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Auteur | Sujet : Quelle machine utiliser pour de la sellerie automobile ? |
Sellier70 Inscrit le : 18/12/2006 Messages : 181 Localisation : Paris | --Message modifié le 11/09/2014 à 17:31:36-- |
686GS Inscrit le : 16/10/2010 Messages : 13 | J'ai encore fait des essais. L'embrayage du moteur n'a vraiment aucune progressivité. C'est tout ou rien. Je n'arrive pas à le faire patiner pour aller doucement. Normalement, on arrive à coudre lentement en faisant patiner ? Il faudrait peut-être que je démonte pour voir s'il y a un défaut ? Est-ce qu'il y a une garniture de friction à changer comme sur les voitures ? C'est un embrayage à sec ? Sinon, en mettant un moteur comme ça à la place, cela permettrait peut-être de coudre doucement : |
Sellier70 Inscrit le : 18/12/2006 Messages : 181 Localisation : Paris | --Message modifié le 11/09/2014 à 17:31:50-- |
686GS Inscrit le : 16/10/2010 Messages : 13 | Je suis bien conscient qu'il va falloir bien s'entrainer avant de pouvoir maitriser la machine... Et que même si l'on arrive à la maitriser, réussir à faire une capote de voiture ancienne ne sera pas des plus facile. Mais il y a tellement de choses pas faciles que j'ai réussi à faire que je me dis pourquoi pas... Bien sûr, il faut toujours se documenter et s'informer auprès de ceux qui savent avant de se lancer dans l'inconnu. Aussi je vous remercie beaucoup pour tous les précieux renseignements que vous m'avez donné ces derniers jours. --Message modifié le 22/10/2010 à 11:45:01-- |
Sellier70 Inscrit le : 18/12/2006 Messages : 181 Localisation : Paris | --Message modifié le 11/09/2014 à 17:32:05-- |
686GS Inscrit le : 16/10/2010 Messages : 13 | Bonjour, Nouveaux essais, et ça va beaucoup mieux. La machine est beaucoup plus douce. Elle a du rester un dizaine d'années sans servir et maintenent que l'huile que j'ai appliquée s'est bien répartie dans toutes les zones de frottement, elle démarre presque en douceur... J'ai remonté le pied au maximum grâce au papillon. Mes premières lignes droites sont à peu près droites. Les courbes pas encore très belles... J'ai regardé la capote du cabriolet que j'avais faite refaire il y a une trentaine d'années et qui est toute déssèchée et "cassante". Les coutures sont magnifiques, bien régulières et soignées. Cela est essentiel pour la beauté de l'ensemble. Il ne faut pas se faire d'illusion, je n'arriverai jamais à un tel résultat, surtout pour les bordures avec une petite bande de cuir rabattue assortie à la sellerie qui semble des plus délicate à réaliser correctement. Je vais continuer à m'amuser à m'entrainer. J'ai déja beaucoup appris avec vous et je vous remercie à nouveau. Mais en pratique, je crois que je vais faire des économies et on verra au printemps si je peux faire réaliser le travail par un professionnel. Pouquoi pas à Faucogney d'ailleurs ? 370 km de chez moi quand même... Deux photos de mon cabriolet Salmson (avec derrière un cabriolet DB-Panhard qui aurait aussi besoin qu'on s'occupe de lui...) : images.forum-auto.com/mesimages/503910/bobine007.jpg images.forum-auto.com/mesimages/503910/voitureancienne24b.jpg |
J'ai encore fait des essais. L'embrayage du moteur n'a vraiment aucune progressivité. C'est tout ou rien. Je n'arrive pas à le faire patiner pour aller doucement. Normalement, on arrive à coudre lentement en faisant patiner ? Il faudrait peut-être que je démonte pour voir s'il y a un défaut ? Est-ce qu'il y a une garniture de friction à changer comme sur les voitures ? C'est un embrayage à sec ?
Sinon, en mettant un moteur comme ça à la place, cela permettrait peut-être de coudre doucement :
Je suis bien conscient qu'il va falloir bien s'entrainer avant de pouvoir maitriser la machine...
Et que même si l'on arrive à la maitriser, réussir à faire une capote de voiture ancienne ne sera pas des plus facile.
Mais il y a tellement de choses pas faciles que j'ai réussi à faire que je me dis pourquoi pas...
Bien sûr, il faut toujours se documenter et s'informer auprès de ceux qui savent avant de se lancer dans l'inconnu. Aussi je vous remercie beaucoup pour tous les précieux renseignements que vous m'avez donné ces derniers jours.
Bonjour,
Nouveaux essais, et ça va beaucoup mieux. La machine est beaucoup plus douce. Elle a du rester un dizaine d'années sans servir et maintenent que l'huile que j'ai appliquée s'est bien répartie dans toutes les zones de frottement, elle démarre presque en douceur...
J'ai remonté le pied au maximum grâce au papillon.
Mes premières lignes droites sont à peu près droites. Les courbes pas encore très belles...
J'ai regardé la capote du cabriolet que j'avais faite refaire il y a une trentaine d'années et qui est toute déssèchée et "cassante". Les coutures sont magnifiques, bien régulières et soignées. Cela est essentiel pour la beauté de l'ensemble. Il ne faut pas se faire d'illusion, je n'arriverai jamais à un tel résultat, surtout pour les bordures avec une petite bande de cuir rabattue assortie à la sellerie qui semble des plus délicate à réaliser correctement.
Je vais continuer à m'amuser à m'entrainer. J'ai déja beaucoup appris avec vous et je vous remercie à nouveau. Mais en pratique, je crois que je vais faire des économies et on verra au printemps si je peux faire réaliser le travail par un professionnel. Pouquoi pas à Faucogney d'ailleurs ? 370 km de chez moi quand même...
Deux photos de mon cabriolet Salmson (avec derrière un cabriolet DB-Panhard qui aurait aussi besoin qu'on s'occupe de lui...) :
images.forum-auto.com/mesimages/503910/bobine007.jpg
images.forum-auto.com/mesimages/503910/voitureancienne24b.jpg