Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Une cicatrice sur une assise, represente-t-elle un défaut de garantie de conformité? |
briceaco Inscrit le : 15/11/2006 Message : 1 | J'ai commandé un canapé d'angle méridienne avec un revêtement en cuir vachette fleur corrigée, lors de la livraison, je m apercois qu'il y a une cicatrice sur l assise de la méridienne, je refuse donc ce canapé. Une semaine plus tard, je recoit un courrier du SAV qui me signale qu'une cicatrice n'est pas un défaut de garantie de conformité, que c'est un défaut naturel faisant partie de la bête et qu'ils m'invitent à les recontacter pour une nouvelle livraison. Malgré mon insistance pour un échange de l'assise de la méridienne, je me trouve face à une entreprise qui ne veut rien savoir. Est-ce normal, d avoir une cicatrice sur une assise avec un cuir fleur corrigée? |
myCTC.fr![]() Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | briceaco a écrit : J'ai commandé un canapé d'angle méridienne avec un revêtement en cuir vachette fleur corrigée, lors de la livraison, je m apercois qu'il y a une cicatrice sur l assise de la méridienne, je refuse donc ce canapé. Une semaine plus tard, je recoit un courrier du SAV qui me signale qu'une cicatrice n'est pas un défaut de garantie de conformité, que c'est un défaut naturel faisant partie de la bête et qu'ils m'invitent à les recontacter pour une nouvelle livraison. Malgré mon insistance pour un échange de l'assise de la méridienne, je me trouve face à une entreprise qui ne veut rien savoir. Est-ce normal, d avoir une cicatrice sur une assise avec un cuir fleur corrigée? Bonjour, face à ce type de désaccord,n'hésitez pas à prendre contact avec la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) au "39 39". En cas de besoin, notre département Cuir peut vous conseiller sur les démarches à suivre. L'équipe CTC.fr |
Sellier70 Inscrit le : 18/12/2006 Messages : 181 Localisation : Paris | Bonjour, On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du ... et la crèmière. En achetant un canapé en cuir corrigé, vous avez déja la certitude d'avoir un cuir avec des défaults à l'origine, maquillés par un ponçage, et des couches plus ou moins épaisses de pigment , apprêts, vernis,en fonction des défaults de la peaux. Faut pas rêver , on n'en a toujours que pour son argent et dans le domaine du cuir, le tape à l'oeil et l'arnaque sont roi..... www.artisan-comtois.com/index_minisite.php --Message modifié le 02/07/2008 à 12:34:58-- |
J'ai commandé un canapé d'angle méridienne avec un revêtement en cuir vachette fleur corrigée, lors de la livraison, je m apercois qu'il y a une cicatrice sur l assise de la méridienne, je refuse donc ce canapé. Une semaine plus tard, je recoit un courrier du SAV qui me signale qu'une cicatrice n'est pas un défaut de garantie de conformité, que c'est un défaut naturel faisant partie de la bête et qu'ils m'invitent à les recontacter pour une nouvelle livraison. Malgré mon insistance pour un échange de l'assise de la méridienne, je me trouve face à une entreprise qui ne veut rien savoir.
Est-ce normal, d avoir une cicatrice sur une assise avec un cuir fleur corrigée?
J'ai commandé un canapé d'angle méridienne avec un revêtement en cuir vachette fleur corrigée, lors de la livraison, je m apercois qu'il y a une cicatrice sur l assise de la méridienne, je refuse donc ce canapé. Une semaine plus tard, je recoit un courrier du SAV qui me signale qu'une cicatrice n'est pas un défaut de garantie de conformité, que c'est un défaut naturel faisant partie de la bête et qu'ils m'invitent à les recontacter pour une nouvelle livraison. Malgré mon insistance pour un échange de l'assise de la méridienne, je me trouve face à une entreprise qui ne veut rien savoir.
Est-ce normal, d avoir une cicatrice sur une assise avec un cuir fleur corrigée?
Bonjour,
face à ce type de désaccord,n'hésitez pas à prendre contact avec la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) au "39 39". En cas de besoin, notre département Cuir peut vous conseiller sur les démarches à suivre.
Cordialement,
L'équipe CTC.fr
Bonjour,
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du ... et la crèmière.
En achetant un canapé en cuir corrigé, vous avez déja la certitude d'avoir un cuir avec des défaults à l'origine, maquillés par un ponçage, et des couches plus ou moins épaisses de pigment , apprêts, vernis,en fonction des défaults de la peaux.
Faut pas rêver , on n'en a toujours que pour son argent et dans le domaine du cuir, le tape à l'oeil et l'arnaque sont roi.....