Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Cuir métis |
alix3105 Inscrit le : 25/10/2011 Messages : 2 Localisation : Paris | Bonjour, Je n'arrive pas à obtenir de définition claire du cuir présenté comme "métis". Certain disent qu'il s'agit d'une hybridation de différents moutons, d'autres qu'il s'agirait d'un croisement de chèvre et mouton... Et mes recherches me font presque me demander si le métis existe vraiment ? Merci pour votre aide |
ERICK Inscrit le : 10/12/2002 Messages : 1218 Localisation : Lunel | Bonsoir; METIS Cuir :
ERICK |
alix3105 Inscrit le : 25/10/2011 Messages : 2 Localisation : Paris | Je vous remercie pour votre réponse rapide ! Lorsque vous dites peau de diverses espèces de mouton il s'agit donc bien d'une hybridation de ces espèces ? |
ecologicreation Inscrit le : 27/11/2009 Messages : 16 Localisation : Joigny sur Meuse | Bonsoir Je ne pense pas, les Ovins et caprins ne se croisent pas facilement et les femelles avortent ou donnent des morts nés. Diverses espèces = plusieurs "espèces de moutons de pays ou exotiques" car il s'agit de moutons avec des toisons et peaux qui se rapprochent des caractéristiques de celles des chèvres. Les Gaulois par exemple, avaient de tout petits moutons avec une toison longue et brune et tous portaient des cornes, même les femelles, il s'agit probablement de leurs descendants les plus directs qui ont dû malgré tout être croisés que l'on retrouve dans les races tel que les moutons Irlandais ou les Roux de Valais. Mais Eric Vous précisera mieux que moi de quelles races il s'agit :-) Bonne soirée Caro |
benbou Inscrit le : 27/01/2012 Message : 1 | Bonjour à tous, En faisant une recherche sur ce type de cuir (le métis), je suis tombé sur ce forum intéressant. J'ai déjà eu quelques réponses sur la nature du cuir et je vous en remercie. Maintenant j'ai d'autres questions sur le sujet. Est ce que je pourrais savoir d'où vient t-il ? (quel pays fournit ce type de cuir ?) ou comment se procurer des peaux complètes et à quel prix ? Bref ce sont des questions un peu plus "commerciales" car vous l'avez je pense bien compris, j'aimerais travailler cette matière. Merci d'avance pour vos réponses. À bientôt j'espère. |
Bonjour,
Je n'arrive pas à obtenir de définition claire du cuir présenté comme "métis". Certain disent qu'il s'agit d'une hybridation de différents moutons, d'autres qu'il s'agirait d'un croisement de chèvre et mouton... Et mes recherches me font presque me demander si le métis existe vraiment ?
Merci pour votre aide
Bonsoir;
METIS
Cuir :
Peau brute de diverses espèces de mouton (de pays ou exotiques) dont la toison est faite de poils présentant des analogies avec le pelage de la chèvre.
Peausserie dont les caractéristiques sont à peu près intermédiaires entre celles de la chèvre et du mouton, utilisée dans la confection des tiges de chaussures.
ERICK
Je vous remercie pour votre réponse rapide ! Lorsque vous dites peau de diverses espèces de mouton il s'agit donc bien d'une hybridation de ces espèces ?
Bonsoir
Je ne pense pas, les Ovins et caprins ne se croisent pas facilement et les femelles avortent ou donnent des morts nés.
Diverses espèces = plusieurs "espèces de moutons de pays ou exotiques" car il s'agit de moutons avec des toisons et peaux qui se rapprochent des caractéristiques de celles des chèvres.
Les Gaulois par exemple, avaient de tout petits moutons avec une toison longue et brune et tous portaient des cornes, même les femelles, il s'agit probablement de leurs descendants les plus directs qui ont dû malgré tout être croisés que l'on retrouve dans les races tel que les moutons Irlandais ou les Roux de Valais.
Mais Eric Vous précisera mieux que moi de quelles races il s'agit :-)
Bonne soirée
Caro
Bonjour à tous,
En faisant une recherche sur ce type de cuir (le métis), je suis tombé sur ce forum intéressant. J'ai déjà eu quelques réponses sur la nature du cuir et je vous en remercie. Maintenant j'ai d'autres questions sur le sujet. Est ce que je pourrais savoir d'où vient t-il ? (quel pays fournit ce type de cuir ?) ou comment se procurer des peaux complètes et à quel prix ? Bref ce sont des questions un peu plus "commerciales" car vous l'avez je pense bien compris, j'aimerais travailler cette matière. Merci d'avance pour vos réponses. À bientôt j'espère.