Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Sondage qualité choix matériel équestre |
MDavant Inscrit le : 24/02/2013 Messages : 9 Localisation : semur en auxois | je lance un débat sur le choix du matériel équestre afin de me renseigner sur les attentes des cavaliers sur la solidité, la sécurité, l'esthétique, le prix etc...
|
beaulama Inscrit le : 12/01/2011 Messages : 15 | bonjour, J'ai 64 ans, fut cavalier toutes disciplines puis dressage pendant 40 ans, ce qui m'a amené au travail du cuir il y a maintenant 26 ans. J'ai donc appris en autodidacte, grâçe aux livres, (très peu de vraiment bien) et à la gentillesse de professionnels qui sentant la passion que j'avais pour le sujet m'ont toujours bien accueilli et donné leur savoir-faire sans retenue. J'ai donc un avis en tant que cavalier et sellier, (amateur), je fais toujours de la sellerie, à laquelle j'ai ajouté la bourellerie et récemment la maroquinerie. Naturellement, personellement, je suis favorable au beau matériel qui même s'il est plus onéreux, est plus adapté et confortable pour le cheval, car à ses mesures, et durera beaucoup plus longtemps que du matériel d'importation de pays exotiques réalisés dans des cuirs mal tannés, bien souvent trop grands. Pour conclure, je pense que les cavaliers propriétaires qui débutent et ne sont pas certains de la solidité de leur passion peuvent acheter le meilleur du moins cher, par contre, les vrais passionnés peuvent investir dans du matériel bien conçu, réalisé dans des cuirs de tannage végétal ils auront toujours un bel objet agréable à utiliser et entretenir, qui pourra être réparé en cas d'accident. En bref, acheter le moins cher du marché, est souvent plus coûteux. Bien cordialement. |
je lance un débat sur le choix du matériel équestre afin de me renseigner sur les attentes des cavaliers sur la solidité, la sécurité, l'esthétique, le prix etc...
merci de m'indiquez votre âge, le nombres d'années d'équitation, si vous montez en centre équestre ou êtes un particulier à chaque réponse.
Toutes vos réponses me seront d'une grande aide afin de pouvoir continuer à monter mon dossier pour faire ma formation sellier-harnacheur.
Merci, merci
bonjour,
J'ai 64 ans, fut cavalier toutes disciplines puis dressage pendant 40 ans, ce qui m'a amené au travail du cuir il y a maintenant 26 ans. J'ai donc appris en autodidacte, grâçe aux livres, (très peu de vraiment bien) et à la gentillesse de professionnels qui sentant la passion que j'avais pour le sujet m'ont toujours bien accueilli et donné leur savoir-faire sans retenue.
J'ai donc un avis en tant que cavalier et sellier, (amateur), je fais toujours de la sellerie, à laquelle j'ai ajouté la bourellerie et récemment la maroquinerie. Naturellement, personellement, je suis favorable au beau matériel qui même s'il est plus onéreux, est plus adapté et confortable pour le cheval, car à ses mesures, et durera beaucoup plus longtemps que du matériel d'importation de pays exotiques réalisés dans des cuirs mal tannés, bien souvent trop grands.
Pour conclure, je pense que les cavaliers propriétaires qui débutent et ne sont pas certains de la solidité de leur passion peuvent acheter le meilleur du moins cher, par contre, les vrais passionnés peuvent investir dans du matériel bien conçu, réalisé dans des cuirs de tannage végétal ils auront toujours un bel objet agréable à utiliser et entretenir, qui pourra être réparé en cas d'accident.
En bref, acheter le moins cher du marché, est souvent plus coûteux.
Bien cordialement.