Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Redaction d'un bon de commande |
buffet Inscrit le : 04/03/2006 Message : 1 | Bonjour Suite à des déboires, à réception d'un salon de cuir en buffle, qui se frippe d'une façon inacceptable..! J'ai découvert votre site et en particulier, vos conseils sur "l'épaisseur du cuir et la densité de la mousse des assises et dossiers" N'etant que de modestes clients, ces caracteristiques techniques ne figurant pas sur notre bon de CDE ,nous avons été dupés sur la qualité espèrèe...! le vendeur aurait pu attirer notre attention...!! sur le comportement d'un cuir de faible epaisseur (environ 1m/m ?)... mais non..! Nous ne savions pas ce qui nous attendait ? Tous nos appels ulterieurs: fournisseur.. assistance juridique.. expert..!!! ont été vains. De telle sorte que mon épouse et moi, sommes extremement choqués et frustrés de constater autant de lacunes chez les differents acteurs de cette affaire. Le rapport de l'expert m'accusant meme de subjectivité, car je comparais cet ensemble à un autre, que nous possedons par ailleurs et qui ne presente pas les memes effets-le cuir etant, tres nettement, plus epais..! Enfin, ce salon "3+2+1"à été acheté 5000euros. Merci de me donner votre sentiment sur cette CDE, eventuellement, sur ce que je peux faire .Bien entendu si je ne deborde pas du cadre FAQ ou FORUMS ? cordialement. |
LeatherPhoenix Inscrit le : 29/03/2006 Messages : 7 Localisation : Bruxelles | Bonjour, Je suis un ancien responsable SAV de grandes chaines de distribution de salons en cuir (dans les années 80). Votre problème est effectivement subjectif, car il n'y a pas de normes en la matière ! Presque impossible de 'retourner' une 2cv, tandis qu'une voiture deluxe valant 10 x le prix de la 2cv se retourne sans problème ... normal ? Oui, bien sûr ! De grâce, ne comparez pas deux salons différents ! Vous me direz: mais que faire ? cela ne résoud pas mon problème ! Ok, mais la justice ou les experts ne le feront pas non plus ! Toutes les personnes dans votre cas, qui ont fini entre les mains de lajustice, ont été déboutées sauf si le vendeur n'honore pas ses devoirs(ne répond pas aux courriers recommandés, fait traîner les choses, etc...), quand aux avis les des experts: ils sont presque toujourscontradictoires !!! Ouvrez le dialogue avec votre vendeur (oubliez un temps le languagejuridique, parlez franc et direct et surtout osez affirmer quel'article vous déçoit que vous espériez autre chose, et demandez s'ilexiste des solutions, même payantes) S'il n'est pas possible de trouver un 'gentleman agreement' ou si vousavez déjà 'brûlé' votre possibilité de dialogue, trouvez un artisandigne de confiance: il aura une solution fiable et le coût devrait êtreraisonnable. Sincèrement: Alain |
Bonjour
Suite à des déboires, à réception d'un salon de cuir en buffle, qui se frippe d'une façon inacceptable..!
J'ai découvert votre site et en particulier, vos conseils sur "l'épaisseur du cuir et la densité de la mousse des assises et dossiers"
N'etant que de modestes clients, ces caracteristiques techniques ne figurant pas sur notre bon de CDE ,nous avons été dupés sur la qualité espèrèe...! le vendeur aurait pu attirer notre attention...!! sur le comportement d'un cuir de faible epaisseur (environ 1m/m ?)... mais non..!
Nous ne savions pas ce qui nous attendait ?
Tous nos appels ulterieurs: fournisseur.. assistance juridique.. expert..!!! ont été vains.
De telle sorte que mon épouse et moi, sommes extremement choqués et frustrés de constater autant de lacunes chez les differents acteurs de cette affaire.
Le rapport de l'expert m'accusant meme de subjectivité, car je comparais cet ensemble à un autre, que nous possedons par ailleurs et qui ne presente pas les memes effets-le cuir etant, tres nettement, plus epais..!
Enfin, ce salon "3+2+1"à été acheté 5000euros.
Merci de me donner votre sentiment sur cette CDE, eventuellement, sur ce que je peux faire .Bien entendu si je ne deborde pas du cadre FAQ ou FORUMS ?
cordialement.