Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Comment faire un Bac Pro en maroquinerie pour les plus de 25 ans ? |
victoiree Inscrit le : 07/09/2011 Messages : 3 Localisation : Aigues Vives | Bonsoir, Je suis curieuse, as tu reussi à trouver une formation prototypiste accessible pour les plus de 25 ans? |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | victoiree a écrit :
Bonsoir, Je suis curieuse, as tu reussi à trouver une formation prototypiste accessible pour les plus de 25 ans? Bonjour victoiree, Êtes-vous en poste en entreprise ? Si c'est le cas, sachez que le centre de formation CTC propose plusieurs formations pour découvrir la maroquinerie et la fabrication d'articles, mais également des formations de perfectionnement en prototypage, les "Parcours Prototypiste", avec une spécialisation sac de ville ou petite maroquinerie. Vous pouvez également rejoindre la discussion "Formations en maroquinerie pour adulte". Cordialement, Christophe pour l'équipe CTC.fr |
higele Inscrit le : 23/02/2013 Messages : 8 | Bonjour, Cette question est pour Mielle, si tu es encore sur le forum. J'aimerais savoir si tu as enfin pu trouver une formation pour adultes de plus de 25 ans satisfaisante ? Et pour les autres membres, est-ce possible en tant que demandeur d'emploi de pouvoir se former au métier de maroquinier, sans passer par les GRETA en contrat pro, suite à une déception du GRETA 21, très mal organisé... Enfin, parmi vous, quelqu'un a-t-il déjà passé le CAP en candidat libre ? Merci. |
Mielle Inscrit le : 02/01/2012 Messages : 4 | Bonjour, Je n'ai pu trouver de formation bac pro adulte alors j'ai intégré une usine qui recrute après une formation interne de 3 mois. Avec maintenant 2 ans de travail table et couture, j'envisage de passer le CAP en candidat libre. Je ne perds pas de vue le prototypisme mais je relativise en voyant des jeunes en bac pro et même BMA alternance (donc 4 ans d'étude) qui se retrouvent à faire le meme travail que nous en table. S'il le faut, je changerai d'entreprise pour me rapprocher du prototypisme et envisager le bac pro en candidat libre, peut-etre avec une formation préalable au ctc. |
higele Inscrit le : 23/02/2013 Messages : 8 | Bonjour Mielle, Finalement, penses-tu passer ton CAP en candidat libre cette année ? Si oui, comment t'es-tu préparé ? Et autre question, comment as-tu pu intégrer une entreprise dans le cuir directement sans formation ? Est-ce en région ou sur Paris ? Merci et bonne continuation. |
victoiree Inscrit le : 07/09/2011 Messages : 3 Localisation : Aigues Vives | CTC.fr a écrit :
victoiree a écrit :
Bonsoir, Je suis curieuse, as tu reussi à trouver une formation prototypiste accessible pour les plus de 25 ans? Bonjour victoiree, Êtes-vous en poste en entreprise ? Si c'est le cas, sachez que le centre de formation CTC propose plusieurs formations pour découvrir la maroquinerie et la fabrication d'articles, mais également des formations de perfectionnement en prototypage, les "Parcours Prototypiste", avec une spécialisation sac de ville ou petite maroquinerie. Vous pouvez également Cordialement,
J'ai déjà un CAP maroquinerie que j'ai passé chez les compagnons du devoir, autre que la formation via une entreprise il y a t'il une structure qui propose une formation pour adulte allant au delà du CAP qui permettrait d'être modeliste/ prototypiste? Je ne trouve pas et je pense que c'est un réel manque. J'ai 25 ans et j'ai déjà un bac général en économie, je me suis vu refuser du coup l'acces au bac pro sous prétexte que l'on ne peut avoir 2 baccalauréats........ et le lycée de la mode à cholet ne prend pas à partir de 25 ans! Je me disais que peut être je pourrais essayer de trouver les cours par moi même et et m'auto former et peut être passer des examens en candidat libre... Mais où trouver ces cours?? Ma seule erreur a été de découvrir ma vocation sur le tard et encore quand on y pense je n'ai que 25ans... C'est frustrant!!! Merci de votre réponse en tout cas. Victoire |
Bonsoir,
Je suis curieuse, as tu reussi à trouver une formation prototypiste accessible pour les plus de 25 ans?
Bonsoir,
Je suis curieuse, as tu reussi à trouver une formation prototypiste accessible pour les plus de 25 ans?
Bonjour victoiree,
Êtes-vous en poste en entreprise ? Si c'est le cas, sachez que le centre de formation CTC propose plusieurs formations pour découvrir la maroquinerie et la fabrication d'articles, mais également des formations de perfectionnement en prototypage, les "Parcours Prototypiste", avec une spécialisation sac de ville ou petite maroquinerie.
Vous pouvez également rejoindre la discussion "Formations en maroquinerie pour adulte".
Cordialement,
Christophe pour l'équipe CTC.fr
Bonjour,
Cette question est pour Mielle, si tu es encore sur le forum. J'aimerais savoir si tu as enfin pu trouver une formation pour adultes de plus de 25 ans satisfaisante ?
Et pour les autres membres, est-ce possible en tant que demandeur d'emploi de pouvoir se former au métier de maroquinier, sans passer par les GRETA en contrat pro, suite à une déception du GRETA 21, très mal organisé...
Enfin, parmi vous, quelqu'un a-t-il déjà passé le CAP en candidat libre ?
Merci.
Bonjour,
Je n'ai pu trouver de formation bac pro adulte alors j'ai intégré une usine qui recrute après une formation interne de 3 mois.
Avec maintenant 2 ans de travail table et couture, j'envisage de passer le CAP en candidat libre. Je ne perds pas de vue le prototypisme mais je relativise en voyant des jeunes en bac pro et même BMA alternance (donc 4 ans d'étude) qui se retrouvent à faire le meme travail que nous en table.
S'il le faut, je changerai d'entreprise pour me rapprocher du prototypisme et envisager le bac pro en candidat libre, peut-etre avec une formation préalable au ctc.
Bonjour Mielle,
Finalement, penses-tu passer ton CAP en candidat libre cette année ? Si oui, comment t'es-tu préparé ?
Et autre question, comment as-tu pu intégrer une entreprise dans le cuir directement sans formation ? Est-ce en région ou sur Paris ?
Merci et bonne continuation.
Bonsoir,
Je suis curieuse, as tu reussi à trouver une formation prototypiste accessible pour les plus de 25 ans?
Bonjour victoiree,
Êtes-vous en poste en entreprise ? Si c'est le cas, sachez que le centre de formation CTC propose plusieurs formations pour découvrir la maroquinerie et la fabrication d'articles, mais également des formations de perfectionnement en prototypage, les "Parcours Prototypiste", avec une spécialisation sac de ville ou petite maroquinerie.
Vous pouvez également Cordialement,
J'ai déjà un CAP maroquinerie que j'ai passé chez les compagnons du devoir, autre que la formation via une entreprise il y a t'il une structure qui propose une formation pour adulte allant au delà du CAP qui permettrait d'être modeliste/ prototypiste? Je ne trouve pas et je pense que c'est un réel manque.
J'ai 25 ans et j'ai déjà un bac général en économie, je me suis vu refuser du coup l'acces au bac pro sous prétexte que l'on ne peut avoir 2 baccalauréats........ et le lycée de la mode à cholet ne prend pas à partir de 25 ans!
Je me disais que peut être je pourrais essayer de trouver les cours par moi même et et m'auto former et peut être passer des examens en candidat libre... Mais où trouver ces cours??
Ma seule erreur a été de découvrir ma vocation sur le tard et encore quand on y pense je n'ai que 25ans... C'est frustrant!!!
Merci de votre réponse en tout cas.
Victoire