Le réflexe web pour les passionnés de la mode
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"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Dans le cadre de notre développement nous recrutons un(e) responsable commerciale. Il aura la charge de développer, de suivre et de pérenniser les ventes des produits de la société, notamment les colles aqueuses et autres produits ou solutions techniques dédiées aux secteurs de la chaussure et de la maroquinerie. Il devra assurer une relation commerciale étroite avec les clients existants (clients « grands comptes » et revendeurs), tout en prospectant de nouveaux marchés et en contribuant activement à la croissance de l'entreprise.
Localisation : Ile de France, Pays de la Loire ou Centre Val de Loire. Déplacement à prévoir dans tout le nord de la France et de temps en temps en Italie
Développement commercial :
- Définir et exécuter une stratégie commerciale pour accroître les ventes dans le nord de la France.
- Développement du réseau de revendeurs notamment pour la vente des systèmes d’encollage
- Prospecter de nouveaux clients dans les secteurs de la chaussure, maroquinerie et autres industries connexes.
- Négocier et conclure des contrats de vente en accord avec la politique commerciale de l’entreprise.
Gestion de la relation client :
- Assurer un suivi commercial régulier auprès des clients actuels pour renforcer leur fidélité.
- Répondre aux besoins des clients en proposant des solutions adaptées et en assurant un service après-vente de qualité.
- Veiller à la satisfaction client et au respect des engagements pris.
Veille concurrentielle :
- Réaliser une veille marché afin d’identifier les tendances, les innovations et les évolutions dans les secteurs ciblés.
- Proposer des ajustements stratégiques en fonction des évolutions du marché.
Collaboration interne :
- Proposer des ajustements stratégiques en fonction des évolutions du marché
- Contribuer dans l’organisation de salons professionnels et d’événements dédiés (ex : SIMAC Tanning Tech).
Permis B obligatoire.
Compétences techniques : Maîtrise des techniques de vente et de négociation.
Compétences personnelles : Autonomie, excellentes capacités de communication et de relationnel, force de propositions, fort esprit d’analyse, orienté résultats.
Formation : Bac +3 à Bac +5 en commerce, gestion, ou une discipline équivalente
Expérience : Expérience : 5 ans minimum dans une fonction similaire, de préférence dans les secteurs de la chaussure, maroquinerie, ou de la chimie industrielle (colles, adhésifs).
Une expérience en B2B avec un réseau établi dans les secteurs ciblés est un atout majeur.