Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Marquage de marque |
titiparisienne Inscrit le : 17/07/2007 Message : 1 | Bonjour, Je fais moi-même des protos et après fabriquer par une uisin mes modèls. Pour le production, le marquage est fait par la uisin, une marquage à chaud. Mais pour mes protos je voudrais mettre ma marque. Est-ce qu'il a moyen de faire une marquage sans utiliser machine? Il y a pas qelque chose en frappant genre un tempon ou pisson, ou bien un encre qui tien bien sur tout les cuir? Si vous connaîssez un fabricant de ce genre de poissoin sur ciur ou encre ou d'autre technique, comme je ne suis pas artisant, mercie par avance de me conseiller. Je suis à Paris, donc s'il y a une boutique ou atelier dans Paris, c'est pratique. Bien cordialement.
|
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, tout dépend de votre budget et du résultat escompté. Le plus simple reste de faire graver une "marque" en laiton gravée (appelée aussi "timbre"), mais cela peut être relativement onéreux. Les établissements REGAD en proposent : REGAD ET FILS Cette "marque" peut être monté ensuite sur un manche à frapper (peu pratique mais qui dépanne quand même) ou chauffant (plus cher). Nous n'avons pas connaissance d'encres qui pourraient donner des résultats convenables sur le cuir. Une solution de "dépannage" est possible : utilisez un pochoir découpé dans un mica ou un celluloïd et de la peinture épaisse pour maquette. Pour des prototypes, cela est généralement suffisant. Renseignez-vous également auprès de vos fournisseurs pour avoir une adresse d'un fabricant de timbre sur la région parisienne. Bonne continuation. Cordialement, L'équipe CTC.fr |
Bonjour,
Je fais moi-même des protos et après fabriquer par une uisin mes modèls.
Pour le production, le marquage est fait par la uisin, une marquage à chaud. Mais pour mes protos je voudrais mettre ma marque. Est-ce qu'il a moyen de faire une marquage sans utiliser machine?
Il y a pas qelque chose en frappant genre un tempon ou pisson, ou bien un encre qui tien bien sur tout les cuir?
Si vous connaîssez un fabricant de ce genre de poissoin sur ciur ou encre ou d'autre technique, comme je ne suis pas artisant, mercie par avance de me conseiller.
Je suis à Paris, donc s'il y a une boutique ou atelier dans Paris, c'est pratique.
Bien cordialement.
Bonjour,
tout dépend de votre budget et du résultat escompté. Le plus simple reste de faire graver une "marque" en laiton gravée (appelée aussi "timbre"), mais cela peut être relativement onéreux. Les établissements REGAD en proposent :
REGAD ET FILS
ZI Rue, J Jacquard 26100 ROMANS
Tél : 04.75.70.48.58
Fax :04.75.02.71.95
Cette "marque" peut être monté ensuite sur un manche à frapper (peu pratique mais qui dépanne quand même) ou chauffant (plus cher).
Nous n'avons pas connaissance d'encres qui pourraient donner des résultats convenables sur le cuir.
Une solution de "dépannage" est possible : utilisez un pochoir découpé dans un mica ou un celluloïd et de la peinture épaisse pour maquette. Pour des prototypes, cela est généralement suffisant.
Renseignez-vous également auprès de vos fournisseurs pour avoir une adresse d'un fabricant de timbre sur la région parisienne. Bonne continuation.
Cordialement,
L'équipe CTC.fr