Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Eclaircir un cuir beige ? |
Malescot Inscrit le : 26/02/2008 Messages : 2 | Bonsoir à tous, Ce forum a l'air bourré d'experts en cuir, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ! Voilà la situation : j'ai acheté par correspondance (donc sans voir le produit de mes propres yeux avant livraison) deux fauteuils en cuir vachette de couleur "blanc cassé". C'est exactement la couleur que je recherchais : pas un blanc glacier, ni un beige ou un crème, juste un blanc cassé quoi ! Livraison des fauteuils aujourd'hui, déballage : pfff, ils sont couleur crème, très beige ! Je peux bien sûr les renvoyer (à mes frais, bonjour les frais de port). Pourtant leur design est exactement ce que je recherche, c'est juste qu'ils sont trop "crème" à mon goût. Question : existe-t-il une manière d'éclaircir proprement et uniformément du cuir "crème" pour le blanchir un peu ? Je sais bien que le soleil va finir par s'en charger, surtout que ma pièce est lumineuse, mais si je peux gagner quelques mois ;-) ! Merci beaucoup pour vos conseils, bonne soirée à tous, MALESCOT. |
LeCorduan Inscrit le : 26/02/2008 Messages : 4 Localisation : Laxou | Malheureusement, la teinte d'un cuir se fait plutôt d'une couleur "claire" vers une plus "foncée". Et l'opération reste délicate. Je ne suis donc vraiment pas sûr que vous trouverez une solution à votre problème. Vous pouvez aussi essayer de sollicter les professionnels près de chez vous, en particulier ceux qui vendent des canapés en cuir et les produits d'entretien correspondants. Dans tous les cas, si vous trouvez un produit qui pourrait convenir, testez le d'abord sur une petite partie "invisible" de votre fauteuil avant de vous lancer dans les grands travaux. |
Malescot Inscrit le : 26/02/2008 Messages : 2 | Merci LeCorduan pour votre réponse. Pas très encourageant... Si d'autres membres du forum ont des idées, je suis preneur ! Bonne fin de journée, MALESCOT. |
cramniprut Inscrit le : 25/08/2007 Messages : 6 | Je suis assez d"accord avec LeCorduan,en vieillissant le cuir devrait plûtot avoir tendance à foncer,surtout s'il s'agit d'un tannage végétal. Moi je ne vois qu'une solution qui tient la route,c'est de refaire un finnissage blanc par dessus celui existant.Il vous faut pour cela trouver quelqu'un qui manipule le pistolet à peindre correctement et qui connais les produits de finnissage.Personnellement je ne crois pas trop aux produits que l'on applique au chiffon. N'hesitez pas à me laisser un message pour plus d'info. Bonne chance Cramniprut |
Bonsoir à tous,
Ce forum a l'air bourré d'experts en cuir, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ! Voilà la situation : j'ai acheté par correspondance (donc sans voir le produit de mes propres yeux avant livraison) deux fauteuils en cuir vachette de couleur "blanc cassé". C'est exactement la couleur que je recherchais : pas un blanc glacier, ni un beige ou un crème, juste un blanc cassé quoi !
Livraison des fauteuils aujourd'hui, déballage : pfff, ils sont couleur crème, très beige ! Je peux bien sûr les renvoyer (à mes frais, bonjour les frais de port). Pourtant leur design est exactement ce que je recherche, c'est juste qu'ils sont trop "crème" à mon goût.
Question : existe-t-il une manière d'éclaircir proprement et uniformément du cuir "crème" pour le blanchir un peu ? Je sais bien que le soleil va finir par s'en charger, surtout que ma pièce est lumineuse, mais si je peux gagner quelques mois ;-) !
Merci beaucoup pour vos conseils, bonne soirée à tous,
MALESCOT.
Malheureusement, la teinte d'un cuir se fait plutôt d'une couleur "claire" vers une plus "foncée". Et l'opération reste délicate. Je ne suis donc vraiment pas sûr que vous trouverez une solution à votre problème. Vous pouvez aussi essayer de sollicter les professionnels près de chez vous, en particulier ceux qui vendent des canapés en cuir et les produits d'entretien correspondants.
Dans tous les cas, si vous trouvez un produit qui pourrait convenir, testez le d'abord sur une petite partie "invisible" de votre fauteuil avant de vous lancer dans les grands travaux.
Merci LeCorduan pour votre réponse. Pas très encourageant... Si d'autres membres du forum ont des idées, je suis preneur ! Bonne fin de journée,
MALESCOT.
Je suis assez d"accord avec LeCorduan,en vieillissant le cuir devrait plûtot avoir tendance à foncer,surtout s'il s'agit d'un tannage végétal.
Moi je ne vois qu'une solution qui tient la route,c'est de refaire un finnissage blanc par dessus celui existant.Il vous faut pour cela trouver quelqu'un qui manipule le pistolet à peindre correctement et qui connais les produits de finnissage.Personnellement je ne crois pas trop aux produits que l'on applique au chiffon.
N'hesitez pas à me laisser un message pour plus d'info.
Bonne chance
Cramniprut
Technicien en finnissage