Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Quelle est la différence entre un cuir "pleine fleur" et un cuir "fleur corrigée" ? |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Selon la nature, la profondeur et la localisations des défauts de surface, la surface d'un cuir sera ou non abrasé avant finition. Dès lors qu'un ponçage est réalisé, nous parlerons d'un cuir "fleur corrigée"… Pour être plus précis, la "fleur" correspond au dessus du cuir, le côté de la peau qui portait les poils. C'est la partie la plus dense de la peau. Les appellations s'appliquent à tous les cuirs, quel que soir le type de tannage (minéral, végétal, synthétique). On distingue souvent un "cuir pleine fleur" d'un "cuir fleur corrigée". Voici les différences principales :
Le cuir "pleine fleur" conserve un aspect plus naturel et plus qualitatif que le cuir "fleur corrigée". Dès que la fleur est poncée, le cuir ne peut plus conserver l'appellation de "cuir pleine fleur". Un cuir pleine fleur peut recevoir différents types de finition : principalement "aniline" et "pigmentée"… mais c'est une autre histoire…
Cordialement, Christophe pour l'équipe CTC.fr |
Selon la nature, la profondeur et la localisations des défauts de surface, la surface d'un cuir sera ou non abrasé avant finition. Dès lors qu'un ponçage est réalisé, nous parlerons d'un cuir "fleur corrigée"…
Pour être plus précis, la "fleur" correspond au dessus du cuir, le côté de la peau qui portait les poils. C'est la partie la plus dense de la peau. Les appellations s'appliquent à tous les cuirs, quel que soir le type de tannage (minéral, végétal, synthétique). On distingue souvent un "cuir pleine fleur" d'un "cuir fleur corrigée". Voici les différences principales :
Le cuir "pleine fleur" conserve un aspect plus naturel et plus qualitatif que le cuir "fleur corrigée". Dès que la fleur est poncée, le cuir ne peut plus conserver l'appellation de "cuir pleine fleur".
Un cuir pleine fleur peut recevoir différents types de finition : principalement "aniline" et "pigmentée"… mais c'est une autre histoire…
Cordialement,
Christophe pour l'équipe CTC.fr