Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Comment et avec quoi glacer le cuir sur les chant |
printz Inscrit le : 06/12/2011 Messages : 2 | Je suis à la recherche d'explications: Comment glacer le cuir sur le chant en y déposant quelque chose (résine caoutchouc??). J'ai vu sur des vidéos que les opérateurs déposaient un produit à l'aide d'un fer électrique. Par exemple sur les sacs Lancel , tout les cuirs tranchés sont automatiquement glacés à l'aide d'un produit. Quel produit et comment. merci pour vos réponses qui vont bien éclairer ma lanterne! |
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 |
printz a écrit :
Je suis à la recherche d'explications: Comment glacer le cuir sur le chant en y déposant quelque chose (résine caoutchouc??). J'ai vu sur des vidéos que les opérateurs déposaient un produit à l'aide d'un fer electrique. Par exemple sur les sacs Lancel , tout les cuirs tranchés sont automatiquement glacés à l'aide d'un produit. Quel produit et comment. merci pour vos réponses qui vont bien éclairer ma lanterne! Bonjour, Le cordonnier qui "s'amuse" à réparer ou à fabriquer des article de maroquinerie, bagagerie, etc... est obligé de finir les tranches. Comme dans les chaussures pour la finitions des côtés "les lisses" il a à sa disposition la déforme, https://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/10/la-deforme-traditionnelle-du-cordonnier.html Par contre l'industrie utilise un procédé qui m'est inconnu, mais certainement plastique. Pour les réparations (fermoirs, tuck, coutures, pièces, etc...) nous sommes obligés d'ouvrir, dessus et doublures en périphérie, pour l'accès au travail. Ces finitions plastiques véritables soudures en camouflage d'imperfections sont parfois très difficiles, pour ne pas dire impossibles, et nous sommes obligés parfois de découdre plus loin, et d'ouvrir en passant, forçant au tournevis. Nous pouvons en plus de la déforme faire une finition (comparable) avec les bâtons de cire décrits dans le sujet, et de faire le glaçage au ban de finissage avec les rouleaux en lamelles de cuir... Je ne peux malheureusement vous en dire plus sur le mode de finition exacte de l'industrie.mais d'autres nous apporteront leurs lumières. très amicalement. --Message modifié le 07/12/2011 à 08:21:15-- |
printz Inscrit le : 06/12/2011 Messages : 2 | Merci à Tictac pour votre réponse. Je vais essayer les batons de cire qui peuvent apporter une bonne finition. A très bientôt |
Je suis à la recherche d'explications:
Comment glacer le cuir sur le chant en y déposant quelque chose (résine caoutchouc??). J'ai vu sur des vidéos que les opérateurs déposaient un produit à l'aide d'un fer électrique.
Par exemple sur les sacs Lancel , tout les cuirs tranchés sont automatiquement glacés à l'aide d'un produit. Quel produit et comment.
merci pour vos réponses qui vont bien éclairer ma lanterne!
Je suis à la recherche d'explications:
Comment glacer le cuir sur le chant en y déposant quelque chose (résine caoutchouc??). J'ai vu sur des vidéos que les opérateurs déposaient un produit à l'aide d'un fer electrique.
Par exemple sur les sacs Lancel , tout les cuirs tranchés sont automatiquement glacés à l'aide d'un produit. Quel produit et comment.
merci pour vos réponses qui vont bien éclairer ma lanterne!
Bonjour,
Le cordonnier qui "s'amuse" à réparer ou à fabriquer des article de maroquinerie, bagagerie, etc... est obligé de finir les tranches.
Comme dans les chaussures pour la finitions des côtés "les lisses" il a à sa disposition la déforme,
https://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/10/la-deforme-traditionnelle-du-cordonnier.html
Par contre l'industrie utilise un procédé qui m'est inconnu, mais certainement plastique. Pour les réparations (fermoirs, tuck, coutures, pièces, etc...) nous sommes obligés d'ouvrir, dessus et doublures en périphérie, pour l'accès au travail.
Ces finitions plastiques véritables soudures en camouflage d'imperfections sont parfois très difficiles, pour ne pas dire impossibles, et nous sommes obligés parfois de découdre plus loin, et d'ouvrir en passant, forçant au tournevis.
Nous pouvons en plus de la déforme faire une finition (comparable) avec les bâtons de cire décrits dans le sujet, et de faire le glaçage au ban de finissage avec les rouleaux en lamelles de cuir...
Je ne peux malheureusement vous en dire plus sur le mode de finition exacte de l'industrie.mais d'autres nous apporteront leurs lumières.
très amicalement.
Merci à Tictac pour votre réponse.
Je vais essayer les batons de cire qui peuvent apporter une bonne finition.
A très bientôt