Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Qu'est-ce qu'une croûte de cuir ? |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | La croûte de cuir provient de la refente des cuirs épais en deux "feuilles", l'une contenant la fleur appellée "cuir" et l'autre constituée de la chair du cuir qu'on appellera "croûte". On distingue la croûte "Velours" d'aspect externe fibreux et la croûte "pigmentée" ou "enduite" dont la surface a été recouverte par un enduit épais lui donnant l'apparence d'un cuir lisse. Remarque : en ameublement comme en maroquinerie, l'utilisation de la croûte doit être mentionnée car elle n'a pas droit à l'appellation "cuir". Cordialement, Christophe pour l'équipe myCTC.fr |
La croûte de cuir provient de la refente des cuirs épais en deux "feuilles", l'une contenant la fleur appellée "cuir" et l'autre constituée de la chair du cuir qu'on appellera "croûte".
On distingue la croûte "Velours" d'aspect externe fibreux et la croûte "pigmentée" ou "enduite" dont la surface a été recouverte par un enduit épais lui donnant l'apparence d'un cuir lisse.
Remarque : en ameublement comme en maroquinerie, l'utilisation de la croûte doit être mentionnée car elle n'a pas droit à l'appellation "cuir".
Cordialement,
Christophe pour l'équipe myCTC.fr