Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Cuir très épais pour joint de moyeu de vieille calèche |
bricolator Inscrit le : 09/08/2008 Messages : 2 | Bonsoir, Je suis à la recherche de cuir très épais pour la restauration d'une calèche d'environ 1900. La calèche a 2 roues et 2 joints sur chaque roue (sur chaque moyeu).
Le deuxième joint est facile à trouver et à fabriquer, mais j'ai des difficultés pour le premier type de joint de 7mm d'épaisseur. Quelqu'un aurait-il quelques chutes correspondant à ma recherche?
|
Sellier70 Inscrit le : 18/12/2006 Messages : 181 Localisation : Paris | Bonjour, Actuellement, les épaisseurs maximum en cuir de sellerie ou bourrellerie, c'est 5 à 5,5 mm d'épaisseur. On peut encore trouver des cuirs de 6 ou 7 mm, mais c'est plus rare de nos jours. Je ne comprends pas pourquoi il est impératif de mettre absolument 7 mm. Et pourquoi ne pas prendre deux empiècement de cuir collé l'un sur l'autre de façon à obtenir 7 mm ?
www.artisan-comtois.com/index_minisite.php
|
bricolator Inscrit le : 09/08/2008 Messages : 2 | Re, Il n'est pas impératif de mettre 7mm. C'était l'épaisseur recommandée à l'époque, mais effectivement, si les colles résistent aux huiles, pas de problème pour coller 2 épaisseurs de 3mm. Mais comme en restauration il faut être perfectionniste...si je trouve même du 5mm, cela devrait convenir. |
Bonsoir,
Je suis à la recherche de cuir très épais pour la restauration d'une calèche d'environ 1900.
La calèche a 2 roues et 2 joints sur chaque roue (sur chaque moyeu).
Le deuxième joint est facile à trouver et à fabriquer, mais j'ai des difficultés pour le premier type de joint de 7mm d'épaisseur.
Quelqu'un aurait-il quelques chutes correspondant à ma recherche?
Bonjour,
Actuellement, les épaisseurs maximum en cuir de sellerie ou bourrellerie, c'est 5 à 5,5 mm d'épaisseur.
On peut encore trouver des cuirs de 6 ou 7 mm, mais c'est plus rare de nos jours.
Je ne comprends pas pourquoi il est impératif de mettre absolument 7 mm. Et pourquoi ne pas prendre deux empiècement de cuir collé l'un sur l'autre de façon à obtenir 7 mm ?
www.artisan-comtois.com/index_minisite.php
Re,
Il n'est pas impératif de mettre 7mm. C'était l'épaisseur recommandée à l'époque, mais effectivement, si les colles résistent aux huiles, pas de problème pour coller 2 épaisseurs de 3mm.
Mais comme en restauration il faut être perfectionniste...si je trouve même du 5mm, cela devrait convenir.