Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Choix du centre de formation pour adulte en maroquinerie et débouchés professionnels |
Laetitia95 Inscrit le : 19/06/2013 Messages : 7 | Bonjour, J'ai 28 ans, diplômée en droit, et je souhaite me reconvertir dans le domaine de la maroquinerie. Je souhaite faire de la fabrication pure, de l'assemblage, pas de la création (du moins pour commencer). Ca fait des semaines que je fais des recherches et ce sont toujours les mêmes écoles qui reviennent: les Ateliers Grégoire à Paris, les GRETA ou encore l'école Boudard à Montbéliard. Du coup je me demande si la réputation de l'école à une grande influence sur la recherche d'emploi par la suite. En fouillant sur ce forum par exemple j'ai entendu parler de E&M Music and Art Institute qui propose une formation CAP beaucoup moins chère que Grégoire Ferrandi ou que GRETA. Il y a aussi les formations pour adultes de la mairie de Paris mais sont-elles suffisantes? Etant en région parisienne, je pense tenter ma chance aux ateliers Grégoire. D'après ce que j'ai pu lire, leur formation est assez complète mais plutôt accès sur la couture à la main. Quels sont les critères de sélection? Ensuite, même si le CAP est suffisant pour entrer dans la vie active, vaut-il mieux poursuivre pour avoir plus de qualification? Merci pour votre aide Laetitia |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour et bienvenue sur les forums de CTC.fr ! vous avez déjà commencé à avoir des retours à vos questions dans d'autres discussions ("Tests d'entrée aux ateliers Grégoire"). Vous devriez en avoir également sur celle-ci. > sachez que généralement, les écoles préparant des CAP, Bac Pro en maroquinerie ont des liens étroits avec de grandes maisons du luxe ou des sous-traitants. Au niveau du diplôme, parcourez la rubrique "Métiers - Formation" du forum maroquinerie et les offres d'emplois en maroquinerie vous aidera certainement pour connaître la situation de l'emploi. N'hésitez pas à consulter le guide des Métiers du Cuir reprenant les différentes formations existantes en France :
Bon courage dans votre projet et n'hésitez pas à partager votre expérience et à bientôt !
Cordialement, L'équipe CTC.fr |
Laetitia95 Inscrit le : 19/06/2013 Messages : 7 | Merci pour votre réponse. C'est vrai que je n'ai pas regardé les offres d'emploi. Merci pour le conseil ! Laetitia |
Bonjour,
J'ai 28 ans, diplômée en droit, et je souhaite me reconvertir dans le domaine de la maroquinerie. Je souhaite faire de la fabrication pure, de l'assemblage, pas de la création (du moins pour commencer).
Ca fait des semaines que je fais des recherches et ce sont toujours les mêmes écoles qui reviennent: les Ateliers Grégoire à Paris, les GRETA ou encore l'école Boudard à Montbéliard.
Du coup je me demande si la réputation de l'école à une grande influence sur la recherche d'emploi par la suite. En fouillant sur ce forum par exemple j'ai entendu parler de E&M Music and Art Institute qui propose une formation CAP beaucoup moins chère que Grégoire Ferrandi ou que GRETA. Il y a aussi les formations pour adultes de la mairie de Paris mais sont-elles suffisantes?
Etant en région parisienne, je pense tenter ma chance aux ateliers Grégoire. D'après ce que j'ai pu lire, leur formation est assez complète mais plutôt accès sur la couture à la main. Quels sont les critères de sélection?
Ensuite, même si le CAP est suffisant pour entrer dans la vie active, vaut-il mieux poursuivre pour avoir plus de qualification?
Merci pour votre aide
Laetitia
Bonjour et bienvenue sur les forums de CTC.fr !
vous avez déjà commencé à avoir des retours à vos questions dans d'autres discussions ("Tests d'entrée aux ateliers Grégoire"). Vous devriez en avoir également sur celle-ci.
> sachez que généralement, les écoles préparant des CAP, Bac Pro en maroquinerie ont des liens étroits avec de grandes maisons du luxe ou des sous-traitants. Au niveau du diplôme, parcourez la rubrique "Métiers - Formation" du forum maroquinerie et les offres d'emplois en maroquinerie vous aidera certainement pour connaître la situation de l'emploi. N'hésitez pas à consulter le guide des Métiers du Cuir reprenant les différentes formations existantes en France :
Cordialement,
L'équipe CTC.fr
Merci pour votre réponse. C'est vrai que je n'ai pas regardé les offres d'emploi.
Merci pour le conseil !
Laetitia