Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Croûte de cuir |
azzd Inscrit le : 31/01/2006 Messages : 2 | Bonjour, J'entends souvent que l'achat d'un canapé en croûte de cuir est déconseillé. Pourrais-je avoir davantage de précisions, ainsi que les avantages et inconvénients d'un tel type de matériau? Merci. |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, vous retrouverez plusieurs discussions parlant de ce sujet : Vous pouvez également consulter la rubrique "Foire Aux Questions". L'équipe CTC.fr |
azzd Inscrit le : 31/01/2006 Messages : 2 | Bonjour, Merci beaucoup. |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, Vu la fragilité de ce type de cuir, son utilisation dans l'ameublement est à déconseiller. Quelques explications, sans avoir un bout de ce cuir dans les mains : comme son nom l'indique, c'est en tirant dessus (en exerçant une traction) que le cuir "pull-up" révèle son comportement spécial. En effet par traction ou pliage du cuir, la zone sous tension prend une teinte légèrement plus claire que le reste. Cet effet s'obtient en appliquant un finissage spécial bien souvent à base de cire colorée. Le panel de couleurs proposé est en grande majorité centré sur le brun, plus ou moins foncé, car c'est sur ce type de teinte que l'effet est le plus flatteur. Ce cuir est principalement utilisé en chaussures "homme", pour les collections (plutôt "hiver" avec les teintes proposées) et l'effet obtenu est très flatteur car le montage de la chaussure provoque l'éclaircissement du cuir sur les zones les plus tendues et notamment l'empeigne. Envers du décor, ce sont des chaussures délicates à utiliser car le finissage à base de cire est très facilement rayable et les plis provoqués par la marche vont engendrer l'éclaircissement du cuir à cet endroit si le cuir n'est pas de très bonne qualité. Ce sont des chaussures à entretenir très fréquemment avec du cirage, sinon elles prennent rapidement un aspect peu flatteur et vieilli. Cordialement, L'équipe CTC.fr |
Bonjour,
J'entends souvent que l'achat d'un canapé en croûte de cuir est déconseillé. Pourrais-je avoir davantage de précisions, ainsi que les avantages et inconvénients d'un tel type de matériau? Merci.
Bonjour,
vous retrouverez plusieurs discussions parlant de ce sujet :
Vous pouvez également consulter la rubrique "Foire Aux Questions".
Cordialement,
L'équipe CTC.fr
Bonjour,
Merci poour votre réponse. Je voudrais également avoir des précisions concernant le cuir Montana, d'après la description du vendeur il s'agirait d'un cuir pull-up ciré et lustré. Mais voilà je ne vois pas à quoi cela correspond, du pleine fleur, de la croûte?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Vu la fragilité de ce type de cuir, son utilisation dans l'ameublement est à déconseiller. Quelques explications, sans avoir un bout de ce cuir dans les mains : comme son nom l'indique, c'est en tirant dessus (en exerçant une traction) que le cuir "pull-up" révèle son comportement spécial. En effet par traction ou pliage du cuir, la zone sous tension prend une teinte légèrement plus claire que le reste. Cet effet s'obtient en appliquant un finissage spécial bien souvent à base de cire colorée.
Le panel de couleurs proposé est en grande majorité centré sur le brun, plus ou moins foncé, car c'est sur ce type de teinte que l'effet est le plus flatteur. Ce cuir est principalement utilisé en chaussures "homme", pour les collections (plutôt "hiver" avec les teintes proposées) et l'effet obtenu est très flatteur car le montage de la chaussure provoque l'éclaircissement du cuir sur les zones les plus tendues et notamment l'empeigne.
Envers du décor, ce sont des chaussures délicates à utiliser car le finissage à base de cire est très facilement rayable et les plis provoqués par la marche vont engendrer l'éclaircissement du cuir à cet endroit si le cuir n'est pas de très bonne qualité.
Cordialement,
L'équipe CTC.fr