Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Terme technique |
gueganco Inscrit le : 28/02/2010 Message : 1 Localisation : Vandoeuvre-les-nancy | Bonjour, Lors du dernier numero du magazine Pointure, Gerard Sene est interviewer et parle technique. Je souhaiterais donc savoir que veulent dire ces termes ? - un talon asymetrique issu de l'horthopedie pour une meilleur cinématique de la marche.. - un pan casse pour l'esthétique .. Cdlt. |
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 |
gueganco a écrit :
Bonjour, Lors du dernier numero du magazine Pointure, Gerard Sene est interviewer et parle technique. Je souhaiterais donc savoir que veulent dire ces termes ? - un talon asymetrique issu de l'horthopedie pour une meilleur cinématique de la marche.. - un pan casse pour l'esthétique .. Cdlt. Bonjour,
Certaines fabrications peuvent à des fins de stabilités, de handicap, présenter certaines asymétries , ainsi que des matières différentes appropriées en épaisseurs et légèreté, à la fabrications des souliers et/ou en semelles intérieures orthopédiques ( Semelles / talons, différence de hauteur de portée de surface, de formes ) en podo orthèse, ou en retrouvent en pap pour certaines utilisations de confort et de marche, comme dans le talon baraquette par exemple : Ou le débordant du talon est en dehors extérieur. je ne pense pas avoir dit trop d'inepsies.
C'est d'ailleurs pour moi une règle génèrale depuis ma plus tendre formation, pour le confort, mais aussi pour l'esthétique et l'éthique de la chaussure :
D'autres fantaisies, celles là purement esthétiques et de prouesses techniques peuvent être proposées, comme le sans lisse rond : Pour le pan cassé pour esthétique, je ne vois que cet angle du talon au coin intérieur en queue de talon ?. Si nous parlons bien de celà,devenu esthétique et la particularité de quelques fabricants, il était fait dans le temps pour qu'à la marche, et en montant les escaliers, les pantalons souvent plus larges que maintenant, n'accrochent l'angle du talon intérieur. Autrement je ne vois pas de quoi il retourne. Si dans ma formation à l'époque beaucoup de termes nous étaient familiers, comme l'asymétrie, la cinématique, en botterie, nous était étrangère. Très amicalement. --Message modifié le 27/05/2011 à 12:34:45-- |
Bonjour,
Lors du dernier numero du magazine Pointure, Gerard Sene est interviewer et parle technique. Je souhaiterais donc savoir que veulent dire ces termes ?
- un talon asymetrique issu de l'horthopedie pour une meilleur cinématique de la marche..
- un pan casse pour l'esthétique ..
Cdlt.
Bonjour,
Lors du dernier numero du magazine Pointure, Gerard Sene est interviewer et parle technique. Je souhaiterais donc savoir que veulent dire ces termes ?
- un talon asymetrique issu de l'horthopedie pour une meilleur cinématique de la marche..
- un pan casse pour l'esthétique ..
Cdlt.
Bonjour,
Certaines fabrications peuvent à des fins de stabilités, de handicap, présenter certaines asymétries , ainsi que des matières différentes appropriées en épaisseurs et légèreté, à la fabrications des souliers et/ou en semelles intérieures orthopédiques ( Semelles / talons, différence de hauteur de portée de surface, de formes ) en podo orthèse, ou en retrouvent en pap pour certaines utilisations de confort et de marche, comme dans le talon baraquette par exemple :
https://tictac-cordonnier.blogspot.com/2010/04/le-cousu-baraquette.html
Ou le débordant du talon est en dehors extérieur. je ne pense pas avoir dit trop d'inepsies.
C'est d'ailleurs pour moi une règle génèrale depuis ma plus tendre formation, pour le confort, mais aussi pour l'esthétique et l'éthique de la chaussure :
https://tictac-cordonnier.blogspot.com/2011/05/brochage-finition-parfaits-en-dehors-en.html
D'autres fantaisies, celles là purement esthétiques et de prouesses techniques peuvent être proposées, comme le sans lisse rond :
https://tictac-cordonnier.blogspot.com/2010/01/le-sans-lisse-rond.html
Pour le pan cassé pour esthétique, je ne vois que cet angle du talon au coin intérieur en queue de talon ?. Si nous parlons bien de celà,devenu esthétique et la particularité de quelques fabricants, il était fait dans le temps pour qu'à la marche, et en montant les escaliers, les pantalons souvent plus larges que maintenant, n'accrochent l'angle du talon intérieur. Autrement je ne vois pas de quoi il retourne.
Si dans ma formation à l'époque beaucoup de termes nous étaient familiers, comme l'asymétrie, la cinématique, en botterie, nous était étrangère.
Très amicalement.