Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Travailler le Galuchat |
Yanino Inscrit le : 20/10/2009 Messages : 4 Localisation : COLOMIERS | Bonjour à toutes et à tous. Je suis à la recherche de plusieurs informations concernant le travail du galuchat (peau de raie) Au niveau de la découpe je m'en sort relativement bien, j'utilise un cutter pour la coupe et les finitions à la dremel. Là où je me pose le plus de questions c'est au niveau des coutures, le grain naturel est si gros qu'il ne permet pas de faire une couture droite, et en regardant les photos d'articles en galuchat tel que les bracelets de montres ou portefeuille, il n'y à pas de coutures apparentes, pensez vous qu'ils soit simplement collés ??? Ou bien existe il une manière de coudre le cuir dans l'epaisseur. Merci de vos réponses |
fredt0178 Inscrit le : 24/09/2007 Messages : 4 Localisation : Paris | le galuchat est souvent utilisé en habillage sur du bois. Sur des sac, il est souvent en décoration : il est collé sur une structure qui est assez rigide, come un rabat. Même à la main, il est très difficile de piquer le galuchat. Je ne connais pas d'exemple de produit 100% en galuchet qui soit piqué. |
Yanino Inscrit le : 20/10/2009 Messages : 4 Localisation : COLOMIERS | Merci beaucoup de m'avoir répondu. |
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis à la recherche de plusieurs informations concernant le travail du galuchat (peau de raie)
Au niveau de la découpe je m'en sort relativement bien, j'utilise un cutter pour la coupe et les finitions à la dremel.
Là où je me pose le plus de questions c'est au niveau des coutures, le grain naturel est si gros qu'il ne permet pas de faire une couture droite, et en regardant les photos d'articles en galuchat tel que les bracelets de montres ou portefeuille, il n'y à pas de coutures apparentes, pensez vous qu'ils soit simplement collés ??? Ou bien existe il une manière de coudre le cuir dans l'epaisseur.
Merci de vos réponses
le galuchat est souvent utilisé en habillage sur du bois. Sur des sac, il est souvent en décoration : il est collé sur une structure qui est assez rigide, come un rabat. Même à la main, il est très difficile de piquer le galuchat.
Je ne connais pas d'exemple de produit 100% en galuchet qui soit piqué.
Merci beaucoup de m'avoir répondu.