Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
La machine plate
La machine plate est sûrement la plus connue et bon nombre de foyers en possédent. Grâce à cette machine, de nombreuses générations ont créent des vêtements et des accessoires.
Dans l'industrie du cuir, ces machines sont transformées pour rendre possible l'utilisation des fils et des aiguilles adaptées au piquage du cuir. Le plateau peut être rallongé sur demande pour recevoir de grandes pièces de toile ou de cuir.
La machine pilier
Cette machine est munie d'une colonne de hauteur variable, perpendiculaire au plan de travail. L'enfilage de la pièce s'effectue de haut en bas. Cette particularité rend plus facile la manipulation des sacs et des bagages souvent encombrants.
La machine canon
La machine canon posséde un bras cylindrique, de longueurs variables, paralléle au bâti. Son utilisation n'est pas limitée : elle peut effectuer toutes les opérations nécéssitant le piquage en volume d'une pièce. À l'opposé de la machine pilier, le sac est enfilé sur le bras, avec une plus grande liberté de mouvement.
Aujourd'hui, les entreprises possèdent moins de machines plates et préfèrent s'équiper d'une machine canon dotée d'un plateau amovible. Cela leur permet de piquer des pièces à plat ou en forme une fois le plateau retiré.
La machine à border est une variante de la machine à canon. Elle permet de réaliser des finitions.
La machine automatique
La machine automatique, contrôlée par ordinateur ne se trouve que dans certaines manufactures fabriquant des modèles aux exigences particulières. Elle est utilisée dans les piqûres de décorations complexes, des assemblages de pièces ou la pose d’éléments. Vous pouvez obtenir différents effets grâce à la programmation de piqûres.
Il faut savoir que sur n’importe quelle machine, le réglage ne doit pas être négligé et le bon choix de l’aiguille est indispensable. De plus, la connaissance des gestes peut permettre de garantir une réactivité du personnel de piquage devant un nouveau produit ou des changements de matériaux. Sans compter sur les risques pouvant intervenir tout au long de la réalisation d’un produit.
Pour récapituler, il existe 4 genres de machines à coudre avec toutes des utilités différentes. Maintenant que vous savez tout sur ces machines, vous pouvez essayer de réaliser vos premières créations.
Restez connectés sur nos réseaux sociaux, on reparle très vite de l'utilisation de la machine à coudre.