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Réponses du sujet "Veste en cuir déchirée"

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AuteurSujet : Veste en cuir déchirée
kant
Inscrit le : 14/10/2010
Messages : 2
Posté le 14/10/2010 à 10:09:57            

Bonjour,

J'ai acheté il y a un peu plus de 6 mois un cuir à 450€ dans un grand magasin à Paris, de la marque C*****

En tout et pour tout j'ai porté la veste un mois.

Courant septembre je la ressort, et sans raison particulière le cuir se déchire au dessus de la poche ... je ne me suis pas accorché à un bout tranchant, ou fait tirer la poche ... rien de tout ça. La déchirure n'est même pas au niveau des coutures (juste au dessus)

De plus le cuir à tendance à se déchirer facilement... est ce normale pour du cuir ? (nb: il n'est pas sec ,il est bien souple)

L'enseigne C***** du grand magasin de la marque m'a dans un premier temps redirigé vers un magasin C**** et vers un tanneur: en me précisant "à mes frais"

Le magasin C***** me redirige là où je l'ai acheté,

La marque C ***** n'a pas le temps de traiter ma demande.

Là ça fait plus de 6 mois depuis la date d'achat.

Puis-je invoquer un défaut caché sur la qualité du cuir ? quels sont mes recours possible ?

Merci.

maison7728
Inscrit le : 07/11/2009
Messages : 34
Localisation : 77500
Posté le 06/11/2010 à 15:02:52            

Bonjour

Je vous incite à écrire en recommandé à la marque C,  directement à l'attention du responsable qualité. Vraissemblablement votre blouson à une faiblesse : Soit le cuir est trop fin à cette endroit (solicité par la proximité de la poche) , le façonnier aurai du appliquer un renfort thermocollant , soit l'épaisseur est bonne mais le cuir est fragile localement (mauvais placement des morceaux lors de la découpe du cuir). Mais il semble que tout votre blouson soit de mauvaise qualité (il s'agit peut-être de croute de cuir avec une fausse fleur dessus, je vous conseille de vérifier cela sur l'étiquette de vente ou de composition);Si la mention croute de cuir n'est pas mentionné et si votre blouson est fabriqué avec cela vous pouvez-je pense argumenter votre courier pour défaut d'information -la qualité du cuir doit-êre mentionnée (ex : cuir plein fleur ou croute de cuir, croute de cuir enduite...) retourner-vous contre c

angelion
Inscrit le : 08/06/2009
Messages : 168
Posté le 07/11/2010 à 00:39:45            

Bonjour,

Tres bon conseil car n'oubliez pas que votre blouson doit être encore sous garantie et qu'il existe une obligation d'indiquer les caractéristiques techniques du produit.

Je vous invite même à faire un courrier a la DGCCRF pour appuyer votre demande.

La réparation n'est pas à votre frais sauf preuve du contraire par un expert :)

Cordialement;

kant
Inscrit le : 14/10/2010
Messages : 2
Posté le 08/11/2010 à 09:30:59            

Merci pour ces éléments de réponses, je les utiliserais au cas où :)

Entre temps je me suis représenté avec la veste auprès du vendeur qui s'est chargé de contacter son propore service qualité.

3 semaines plus tard il me recontactait pour me dire que la réparation était prise en charge à leur frais.

Après une 20ène d'appel à leur service qualité, 2 passages au point de revente, 2 passages dans 2 magasins C*** différents, une visite chez un tanneur... tout cela étalé sur 6 semaines, il semblerait que ça avance !

J'attends maintenant de voir le résultat ...

Slts

  •                 
    kant
    Posté le 14/10/2010 à 10:09:57

    Bonjour,

    J'ai acheté il y a un peu plus de 6 mois un cuir à 450€ dans un grand magasin à Paris, de la marque C*****

    En tout et pour tout j'ai porté la veste un mois.

    Courant septembre je la ressort, et sans raison particulière le cuir se déchire au dessus de la poche ... je ne me suis pas accorché à un bout tranchant, ou fait tirer la poche ... rien de tout ça. La déchirure n'est même pas au niveau des coutures (juste au dessus)

    De plus le cuir à tendance à se déchirer facilement... est ce normale pour du cuir ? (nb: il n'est pas sec ,il est bien souple)

    L'enseigne C***** du grand magasin de la marque m'a dans un premier temps redirigé vers un magasin C**** et vers un tanneur: en me précisant "à mes frais"

    Le magasin C***** me redirige là où je l'ai acheté,

    La marque C ***** n'a pas le temps de traiter ma demande.

    Là ça fait plus de 6 mois depuis la date d'achat.

    Puis-je invoquer un défaut caché sur la qualité du cuir ? quels sont mes recours possible ?

    Merci.

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    maison7728
    Posté le 06/11/2010 à 15:02:52

    Bonjour

    Je vous incite à écrire en recommandé à la marque C,  directement à l'attention du responsable qualité. Vraissemblablement votre blouson à une faiblesse : Soit le cuir est trop fin à cette endroit (solicité par la proximité de la poche) , le façonnier aurai du appliquer un renfort thermocollant , soit l'épaisseur est bonne mais le cuir est fragile localement (mauvais placement des morceaux lors de la découpe du cuir). Mais il semble que tout votre blouson soit de mauvaise qualité (il s'agit peut-être de croute de cuir avec une fausse fleur dessus, je vous conseille de vérifier cela sur l'étiquette de vente ou de composition);Si la mention croute de cuir n'est pas mentionné et si votre blouson est fabriqué avec cela vous pouvez-je pense argumenter votre courier pour défaut d'information -la qualité du cuir doit-êre mentionnée (ex : cuir plein fleur ou croute de cuir, croute de cuir enduite...) retourner-vous contre c

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    angelion
    Posté le 07/11/2010 à 00:39:45

    Bonjour,

    Tres bon conseil car n'oubliez pas que votre blouson doit être encore sous garantie et qu'il existe une obligation d'indiquer les caractéristiques techniques du produit.

    Je vous invite même à faire un courrier a la DGCCRF pour appuyer votre demande.

    La réparation n'est pas à votre frais sauf preuve du contraire par un expert :)

    Cordialement;

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    kant
    Posté le 08/11/2010 à 09:30:59

    Merci pour ces éléments de réponses, je les utiliserais au cas où :)

    Entre temps je me suis représenté avec la veste auprès du vendeur qui s'est chargé de contacter son propore service qualité.

    3 semaines plus tard il me recontactait pour me dire que la réparation était prise en charge à leur frais.

    Après une 20ène d'appel à leur service qualité, 2 passages au point de revente, 2 passages dans 2 magasins C*** différents, une visite chez un tanneur... tout cela étalé sur 6 semaines, il semblerait que ça avance !

    J'attends maintenant de voir le résultat ...

    Slts

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