Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Mécanisme machine double et triple entrainement |
kama Inscrit le : 08/12/2007 Messages : 14 | Bonjour, Voila, je me pose la question sur le mécanisme des machines à coudre double et triple entrainement. Une autre question sur certaines machines anciennes il y a un pied de biche en forme de roulette cranté quel différence par rapport au pied de biche traditionnel ??? Merci. |
Sellier70 Inscrit le : 18/12/2006 Messages : 181 Localisation : Paris | --Message modifié le 11/09/2014 à 18:31:30-- |
Sellier70 Inscrit le : 18/12/2006 Messages : 181 Localisation : Paris | --Message modifié le 11/09/2014 à 18:31:43-- |
Sellier70 Inscrit le : 18/12/2006 Messages : 181 Localisation : Paris | --Message modifié le 11/09/2014 à 18:31:54-- |
kama Inscrit le : 08/12/2007 Messages : 14 | Merci sellier70 pour les infos toujours très précises, avec la photo c’est très clair
A quel rythme faut- il huiler la machine pour l’entretien, j’ai acheté de l’huile de vaseline, je pense qu’il faut en mettre dans les différents trous qui se trouve sur la machine ???
|
Sellier70 Inscrit le : 18/12/2006 Messages : 181 Localisation : Paris | --Message modifié le 11/09/2014 à 18:32:06-- |
kama Inscrit le : 08/12/2007 Messages : 14 | Bonsoir,et merci pour les infos. Ok pour les aiguilles j’ai justement trouvé un site qui vend des aiguilles pour 45K en 160Nm, et ça m’arrange si on peut utiliser le fil 51 jusqu'à 180Nm, parce que le magasin ou je me fourni vend du 51 et 61 a l’unité pour les autres grosseurs c’est a la boite.
Justement au sujet de la tension du fil selon l’épaisseur à coudre il arrive que la boucle du point se forme au dessus du cuir, ou des fois en dessous cela forme un trait, je pense que cela vient du réglage de la tension du fil du dessus et de la canette. Normalement vous allez me dire si je me trompe, je pense que le nœud doit se situé au milieu de la matière s’il est trop haut c’est que le tir fil agit trop donc, il faut que je desserre en haut et que je resserre la canette et vis versa ??? y a t-il un moyen ou une règle simple pour régler la tension??? |
Bonjour,
Voila, je me pose la question sur le mécanisme des machines à coudre double et triple entrainement.
Sur la simple entrainement ça doit être la courroie mais sur les autres ???
Une autre question sur certaines machines anciennes il y a un pied de biche en forme de roulette cranté quel différence par rapport au pied de biche traditionnel ???
Merci.
Merci sellier70 pour les infos toujours très précises, avec la photo c’est très clair
Par rapport a un ancien post, je me suis décider pour acheter une machine ancienne pour le cuir 45K25, en tenant compte de vos conseils avant achat : jeux de fonctionnements, état de la griffe d'entrainement, jeu vertical du levier tire-fil, état du crochet. On me la proposé pour 150£ elle est équipé d’un moteur a embrayage (Elorn), vendue avec plusieurs canettes, et un crochet de rechange neuf, des aiguilles 140, 180, 200. Je pense que pour me faire la main, et vu mon rendement, je fabrique du petit harnachement pour le plaisir, ça suffira car pour un triple entrainement les prix que j’ai trouvé en occase pour une ex : Adler 205 tourne autour de 1000£, je ne sais pas si a ce prix la je pourrais la rentabilisé.
Donc en ce qui concerne ma machine, juste pour info le pied presseur et en forme de roulette crantée, quelle différence par rapport à un pied traditionnel sur le fonctionnement de la machine ???
Quand j’utilise une aiguille 140 la machine saute des points, et le fil du haut fini par cassé, avec les 180 elle coud Nikel, et ça sur une épaisseur de cuir. J’utilise du fil onyx 51, sur le forum j’ai lu qu’il fallait toujours commencer par les aiguilles les plus petites ???
A quel rythme faut- il huiler la machine pour l’entretien, j’ai acheté de l’huile de vaseline, je pense qu’il faut en mettre dans les différents trous qui se trouve sur la machine ???
Merci.
Bonsoir,et merci pour les infos.
Ok pour les aiguilles j’ai justement trouvé un site qui vend des aiguilles pour 45K en 160Nm, et ça m’arrange si on peut utiliser le fil 51 jusqu'à 180Nm, parce que le magasin ou je me fourni vend du 51 et 61 a l’unité pour les autres grosseurs c’est a la boite.
Je vais essayer de joindre plusieurs photos de la machine, sur la dernière photos on voit bien la molette de réglage de tension.
Justement au sujet de la tension du fil selon l’épaisseur à coudre il arrive que la boucle du point se forme au dessus du cuir, ou des fois en dessous cela forme un trait, je pense que cela vient du réglage de la tension du fil du dessus et de la canette. Normalement vous allez me dire si je me trompe, je pense que le nœud doit se situé au milieu de la matière s’il est trop haut c’est que le tir fil agit trop donc, il faut que je desserre en haut et que je resserre la canette et vis versa ??? y a t-il un moyen ou une règle simple pour régler la tension???