Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : formation maroquinerie |
nounchka Inscrit le : 12/01/2009 Message : 1 | Bonjour, je travaille actuellement dans le médical (bac +5 et 30 ans) et je suis très intéressée par une reconversion professionnelle dans le métier de la maroquinerie. n'ayant aucun expérience dans ce domaine (à part mon amour pour les sacs en cuir :) ), j'aimerai savoir si dans ma région cote-d'or il y aurait un artisant maroquinier qui pourrait me faire découvrir ce métier (un petit stage de découverte). je me suis également renseignée sur le CAP maroquinerie et en particulier à l'école G. Ferandi. En fait j'aimerai apprendre à travailler le cuir pour pouvoir faire par la suite mes propres créations. Est-ce possible ou complètement irréaliste d'après vous. Sachant que j'ai 30 ans et plein d'idées en tête. merci |
ERICK Inscrit le : 10/12/2002 Messages : 1218 Localisation : Lunel | nounchka, Vous avez dans votre département ou à coté deux usines de maroquineries qui sont : 1)L'Atelier D'Armençon Semur en Auxois 2)Maroquinerie de SAULIEU Contacter les pour un stage découverte et vue votre passion peut être que vos créations seront extraordinaires pour eux. ERICK |
krist Inscrit le : 25/01/2007 Messages : 3 | bonjour je ne pense pas que se soit le bon plan pour apprendre la maroquinerie d'aller directement dans une usine de maroquinerie, surtout celle de Saulieu que je connais puisque j'y ai travaillé tres peu de temps heureusement ,puisque j'y suis parti au bout d'une semaine et en courant, Il recherche uniquement du personnel qualifié , et surtout qui prenne le personnel comme des animaux. Après avoir entendu " les responsables de mon encadrement " dénigrer à longueur de journée , la direction générale de cette société ,qui représente quand meme la marque vuitton, j'ai décidé de prendre fin rapidement a cette collaboration. Si tu souhaites vraimant fabriquer de la maroquinerie, il y a des stages de formation qui existes et qui devrait te donner satisfaction. Si tu souhaites d'autres informations n'hésite pas |
oustè Inscrit le : 18/03/2005 Messages : 44 Localisation : Paris | bonjour , je ne pense pas que les ateliers d armancon sois ( un petit artisan)enfin c est sur que en cote dor y a pas grand choix a pars les ateliers d armancon ,maintenant je pense que si vous voulez une formation chez un petit artisan monter sur paris il en reste encore et de tres bon ,Jacque ferrand ,louis chelli;nicolas menard etc...........et en formation allez ou a la chambre de commerce des metiers( l abbè gregoire)ou les compagnonsdu devoir a paris hotel de ville. cordialement oustè |
Bonjour,
je travaille actuellement dans le médical (bac +5 et 30 ans) et je suis très intéressée par une reconversion professionnelle dans le métier de la maroquinerie.
n'ayant aucun expérience dans ce domaine (à part mon amour pour les sacs en cuir :) ), j'aimerai savoir si dans ma région cote-d'or il y aurait un artisant maroquinier qui pourrait me faire découvrir ce métier (un petit stage de découverte).
je me suis également renseignée sur le CAP maroquinerie et en particulier à l'école G. Ferandi.
En fait j'aimerai apprendre à travailler le cuir pour pouvoir faire par la suite mes propres créations. Est-ce possible ou complètement irréaliste d'après vous. Sachant que j'ai 30 ans et plein d'idées en tête.
merci
nounchka,
Vous avez dans votre département ou à coté deux usines de maroquineries qui sont :
1)L'Atelier D'Armençon
Semur en Auxois
2)Maroquinerie de SAULIEU
Contacter les pour un stage découverte et vue votre passion peut être que vos créations seront extraordinaires pour eux.
ERICK
bonjour
je ne pense pas que se soit le bon plan pour apprendre la maroquinerie d'aller directement dans une usine de maroquinerie, surtout celle de Saulieu que je connais puisque j'y ai travaillé tres peu de temps heureusement ,puisque j'y suis parti au bout d'une semaine et en courant, Il recherche uniquement du personnel qualifié , et surtout qui prenne le personnel comme des animaux.
Après avoir entendu " les responsables de mon encadrement " dénigrer à longueur de journée , la direction générale de cette société ,qui représente quand meme la marque vuitton, j'ai décidé de prendre fin rapidement a cette collaboration.
Si tu souhaites vraimant fabriquer de la maroquinerie, il y a des stages de formation qui existes et qui devrait te donner satisfaction.
Si tu souhaites d'autres informations n'hésite pas
bonjour ,
je ne pense pas que les ateliers d armancon sois ( un petit artisan)enfin c est sur que en cote dor y a pas grand choix a pars les ateliers d armancon ,maintenant je pense que si vous voulez une formation chez un petit artisan monter sur paris il en reste encore et de tres bon ,Jacque ferrand ,louis chelli;nicolas menard etc...........et en formation allez ou a la chambre de commerce des metiers( l abbè gregoire)ou les compagnonsdu devoir a paris hotel de ville.
cordialement oustè