Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : qualité du cuir de buffle fleur pigmentée corrigée |
ph-patry Inscrit le : 24/01/2010 Message : 1 | Bonjour, J'ai acheté un canpé fixe en cuir de buffle fleur pigmentée corrigée au prix de 1320 euros neuf. Sur une des assises, partie supérieure (donc bel et bien visible) figure une veine d'environ dix centimètres de long. Est-ce normal sur cette qualité de voir une grande veine ? Sachant que l'autre assise est nickel. Puis je prétendre au remplacement de cette assise (ca fait déjà deux fois que je la fais remplacée pour d'autres soucis de qualité! J'ai l'impression que le fabricant italien lui fourni à chaque fois une assie faite avec des rebus de cuir !) Plus concrêtement, existe t'il un document professionnel répertoriant les exigences qualitatives d'aspect sur ce type de cuir (cuir de buffle fleur pigmentée corrigée), sur lequel je pourrais ainsi m'appuyer auprès du vendeur ? |
angelion Inscrit le : 08/06/2009 Messages : 168 | Bonjour, Même si c'est un cuir rectifié les défauts naturels ne peuvent pas disparaître totalement. En effet, les défauts ( cicatrices, veines....) sont souvent un signe d'authenticité du produit et pas foncièrement l'inverse ( sauf si on vous a mis du flanc sur votre assise, ce qui est peu conseillé). Vous trouverez peu être vos réponses sur : https://www.ctc.fr/faq/docs/decret_jorf_1986.pdf. Cordialement. Angelion --Message modifié le 29/01/2010 à 15:32:05-- |
Bonjour,
J'ai acheté un canpé fixe en cuir de buffle fleur pigmentée corrigée au prix de 1320 euros neuf. Sur une des assises, partie supérieure (donc bel et bien visible) figure une veine d'environ dix centimètres de long. Est-ce normal sur cette qualité de voir une grande veine ? Sachant que l'autre assise est nickel. Puis je prétendre au remplacement de cette assise (ca fait déjà deux fois que je la fais remplacée pour d'autres soucis de qualité! J'ai l'impression que le fabricant italien lui fourni à chaque fois une assie faite avec des rebus de cuir !)
Plus concrêtement, existe t'il un document professionnel répertoriant les exigences qualitatives d'aspect sur ce type de cuir (cuir de buffle fleur pigmentée corrigée), sur lequel je pourrais ainsi m'appuyer auprès du vendeur ?
Bonjour,
Même si c'est un cuir rectifié les défauts naturels ne peuvent pas disparaître totalement. En effet, les défauts ( cicatrices, veines....) sont souvent un signe d'authenticité du produit et pas foncièrement l'inverse ( sauf si on vous a mis du flanc sur votre assise, ce qui est peu conseillé).
Vous trouverez peu être vos réponses sur : https://www.ctc.fr/faq/docs/decret_jorf_1986.pdf.
Cordialement.
Angelion