Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Adler 105-64 trop rapide |
Amuhdusel Inscrit le : 27/02/2009 Messages : 4 | Bonjour, Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais... J'ai une adler 105-64 d'occasion que je viens tout juste d'installer. J'ai appris à coudre sur le même modèle de bécane, mais la principale différence réside dans le fait que sur la mienne, il est impossible de doser la vitesse de couture. La moindre pression sur la pédale et l'aiguille part à toute vitesse. Je ne connais pas grand chose en mécanique/éléctronique, je sais juste que la machine est branchée sur du 220V. Est-il possible de parvenir à régler la vitesse sans devoir changer de moteur? Merci d'avance pour votre aide |
tintin Inscrit le : 13/02/2008 Messages : 27 Localisation : charleroi | bonjour je pense que le probleme viens de ton moteur probleme embrayage a plus |
Amuhdusel Inscrit le : 27/02/2009 Messages : 4 | Heu.... c'est à dire? Je pense que mon moteur ne dispose pas de variateur de vitesse, ce qui explique cette impossibilité à doser avec la pédale..... y a-t-il un moyen de réduire la vitesse (le nb de points par minute)? Parce que là, je n'ose même pas essayer de coudre autre chose que des lignes droites, sinon la pièce va partir droit dans le décor...! |
Sellier70 Inscrit le : 18/12/2006 Messages : 181 Localisation : Paris | --Message modifié le 11/09/2014 à 18:45:40-- |
Amuhdusel Inscrit le : 27/02/2009 Messages : 4 | Merci pour votre réponse, J'ai contacté entre temps un revendeur de machines à coudre Adler, qui me dit qu'il faudrait changer le moteur pour mettre un moteur récent, avec un disjoncteur (nouvelle norme apparemment). En fait, mon moteur est une antiquité, un modèle avec charbons.... il n'est pas indiqué le nombre de tours, mais je peux positionner les charbons de manière à avoir 1/2 ch ou 1/3 ch. Pour la vitesse, même en faisant par acoups, ça part vraiment très vite.... j'ai appris à coudre sur la même machine mais avec laquelle oui, je pouvais coudre lentement sans souci. Le moteur n'était évidemment pas le même! De plus, quand la machine "démarre" à fond les manettes, le moteur sent rapidement une odeur de "chaud"... Je ne voudrais pas prendre de risques avec ce moteur-là.... qu'en pensez-vous? |
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais...
J'ai une adler 105-64 d'occasion que je viens tout juste d'installer.
J'ai appris à coudre sur le même modèle de bécane, mais la principale différence réside dans le fait que sur la mienne, il est impossible de doser la vitesse de couture. La moindre pression sur la pédale et l'aiguille part à toute vitesse.
Je ne connais pas grand chose en mécanique/éléctronique, je sais juste que la machine est branchée sur du 220V.
Est-il possible de parvenir à régler la vitesse sans devoir changer de moteur?
Merci d'avance pour votre aide
bonjour je pense que le probleme viens de ton moteur probleme embrayage a plus
Heu.... c'est à dire?
Je pense que mon moteur ne dispose pas de variateur de vitesse, ce qui explique cette impossibilité à doser avec la pédale..... y a-t-il un moyen de réduire la vitesse (le nb de points par minute)?
Parce que là, je n'ose même pas essayer de coudre autre chose que des lignes droites, sinon la pièce va partir droit dans le décor...!
Merci pour votre réponse,
J'ai contacté entre temps un revendeur de machines à coudre Adler, qui me dit qu'il faudrait changer le moteur pour mettre un moteur récent, avec un disjoncteur (nouvelle norme apparemment).
En fait, mon moteur est une antiquité, un modèle avec charbons.... il n'est pas indiqué le nombre de tours, mais je peux positionner les charbons de manière à avoir 1/2 ch ou 1/3 ch.
Pour la vitesse, même en faisant par acoups, ça part vraiment très vite.... j'ai appris à coudre sur la même machine mais avec laquelle oui, je pouvais coudre lentement sans souci. Le moteur n'était évidemment pas le même!
De plus, quand la machine "démarre" à fond les manettes, le moteur sent rapidement une odeur de "chaud"...
Je ne voudrais pas prendre de risques avec ce moteur-là.... qu'en pensez-vous?