Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : étape de teinture des tranches |
manu37 Inscrit le : 19/02/2013 Messages : 5 | Bonsoir, Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me rappeler la démarche à suivre pour obtenir de belle finitions aux niveau des teinture des tranches. Merci d'avance |
ERICK Inscrit le : 10/12/2002 Messages : 1218 Localisation : Lunel | Manuel Voyez avec ces posts. https://www.ctc.fr/forum/reponses.php3?sujet=3138 https://www.ctc.fr/forum/reponses.php3?sujet=3656 ERICK |
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 |
manu37 a écrit :Bonsoir,Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me rappeler la démarche à suivre pour obtenir de belle finitions aux niveau des teinture des tranches. Merci d'avance
Bonsoir, Les tranches sont multiples, elles existent dans tous les secteurs de fabrication du cuir, sellerie, bagagerie, maroquinerie et cordonnerie. Je fais des travaux dans un peu tous ces domaines, et pour tous j'utilise ce que dont les cordonniers se servent avec efficacité et facilité esthétiquement pour la finitioon des lisses et des talons ( tranches ) mais pour tout. On parle souvent de teindre les tranches, ce ne sont bien évidemment pas des teintures, mais plutôt des " cirages " industriels. L'industrie se sert de ces produits, mais d'autres finitions en " plastique " véritables soudures qui nous posent souvent de gros problèmes pour l'ouverture des tranches nécessaires aux réparations en tous genres. Elles s'altèrent pourtant facilement aux poignées de sac par exemple ( transpiration ) mais à d'autres endroits( frottements ) posent de gros problèmes aux utilisateurs, aux professionnels ensuite pour reprendre la finition. Très amicalement. https://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/10/la-deforme-traditionnelle-du-cordonnier.html --Message modifié le 20/02/2013 à 22:41:51-- |
Bonsoir,
Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me rappeler la démarche à suivre pour obtenir de belle finitions aux niveau des teinture des tranches.
Merci d'avance
Manuel
Voyez avec ces posts.
https://www.ctc.fr/forum/reponses.php3?sujet=3138
https://www.ctc.fr/forum/reponses.php3?sujet=3656
ERICK
Bonsoir,
Les tranches sont multiples, elles existent dans tous les secteurs de fabrication du cuir, sellerie, bagagerie, maroquinerie et cordonnerie.
Je fais des travaux dans un peu tous ces domaines, et pour tous j'utilise ce que dont les cordonniers se servent avec efficacité et facilité esthétiquement pour la finitioon des lisses et des talons ( tranches ) mais pour tout.
On parle souvent de teindre les tranches, ce ne sont bien évidemment pas des teintures, mais plutôt des " cirages " industriels.
L'industrie se sert de ces produits, mais d'autres finitions en " plastique " véritables soudures qui nous posent souvent de gros problèmes pour l'ouverture des tranches nécessaires aux réparations en tous genres.
Elles s'altèrent pourtant facilement aux poignées de sac par exemple ( transpiration ) mais à d'autres endroits( frottements ) posent de gros problèmes aux utilisateurs, aux professionnels ensuite pour reprendre la finition.
Très amicalement.
https://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/10/la-deforme-traditionnelle-du-cordonnier.html