Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : du dessin à la production |
deniz Inscrit le : 09/12/2008 Messages : 2 | bonjour, je souhaiterai avoir des infos sur la fabrication d'un modèle de basket que j'ai dessiné.un ami doit me réaliser un dessin en 2d avec les effets de matière et des détails de l'interieur, que je transmet ensuite à un atelier pour réaliser le prototype.les matières utilisées sont déja définies(echantillons). étant d'un autre domaine professionnel(création et fabrication en joaillerie)est ce que "mon plan d'attaque" de ce projet est bon? en sachant que je souhaite commercialiser ce modèle. il y a apparemment la possibilité de passer du dessin à la série(avec toutes les étapes intermédiaires)grace a une seule entreprise ou tout se fait en interne(de la semelle à la boite qui les contient)est ce une bonne ou meilleur solution? je suis à lille et les infos sur le sujet sont rares alors merci d'avance. deniz |
ERICK Inscrit le : 10/12/2002 Messages : 1218 Localisation : Lunel | Denise , Votre plan me parait correct ,mais une chose quand même est ce que votre fabricant ne va pas vous imposer des quantités genre 2500 paires minimum s'il investit dans 2 parcs de formes, deux series d'emporte- pièces de la tige (basket ) car 2 gammes femme et homme peut être series de moules si vous voulez des semelles perso. Cela représente un investissement important qui peut nuire à votre projet. Par contre comme les baskets sont "tendance" il fabrique déjà ce produit et il a tous les éléments pour fabriquer emporte-pièces, formes, semelles il fabrique seulement avec votre tissu personnalisé qu'il faudra certainement gutter pour le renforcer.Comme il utilise ses bases le prix de revient ne devrait pas être imputer. Il faut voir aussi à quel prix vous voulez vendre la chaussure si vous passez commercialement par rapport au prix que va vous faire le fabricant. Par contre il faudra vous rendre sur place pour voir le serieux de l'entreprise , protéger le modèle et aussi brancher un avocat . Si vous voulez d'autres conseils n'hésitez pas. ERICK --Message modifié le 18/02/2009 à 16:49:31-- |
deniz Inscrit le : 09/12/2008 Messages : 2 | merci erick pour tous vos conseils.. a bientot deniz |
bonjour,
je souhaiterai avoir des infos sur la fabrication d'un modèle de basket que j'ai dessiné.un ami doit me réaliser un dessin en 2d avec les effets de matière et des détails de l'interieur, que je transmet ensuite à un atelier pour réaliser le prototype.les matières utilisées sont déja définies(echantillons).
étant d'un autre domaine professionnel(création et fabrication en joaillerie)est ce que "mon plan d'attaque" de ce projet est bon? en sachant que je souhaite commercialiser ce modèle.
il y a apparemment la possibilité de passer du dessin à la série(avec toutes les étapes intermédiaires)grace a une seule entreprise ou tout se fait en interne(de la semelle à la boite qui les contient)est ce une bonne ou meilleur solution?
je suis à lille et les infos sur le sujet sont rares alors merci d'avance.
deniz
Denise ,
Votre plan me parait correct ,mais une chose quand même est ce que votre fabricant ne va pas vous imposer des quantités genre 2500 paires minimum s'il investit dans 2 parcs de formes, deux series d'emporte- pièces de la tige (basket ) car 2 gammes femme et homme peut être series de moules si vous voulez des semelles perso.
Cela représente un investissement important qui peut nuire à votre projet.
Par contre comme les baskets sont "tendance" il fabrique déjà ce produit et il a tous les éléments pour fabriquer emporte-pièces, formes, semelles il fabrique seulement avec votre tissu personnalisé qu'il faudra certainement gutter pour le renforcer.Comme il utilise ses bases le prix de revient ne devrait pas être imputer.
Il faut voir aussi à quel prix vous voulez vendre la chaussure si vous passez commercialement par rapport au prix que va vous faire le fabricant.
Par contre il faudra vous rendre sur place pour voir le serieux de l'entreprise , protéger le modèle et aussi brancher un avocat .
Si vous voulez d'autres conseils n'hésitez pas.
ERICK
merci erick pour tous vos conseils..
a bientot
deniz