Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Double piqure pour faire un bourrelet |
88hr Inscrit le : 23/02/2012 Messages : 9 | Bonjour "rotrou", Merci pour votre réponse, et vos conseils. J'ai la possibilité de me rendre dans la région de Saumur, et je vais essayer de prendre contact avec ces professionnels. Pour la régularité de la piqûre, vous me conseillez d'utiliser une roulette. Mais, sur le "bufle chamoisé" que je possède la roulette ne laisse pas d'empreintes (bien que le buffle fasse 3,5mm d'épaisseur, celui-çi est trop souple pour garder l'empreinte.) Est-ce qu'il existe une astuce pour parer à cet inconvénient ?. Pour l'instant, j'utilise le marquage au crayon gras ! Mais ce n'est pas très rationnel. Cordialement. |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, merci à rotrou pour ces compléments très intéressants ! Je confirme que Emmanuel, notre maroquinier a utilisé une roulette. > pour rebondir sur le lien avec le monde de l'équitation, j'ai été présent sur le pavillon de la filière cuir au sein de Planète Viande lors de plusieurs salons de l'Agriculture. Des démonstrations étaient proposées et il y avait un sellier-harnacheur des Haras Nationaux, Olivier Chassaing qui réalisait des pièces magnifiques. Il est également formateur là-bas : https://www.haras-nationaux.fr/formation.html. Cordialement, Christophe pour L'équipe CTC.fr |
Bonjour "rotrou",
Merci pour votre réponse, et vos conseils. J'ai la possibilité de me rendre dans la région de Saumur, et je vais essayer de prendre contact avec ces professionnels. Pour la régularité de la piqûre, vous me conseillez d'utiliser une roulette. Mais, sur le "bufle chamoisé" que je possède la roulette ne laisse pas d'empreintes (bien que le buffle fasse 3,5mm d'épaisseur, celui-çi est trop souple pour garder l'empreinte.) Est-ce qu'il existe une astuce pour parer à cet inconvénient ?. Pour l'instant, j'utilise le marquage au crayon gras ! Mais ce n'est pas très rationnel.
Cordialement.
Bonjour,
merci à rotrou pour ces compléments très intéressants ! Je confirme que Emmanuel, notre maroquinier a utilisé une roulette.
> pour rebondir sur le lien avec le monde de l'équitation, j'ai été présent sur le pavillon de la filière cuir au sein de Planète Viande lors de plusieurs salons de l'Agriculture. Des démonstrations étaient proposées et il y avait un sellier-harnacheur des Haras Nationaux, Olivier Chassaing qui réalisait des pièces magnifiques. Il est également formateur là-bas : https://www.haras-nationaux.fr/formation.html.
Cordialement,
Christophe pour L'équipe CTC.fr