Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Se loger pour la formation de Sellier-Harnacheur au Haras du Pin |
laure34 Inscrit le : 22/04/2014 Message : 1 | Bonjour, Passionnée d'équitation et du travail manuel, j'ai décidé depuis bien des années de concilier les deux pour en faire mon métier. Du moins ... tout faire pour. Ainsi après un CAP Sellier-Harnacheur qui a duré une année, je souhaite intégrer l'Ecole Nationale Professionnelle des Haras du Pin pendant une petite année pour obtenir mon diplôme de sellier. Formation valorisante et qualifiante en Normandie, j'aime le travail du cuir. Le seul problème c'est pour le logement. J'angoisse réellement à l'idée de me retrouver loin de chez moi, seule, et ne pas savoir où habiter. Je suis en plein stress. Le moins cher que j'ai trouvé est sur Aktifimmo mais je n'ai guère envie de me retrouvé dans 12m², et puis c'est hors de prix pour moi, et pas non plus envie de faire de la colocation avec des gens que je ne connais pas. N'existe-t-il pas des aides pour se loger ? Des gens ont-ils déjà suivi cette formation, comment cela se passe-t-il pour trouver un toit ? Avez vous réussi facilement à vous loger ? Merci :( |
cleme Inscrit le : 26/05/2014 Message : 1 | sinon il y a le logement au haras ou il y a les autres eleves de tout les formations ainsi que sellier si cela n'a pas changer |
Bonjour,
Passionnée d'équitation et du travail manuel, j'ai décidé depuis bien des années de concilier les deux pour en faire mon métier. Du moins ... tout faire pour. Ainsi après un CAP Sellier-Harnacheur qui a duré une année, je souhaite intégrer l'Ecole Nationale Professionnelle des Haras du Pin pendant une petite année pour obtenir mon diplôme de sellier. Formation valorisante et qualifiante en Normandie, j'aime le travail du cuir.
Le seul problème c'est pour le logement. J'angoisse réellement à l'idée de me retrouver loin de chez moi, seule, et ne pas savoir où habiter. Je suis en plein stress. Le moins cher que j'ai trouvé est sur Aktifimmo mais je n'ai guère envie de me retrouvé dans 12m², et puis c'est hors de prix pour moi, et pas non plus envie de faire de la colocation avec des gens que je ne connais pas.
N'existe-t-il pas des aides pour se loger ? Des gens ont-ils déjà suivi cette formation, comment cela se passe-t-il pour trouver un toit ? Avez vous réussi facilement à vous loger ?
Merci :(
sinon il y a le logement au haras ou il y a les autres eleves de tout les formations ainsi que sellier si cela n'a pas changer