt (pigmentation de couleur) qui a été mis sur celui-ci et qui commence à cloquer. C'est un soucis de finition plus qu'autre chose dans ce cas précis.

    Le mieux à faire serait de contacter un artisan du cuir afin qu'il fasse une expertise digne de ce nom et voir un devis en cas de besoin.

    Cordialement;

    Angelion

  •             
    Stéfanovile
    Posté le 22/09/2011 à 20:41:27

    Merci pour avoir pris le temps de me répondre, c'est très sympathique !

    Oui c'est exactement le mot qui convient : "des cloque" !

    Par contre je viens d'effectuer un dossier SAV (service après vente) avec photos,  auprès du site vendeur. J'ai espoir que celui ci reconnaisse qu'il y a peut être eu un problème avec ce produit.

    Pensez vous que je sois dans mes droits de demander réparation, ou que le fabricant n'y est pour rien ?

    A plus tard j'espère, et encore merci pour vos précieux conseils !

    Stéf

  •             
    angelion
    Posté le 22/09/2011 à 22:25:21

    Bonjour,

    Effectivement vous pouvez ouvrir une procédure SAV mais il faut savoir si cette partie est bien sous garantie.

    Le cas échéant où ce n'est pas pris en compte, votre seule option sera de débourser pour résoudre ce soucis.

    Les responsabilités peuvent venir du tanneur/fabricant et bien sûr du client selon les cas.

    Cordialement.

    Angelion

  •             
    PTBALBOA
    Posté le 27/09/2011 à 15:19:41

    A priori c'est la couche de peinture qui se décolle du cuir. Le même phénomène se produit avec les peintures de piètre qualité sur le bois, les peintures entre autre qui ne sont pas micro-poreuses.

    Lisez votre garantie, mais très souvent le cuir n'est pas garanti.

    Les assises  les structures sont garanties car il y a peu de risque de casse.

    Le sav va très certainement vous dire que vous l'avez utilisé dans des conditions anormales.

    Je vous casse le moral, mais malheureusement c'est un classique.

    C'est quelle marque, et la fiche technique ?

    A noter que pour avoir un bon cuir de buffle il faut au moins une épaisseur de 2 mm.

    1.2 mm c'est un bas de gamme, je comprends votre doute sur la qualité. Votre fil à l'air aussi très fin pour ce type de cuir, c'est l'impression que donne la photo !

    Un conseil ne tentez pas de rénovation, sur un produit de ce type vous allez perdre encore de l'argent.

  •             
    Stéfanovile
    Posté le 19/10/2011 à 11:25:46

    Bonjour,

    Suite à ma demande de SAV qui n'a pas été positive, je viens d'avoir une idée.

    Hé oui, le site vendeur Miliboo m'a proposé  de faire un échange des coussins d'assises s'ils étaient scratchés, mais en fait ils sont cousus... donc pas de solution pour eux! Le canapé est de marque Enzo Fratelli.

    Mon canapé se déteriore de + en + et les "cloques" se déchirent, donc à votre avis serait il possible de glisser de la colle à l'aide d'une seringue dans chaque cloque, et surtout quelle colle me conseillez vous?

    Franchement je n'ai pas peur de + l'abimer, car d'ici peu il sera tout déchiré...

    Merci par avance et à plus tard j'espère

    Stéphanie

  •             
    claurent
    Posté le 21/10/2011 à 09:52:12
    Stéfanovile a écrit :

    Bonjour, je me permets de vous demander un conseil.

    En mars 2007 j'ai acheté un canapé en cuir de buffle d'une épaisseur entre 1.2 et 1.5 mm. A ce jour j'ai un doute sur la qualité de celui ci car depuis peu, il y a comme de l'air sous les plis du cuir !

     On pourrait penser que la mince épaisseur de cuir se décolle d'un "support" !

    Il y en a même une qui s'est "creuvé" il y a quelques semaines et que j'ai essayé de coller par peur qu'elle ne s'étende plus.

    J'avoue que je n'avais pas envisagé que c'était peut être "anormal", mais plus le temps passe, plus j'ai peur de m'assoir de peur que les plis craquent !

    Je joins une photo afin que vous puissiez vous rendre compte.

    Merci par avance pour vos réponses.

    A très vite !

    Stéf

    Bonjour ,

    En voyant cette photo ,je pense que votre cuir est recouvert d'une mince peliculle de polyuréthane ( qui donne la couleur et "masque" les éventuels défauts du cuir).

    A mon avis ce n'est pas un cuir pleine fleur (la partie supérieure du cuir, la + qualitative et donc la + chère aussi).

    Ce doit etre "une croute de cuir " revêtue d'une peliculle de finition (polyuréthane) = by cast  (je ne suis pas un pro et corrigez moi si je me trompe).

    Souvent les vendeurs de canapé disent qu'ils vendent du cuir pleine fleur alors que c'est complètement faux (il y a donc tromperie sur la marchandise).

    C'est un procédé réguliérement utilisé (surtout dans les cuirs d'ameublement). Les cuirs pleine fleur sont très chers et "reservés" aux grandes marques...

    Donc je pense que la peliculle de polyuréthane est en train de se décoller.

    Vous n'avez pas de garantie sur ce type d'article ?

    Le magasin doit prendre ce défaut dans la garantie car c'est le résultat d'une mauvaise qualité de cuir et peut être aussi d'une tromperie sur la marchandise lors de la vente).

    Laurent

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