Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Témoignages sur les formations en Sellerie - Harnachement |
alicia Inscrit le : 15/10/2005 Messages : 12 | Bonjour à tous, Je vis actuellement à l'étranger mais souhaterai rentrer en France au mois de Septembre de cette année pour pouvoir faire la formation professionnelle en sellerie harnachement de l'école GEORGES SARRAS-BOURNET. Après avoir été visité leur site, j'ai noté qu'il n'y avait que 4 stagiaires maximum par session (très enrichissant pour l'élève mais difficile pour le candidat si la liste est longue) et après avoir lu les discussions concernant cette école, cette formation à l'air assez couteuse. Pourriez-vous m'aider pour m'indiquer la marche à suivre pour ce qui est du côté administratif (financement pour la formation, ASSEDIC...). Avant mon retour définitif, je ne rentrerai qu'une seule fois une dizaine de jours et j'aimerai profiter de ce passage pour anticiper les démarches afin de pouvoir réaliser ce propjet professionnel. J'en profieterai également pour essayer de rencontrer Mr SARRAS-BOURNET. Tous vos commentaires seront les bienvenus. Merci d'avance |
SELLIER17 Inscrit le : 11/04/2008 Messages : 4 | Sellier70 a écrit : Bonjour, il existe une formation de sellier-harnacheur en Dordogne , mais c'est un centre de réeducation pour handicapé. La formation dure 14 mois , très complète , apprentissage du travail du cuir, réalisation par les stagiaires d'articles en cuir , d'un harnais complet , licols, brides,bridons, muserolles, martinguale, rennes, sangles, etc.. ainsi qu'une selle d'équitation . Apprentissage de la vraie couture main au fil de lin poissé et de toutes les techniques de montage . Un formateur vraiment de qualité , ouvert et compétent, Mr michel Perrichon. https://www.crp-clairvivre.fr/Sell_Harnach.htm
|
ana268 Inscrit le : 13/08/2008 Message : 1 | bonjour, merci Anaëlle |
zabou44 Inscrit le : 04/04/2009 Messages : 2 | Bonjour à tous, Je me suis décidée à suivre pour la rentrée prochaine la formation de sellier harnacheur (CAP). J'habite à Nantes et j'ai trouvé une école qui prépare à ce CAP: l'EDAS (écoles des arts et spectacle) qui est rattachée au Haras de La Roche sur Yon (Vendée). Quelqu'un connaît-il la formation de sellier harnacheur au Haras de la Roche sur Yon ? En-êtes vous content ? .... Merci d'avance ! |
Azzarine Inscrit le : 27/05/2010 Message : 1 | Bonsoir, Azzarine |
jmr18ref Inscrit le : 08/01/2011 Message : 1 | edge a écrit : pour ma part, j'ai eu l'occasion de faire la formation de l'EFMC (l'école de Eric Thomas), que je déconseille en tout point. L'entreprise prestataire de formation n'a qu'un intérêt économique dans cette formation : des employés qui ne coutent rien, à qui ont fait faire les basses taches sous couvert d'une formation sur le tas, non respect du plan de formation initial, on passe autant de temps à manutentionner du matériel qu'à travailler véritablement. Pour ma part j'ai été très décus du niveau proposé, ainsi que de la manière dont ce professionnel abordé le métier. Et je ne parle même pas de l'attitude à la limite parasitaire du directeur de l'EFMC. J'ai beaucoup plus appris en deux mois de stage chez un vrai sellier qui aime son métier, que en quatre mois dans la formation. Après ce n'est que mon avis, et il est partagé par les autres personne qui sont passé par ce centre de formation.
Connais-tu des formations permettant de devenir sellier harnacheur, en as-tu suivi une et laquelle? Comment trouver un stage chez un sellier harnacheur (peut-tu m'en conseiller un). Ma fille aimerait integrer la formation à Laval, as tu fais la tienne à Laval ou à Dordives? Il est urgent quelle se décide sans faire d'erreurs. |
Bonjour à tous,
Je vis actuellement à l'étranger mais souhaterai rentrer en France au mois de Septembre de cette année pour pouvoir faire la formation professionnelle en sellerie harnachement de l'école GEORGES SARRAS-BOURNET.
Après avoir été visité leur site, j'ai noté qu'il n'y avait que 4 stagiaires maximum par session (très enrichissant pour l'élève mais difficile pour le candidat si la liste est longue) et après avoir lu les discussions concernant cette école, cette formation à l'air assez couteuse.
Pourriez-vous m'aider pour m'indiquer la marche à suivre pour ce qui est du côté administratif (financement pour la formation, ASSEDIC...).
Avant mon retour définitif, je ne rentrerai qu'une seule fois une dizaine de jours et j'aimerai profiter de ce passage pour anticiper les démarches afin de pouvoir réaliser ce propjet professionnel. J'en profieterai également pour essayer de rencontrer Mr SARRAS-BOURNET.
Tous vos commentaires seront les bienvenus. Merci d'avance
Bonjour,
il existe une formation de sellier-harnacheur en Dordogne , mais c'est un centre de réeducation pour handicapé.
La formation dure 14 mois , très complète , apprentissage du travail du cuir, réalisation par les stagiaires d'articles en cuir , d'un harnais complet , licols, brides,bridons, muserolles, martinguale, rennes, sangles, etc.. ainsi qu'une selle d'équitation .
Apprentissage de la vraie couture main au fil de lin poissé et de toutes les techniques de montage . Un formateur vraiment de qualité , ouvert et compétent, Mr michel Perrichon.
https://www.crp-clairvivre.fr/Sell_Harnach.htm
bonjour,
j'ai cherché de multiple formations et mon avis a aussi penché pour la formation de Mr Sarras bournet. je ferai donc parti de la session 2008/2009. il y en a parmis vous?? parmis les anciens eleves, certains ont amenés leurs montures??
merci Anaëlle
Bonjour à tous,
Je me suis décidée à suivre pour la rentrée prochaine la formation de sellier harnacheur (CAP).
J'habite à Nantes et j'ai trouvé une école qui prépare à ce CAP: l'EDAS (écoles des arts et spectacle) qui est rattachée au Haras de La Roche sur Yon (Vendée).
Quelqu'un connaît-il la formation de sellier harnacheur au Haras de la Roche sur Yon ?
En-êtes vous content ? ....
Merci d'avance !
Bonsoir,
je deterre une vieux topic mais j'ai trouvé ce forum par hasard en tête de google donc je poste quand même. Voilà je suis interessée par cette formation (de Mr Sarras-Bournet) et j'ai une foule de questions à poser à d'anciens stagiaires si possible. Je n'habite pas loin, à Annecy, mais j'ai surtout des questions au sujet du financement et des moyens possibles (pour info je suis au chômage depuis bientot un an)
Merci d'avance pour ceux et celles qui me répondrons.
Azzarine
pour ma part, j'ai eu l'occasion de faire la formation de l'EFMC (l'école de Eric Thomas), que je déconseille en tout point. L'entreprise prestataire de formation n'a qu'un intérêt économique dans cette formation : des employés qui ne coutent rien, à qui ont fait faire les basses taches sous couvert d'une formation sur le tas, non respect du plan de formation initial, on passe autant de temps à manutentionner du matériel qu'à travailler véritablement. Pour ma part j'ai été très décus du niveau proposé, ainsi que de la manière dont ce professionnel abordé le métier. Et je ne parle même pas de l'attitude à la limite parasitaire du directeur de l'EFMC.
J'ai beaucoup plus appris en deux mois de stage chez un vrai sellier qui aime son métier, que en quatre mois dans la formation.
Après ce n'est que mon avis, et il est partagé par les autres personne qui sont passé par ce centre de formation.
Connais-tu des formations permettant de devenir sellier harnacheur, en as-tu suivi une et laquelle? Comment trouver un stage chez un sellier harnacheur (peut-tu m'en conseiller un). Ma fille aimerait integrer la formation à Laval, as tu fais la tienne à Laval ou à Dordives? Il est urgent quelle se décide sans faire d'erreurs.