Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Passer un CAP Maroquinerie en candidat libre |
higele Inscrit le : 23/02/2013 Messages : 8 | Bonjour, Je souhaiterais passer mon CAP Maroquinerie en candidat libre. Si une personne d'entre vous pourrait me faire parvenir les cours de l'an passé pour m'y préparer. En vous remerciant. |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, peut-être pouvez-vous préciser votre parcours, votre âge et votre projet professionnel ? Cela nous aidera pour vous proposer des pistes. Cordialement, Christophe pour l'équipe CTC.fr |
higele Inscrit le : 23/02/2013 Messages : 8 | Bonjour, Merci pour votre réponse. Je suis âgée de 42 ans. Les métiers du cuir, et particulièrement la maroquinerie est un choix délibéré d'une reconversion professionnelle. J'ai eu l'occasion de faire un stage de quinze jours dans une sellerie, et un autre de deux mois dans une grande Maison. Malheureusement, aujourd'hui je me retrouve au Pôle Emploi sans financement possible d'une formation, et aucun diplôme dans ce métier (licence professionnelle dans un tout autre domaine). Comme je suis tenace et motivée à 200 %, la seule piste qui me reste est de passer le CAP Maro en candidat libre ! D'après vous, est-ce faisable ? Cordialement, |
Bonjour,
Je souhaiterais passer mon CAP Maroquinerie en candidat libre. Si une personne d'entre vous pourrait me faire parvenir les cours de l'an passé pour m'y préparer.
En vous remerciant.
Bonjour,
peut-être pouvez-vous préciser votre parcours, votre âge et votre projet professionnel ? Cela nous aidera pour vous proposer des pistes.
Cordialement,
Christophe pour l'équipe CTC.fr
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je suis âgée de 42 ans. Les métiers du cuir, et particulièrement la maroquinerie est un choix délibéré d'une reconversion professionnelle.
J'ai eu l'occasion de faire un stage de quinze jours dans une sellerie, et un autre de deux mois dans une grande Maison. Malheureusement, aujourd'hui je me retrouve au Pôle Emploi sans financement possible d'une formation, et aucun diplôme dans ce métier (licence professionnelle dans un tout autre domaine).
Comme je suis tenace et motivée à 200 %, la seule piste qui me reste est de passer le CAP Maro en candidat libre ! D'après vous, est-ce faisable ?
Cordialement,