Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Questions sur les cuirs en habillement |
skeezo Inscrit le : 08/02/2008 Messages : 4 | Bonjour à tous! Je viens à vous avec quelques questions concernant le travail du cuir pour l’habillement. Je compte me lancer avec un peu de cuir dans mes créations, et je sais que ma machine (domestique) supporte très bien le cuir relativement fin et souple, de mémoire il s’agissait de chèvre, c’était lisse et coloré en violet métallisé, (le côté chair était pas mal violet aussi) ,je suis incapable de vous en dire plus… Je dirais, avec tout ce que je donne à manger à ma machine, qu’elle supporterait un cuir un peu plus ferme. Voici mes questions: L’agneau plongé est-il nécessairement de la coûte de cuir, et est-ce un problème pour du pantalon? Concrètement je cherche à prendre du très souple et confortable. Autre question: je souhaite faire de la grosse veste genre perfecto, vers quel type de cuir je devrais me tourner? Je souhaiterais qu’il ait une assez bonne tenue, un peu comme blouson de motard. Sachant que je n’ai pas la machine pour coudre du gros cuir, je compte poser de la bonne doublure pour donner de la tenue… Les cuirs dits d’ameublement peuvent-ils faire l’affaire? D’autre part, j’ai vu dans la bibliothèque de ce site qu’il ya un bouquin qui traite du cuir d’habillement mais il n’est plus disponible… Si quelque un cherche à se débarrasser du sien… Je vous remercie de m’avoir lue! |
Bonjour à tous!
Je viens à vous avec quelques questions concernant le travail du cuir pour l’habillement.
Je compte me lancer avec un peu de cuir dans mes créations, et je sais que ma machine (domestique) supporte très bien le cuir relativement fin et souple, de mémoire il s’agissait de chèvre, c’était lisse et coloré en violet métallisé, (le côté chair était pas mal violet aussi) ,je suis incapable de vous en dire plus… Je dirais, avec tout ce que je donne à manger à ma machine, qu’elle supporterait un cuir un peu plus ferme.
Voici mes questions:
Pour du pantalon (je fais des vêtements assez près du corps et plutôt rock n roll, pleins de zips et d’éléments métal ou autres) si j’ai bien compris, l’ideal serait de l’agneau plongé?
L’agneau plongé est-il nécessairement de la coûte de cuir, et est-ce un problème pour du pantalon? Concrètement je cherche à prendre du très souple et confortable.
Autre question: je souhaite faire de la grosse veste genre perfecto, vers quel type de cuir je devrais me tourner? Je souhaiterais qu’il ait une assez bonne tenue, un peu comme blouson de motard. Sachant que je n’ai pas la machine pour coudre du gros cuir, je compte poser de la bonne doublure pour donner de la tenue… Les cuirs dits d’ameublement peuvent-ils faire l’affaire?
D’autre part, j’ai vu dans la bibliothèque de ce site qu’il ya un bouquin qui traite du cuir d’habillement mais il n’est plus disponible… Si quelque un cherche à se débarrasser du sien…
Je vous remercie de m’avoir lue!
Cordialement
So.