Haut de page
FacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




myCTC.fr  >  Forums  >  Cuir-Ameublement / Vêtement-Cuir  >  Recherche d'informations  >  Une cicatrice sur une assise, represente-t-elle un défaut de garantie de conformité?
myCTC.fr  >  Forums  >  Cuir-Ameublement / Vêtement-Cuir  >  Recherche d'informations  >  Une cicatrice sur une assise, represente-t-elle un défaut de garantie de conformité?

Réponses du sujet "Une cicatrice sur une assise, represente-t-elle un défaut de garantie de conformité?"

Répondre à ce sujet   Faire une recherche
AuteurSujet : Une cicatrice sur une assise, represente-t-elle un défaut de garantie de conformité?
briceaco
Inscrit le : 15/11/2006
Message : 1
Posté le 15/11/2006 à 18:04:59            

J'ai commandé un canapé d'angle méridienne avec un revêtement en cuir vachette fleur corrigée, lors de la livraison, je m apercois qu'il y a une cicatrice sur l assise de la méridienne, je refuse donc ce canapé. Une semaine plus tard, je recoit un courrier du SAV qui me signale qu'une cicatrice n'est pas un défaut de garantie de conformité, que c'est un défaut naturel faisant partie de la bête et qu'ils m'invitent à les recontacter pour une nouvelle livraison. Malgré mon insistance pour un échange de l'assise de la méridienne, je me trouve face à une entreprise qui ne veut rien savoir.

Est-ce normal, d avoir une cicatrice sur une assise avec un cuir fleur corrigée?

myCTC.fr
Inscrit le : 30/01/2002
Messages : 1971
Localisation : Lyon
Posté le 16/12/2006 à 00:42:30            
briceaco a écrit :

J'ai commandé un canapé d'angle méridienne avec un revêtement en cuir vachette fleur corrigée, lors de la livraison, je m apercois qu'il y a une cicatrice sur l assise de la méridienne, je refuse donc ce canapé. Une semaine plus tard, je recoit un courrier du SAV qui me signale qu'une cicatrice n'est pas un défaut de garantie de conformité, que c'est un défaut naturel faisant partie de la bête et qu'ils m'invitent à les recontacter pour une nouvelle livraison. Malgré mon insistance pour un échange de l'assise de la méridienne, je me trouve face à une entreprise qui ne veut rien savoir.

Est-ce normal, d avoir une cicatrice sur une assise avec un cuir fleur corrigée?

Bonjour,

face à ce type de désaccord,n'hésitez pas à prendre contact avec la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) au "39 39". En cas de besoin, notre département Cuir peut vous conseiller sur les démarches à suivre.
Cordialement,

L'équipe CTC.fr

Sellier70
Inscrit le : 18/12/2006
Messages : 181
Localisation : Paris
Posté le 25/12/2006 à 14:58:08            

Bonjour,

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du ... et la crèmière.

En achetant un canapé en cuir corrigé, vous avez déja la certitude d'avoir un cuir avec des défaults à l'origine, maquillés par un ponçage, et des couches plus ou moins épaisses de pigment , apprêts, vernis,en fonction des défaults de la peaux.

Faut pas rêver , on n'en a toujours que pour son argent et dans le domaine du cuir, le tape à l'oeil et l'arnaque sont  roi.....

www.artisan-comtois.com/index_minisite.php

--Message modifié le 02/07/2008 à 12:34:58--
  •                 
    briceaco
    Posté le 15/11/2006 à 18:04:59

    J'ai commandé un canapé d'angle méridienne avec un revêtement en cuir vachette fleur corrigée, lors de la livraison, je m apercois qu'il y a une cicatrice sur l assise de la méridienne, je refuse donc ce canapé. Une semaine plus tard, je recoit un courrier du SAV qui me signale qu'une cicatrice n'est pas un défaut de garantie de conformité, que c'est un défaut naturel faisant partie de la bête et qu'ils m'invitent à les recontacter pour une nouvelle livraison. Malgré mon insistance pour un échange de l'assise de la méridienne, je me trouve face à une entreprise qui ne veut rien savoir.

    Est-ce normal, d avoir une cicatrice sur une assise avec un cuir fleur corrigée?

  •             
    myCTC.fr
    Posté le 16/12/2006 à 00:42:30
    briceaco a écrit :

    J'ai commandé un canapé d'angle méridienne avec un revêtement en cuir vachette fleur corrigée, lors de la livraison, je m apercois qu'il y a une cicatrice sur l assise de la méridienne, je refuse donc ce canapé. Une semaine plus tard, je recoit un courrier du SAV qui me signale qu'une cicatrice n'est pas un défaut de garantie de conformité, que c'est un défaut naturel faisant partie de la bête et qu'ils m'invitent à les recontacter pour une nouvelle livraison. Malgré mon insistance pour un échange de l'assise de la méridienne, je me trouve face à une entreprise qui ne veut rien savoir.

    Est-ce normal, d avoir une cicatrice sur une assise avec un cuir fleur corrigée?

    Bonjour,

    face à ce type de désaccord,n'hésitez pas à prendre contact avec la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) au "39 39". En cas de besoin, notre département Cuir peut vous conseiller sur les démarches à suivre.
    Cordialement,

    L'équipe CTC.fr

  •             
    Sellier70
    Posté le 25/12/2006 à 14:58:08

    Bonjour,

    On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du ... et la crèmière.

    En achetant un canapé en cuir corrigé, vous avez déja la certitude d'avoir un cuir avec des défaults à l'origine, maquillés par un ponçage, et des couches plus ou moins épaisses de pigment , apprêts, vernis,en fonction des défaults de la peaux.

    Faut pas rêver , on n'en a toujours que pour son argent et dans le domaine du cuir, le tape à l'oeil et l'arnaque sont  roi.....

    www.artisan-comtois.com/index_minisite.php

Répondre à ce sujet   Faire une recherche