Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Type de machine à coudre pour réparation en bourrellerie |
fanouchon Inscrit le : 28/01/2008 Messages : 36 | Bonjour Je recherche des personnes qui pourraient me renseigner sur le type de machine le mieux adapté pour la réparation en bourrellerie, et artisanat du cuir. J'ai 3 références différentes que l'on me propose en occasion récente mais par votre expérience vous m'aiderez surement à faire mon choix. Voici les 3 machines :
Merci beaucoup .... |
beaulama Inscrit le : 12/01/2011 Messages : 15 | fanouchon a écrit :
Bonjour Je recherche des personnes qui pourraient me renseigner sur le type de machine le mieux adapté pour la réparation en bourrellerie, et artisanat du cuir. J'ai 3 références différentes que l'on me propose en occasion récente mais par votre expérience vous m'aiderez surement à faire mon choix. Voici les 3 machines :
Merci beaucoup .... Bonjour, je me permets de vous répondre, car bien qu'amateur, je fait de la sellerie et de la bourrelerie depuis 28 ans et je pense avoir un peu d'expérience sur le sujet. Je ne pourrai hélas pas vous conseiller sur ces machines car je n'en ai utilisé aucune. Par contre, j'ai une United depuis 2 ans et à mon point de vue pour la bourrelerie, c'est "LA MACHINE" elle est idéale pour coudre du cuir épais et est épatante pour ce genre de travaux. Le bémol, c'est que les aiguilles ne sont pas faciles à trouver et sont assez chères, heureusement, elles cassent peu. Mais si j'aime cette machine, mon grand plaisir, puisque je travaille le cuir pour mes loisirs, c'est la couture faite à la main. Naturellement, s'il s'agit de coudre des traits avec 2 rangs de couture, c'est plus pratique à l'united, mais pour les réparations ou réalisations de petits objets artisanaux, le mieux c'est à la main. Bon courage et bonne sellerie bourrelerie, cordialement. |
fanouchon Inscrit le : 28/01/2008 Messages : 36 | Je veux remercier Beaulama et Sellier70, merci Beaulama pour me conseiller à travers plusieurs années d'expérience dans votre passion et Sellier70 ou là c'est clair et net, c'est vraiment un régal d'avoir des conseils de votre part, je vous tiens au courant de la suite des évènements et merci |
Bonjour
Je recherche des personnes qui pourraient me renseigner sur le type de machine le mieux adapté pour la réparation en bourrellerie, et artisanat du cuir. J'ai 3 références différentes que l'on me propose en occasion récente mais par votre expérience vous m'aiderez surement à faire mon choix.
Voici les 3 machines :
Merci beaucoup ....
Bonjour
Je recherche des personnes qui pourraient me renseigner sur le type de machine le mieux adapté pour la réparation en bourrellerie, et artisanat du cuir. J'ai 3 références différentes que l'on me propose en occasion récente mais par votre expérience vous m'aiderez surement à faire mon choix.
Voici les 3 machines :
Merci beaucoup ....
Bonjour, je me permets de vous répondre, car bien qu'amateur, je fait de la sellerie et de la bourrelerie depuis 28 ans et je pense avoir un peu d'expérience sur le sujet. Je ne pourrai hélas pas vous conseiller sur ces machines car je n'en ai utilisé aucune.
Par contre, j'ai une United depuis 2 ans et à mon point de vue pour la bourrelerie, c'est "LA MACHINE" elle est idéale pour coudre du cuir épais et est épatante pour ce genre de travaux. Le bémol, c'est que les aiguilles ne sont pas faciles à trouver et sont assez chères, heureusement, elles cassent peu.
Mais si j'aime cette machine, mon grand plaisir, puisque je travaille le cuir pour mes loisirs, c'est la couture faite à la main. Naturellement, s'il s'agit de coudre des traits avec 2 rangs de couture, c'est plus pratique à l'united, mais pour les réparations ou réalisations de petits objets artisanaux, le mieux c'est à la main.
Bon courage et bonne sellerie bourrelerie, cordialement.
Je veux remercier Beaulama et Sellier70, merci Beaulama pour me conseiller à travers plusieurs années d'expérience dans votre passion et Sellier70 ou là c'est clair et net, c'est vraiment un régal d'avoir des conseils de votre part, je vous tiens au courant de la suite des évènements et merci