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Réponses du sujet "Odeur désagréable d'un fauteuil cuir"

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AuteurSujet : Odeur désagréable d'un fauteuil cuir
albelavo
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2
Posté le 20/11/2009 à 00:06:17            

On vient de me livrer un fauteuil cuir (vachette  légèrement corrigée, tannage chrome, gros grain, épaisseur 1.8/2 mm, couleur blanc cassé) qui dégage une odeur forte et désagréable , qui entête : il sent la chèvre ou le mouton, dit ma compagne.

Quelqu'un peut-il me dire si on peut corriger ce défaut, et comment ? Merci.

myCTC.fr
Inscrit le : 30/01/2002
Messages : 1971
Localisation : Lyon
Posté le 20/11/2009 à 11:26:13            

Bonjour,

ce sujet a déjà été abordé sur nos forums. Il est très difficile de se débarasser d'une odeur, d'autant plus lorsque vous vivez au quotidien avec et que vous l'avez mémorisé ! Plusieurs raisons peuvent expliquer sa présence. Votre canapé semblant être d'un niveau de gamme plus élevé que la moyenne, essayez de voir avec votre vendeur s'il est possible de vous le faire reprendre, mais c'est très délicat… pour autant, son fabricant pourra lui en fournir d'autres dans ce cas. Sachez qu'au niveau expertise, il est très difficile d'évaluer cette nuisance. Tenez-nous informé.

Cordialement,

L'équipe CTC.fr

albelavo
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2
Posté le 25/08/2010 à 23:21:15            

Notre problème a finalement trouvé une solution.

Nous avons réussi à convaincre le commerçant de la réalité du problème, non sans mal. Le patron du magasin à l'époque où nous avons acheté avait refusé de prendre en considération notre requête, ni lui-même ni personne de son équipe. Lorsqu'en février il fut remplacé, nous avons sollicité le nouveau patron qui nous a reçus en compagnie de son directeur national et parisien. Il a bien voulu nous entendre, venir à la maison constater et reconnaître le problème. Nous avons convenu d'un remplacement pur et simple, par le même modèle mais réalisé avec un cuir normalement odorant. Et la livraison/reprise a eu lieu vers la mi-avril.

Je ne saurai sans doute jamais si la présence visible de la revue Que Choisir à laquelle je suis abonné et qui venait d'arriver par la poste justement ce jour-là, a ou non pesé dans la décision de ce directeur de magasin. En tout cas, le même problème sur le même modèle de salon cuir survenu à une vendeuse de ce magasin et à la même époque n'a pas trouvé de solution, ou n'en avait pas trouvé début juillet dernier.

En tout cas, je dois dire que nous sommes satisfaits de la solution; la qualité des hommes fait beaucoup lors de la survenue d'incidents inhabituels.


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    albelavo
    Posté le 20/11/2009 à 00:06:17

    On vient de me livrer un fauteuil cuir (vachette  légèrement corrigée, tannage chrome, gros grain, épaisseur 1.8/2 mm, couleur blanc cassé) qui dégage une odeur forte et désagréable , qui entête : il sent la chèvre ou le mouton, dit ma compagne.

    Quelqu'un peut-il me dire si on peut corriger ce défaut, et comment ? Merci.

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    myCTC.fr
    Posté le 20/11/2009 à 11:26:13

    Bonjour,

    ce sujet a déjà été abordé sur nos forums. Il est très difficile de se débarasser d'une odeur, d'autant plus lorsque vous vivez au quotidien avec et que vous l'avez mémorisé ! Plusieurs raisons peuvent expliquer sa présence. Votre canapé semblant être d'un niveau de gamme plus élevé que la moyenne, essayez de voir avec votre vendeur s'il est possible de vous le faire reprendre, mais c'est très délicat… pour autant, son fabricant pourra lui en fournir d'autres dans ce cas. Sachez qu'au niveau expertise, il est très difficile d'évaluer cette nuisance. Tenez-nous informé.

    Cordialement,

    L'équipe CTC.fr

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    albelavo
    Posté le 25/08/2010 à 23:21:15

    Notre problème a finalement trouvé une solution.

    Nous avons réussi à convaincre le commerçant de la réalité du problème, non sans mal. Le patron du magasin à l'époque où nous avons acheté avait refusé de prendre en considération notre requête, ni lui-même ni personne de son équipe. Lorsqu'en février il fut remplacé, nous avons sollicité le nouveau patron qui nous a reçus en compagnie de son directeur national et parisien. Il a bien voulu nous entendre, venir à la maison constater et reconnaître le problème. Nous avons convenu d'un remplacement pur et simple, par le même modèle mais réalisé avec un cuir normalement odorant. Et la livraison/reprise a eu lieu vers la mi-avril.

    Je ne saurai sans doute jamais si la présence visible de la revue Que Choisir à laquelle je suis abonné et qui venait d'arriver par la poste justement ce jour-là, a ou non pesé dans la décision de ce directeur de magasin. En tout cas, le même problème sur le même modèle de salon cuir survenu à une vendeuse de ce magasin et à la même époque n'a pas trouvé de solution, ou n'en avait pas trouvé début juillet dernier.

    En tout cas, je dois dire que nous sommes satisfaits de la solution; la qualité des hommes fait beaucoup lors de la survenue d'incidents inhabituels.


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