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Auteur | Sujet : Problèmes Steiner..... |
regga Inscrit le : 01/01/2011 Messages : 4 | Bonjour à tous et bonne année, Année qui commence mal ! J'ai d'énormes soucis avec un canapé cuir Taj Mahal Steiner (neuf), dont l'assise et les coussins se déforment et ne reprennet pas leurs volumes, créant des plis disgracieux d'un canapé ayant été utilisé pendant 20 ans ! Inutile de dire que ceux en expo. n'ont pas ces problèmes, ils reprennent leurs volumes ! j'ai bien sûr, fait intervenir le revendeur (qui entre temps, ne travavaille plus avec Steiner) !!!! les coussins sont repartis à l'usine, cela a duré un mois et demi !!! l'assise est un peu mieux, mais il se forme encore des plis ! les coussins sont identiques qu'au départ ! j'ai recontacté le revendeur, qui trouve cela "anormal" et doit faire reprendre de nouveau le canapé ! pour le moment, Steiner ne répond pas ! pour info, voici mon canapé avant son départ à l'usine: voici son état ce matin: voici un modèle identique en magasin après utilisation sans toucher aux coussins ! j'attends vos réponses, conseils et avis. Merci d'avance. Cordialement. |
angelion Inscrit le : 08/06/2009 Messages : 168 | Bonjour, Je souhaiterai préciser un détail important que souvent les vendeurs oublient de préciser : Le cuir est une manière naturelle qui évolue avec le temps et surtout avec l'usage. Je met en avant le terme "usage"' car en magasin vous ne restez pas le même temps sur un canapé que chez vous, ce qui permet au cuir de mieux revenir en place contrairement à un canapé utilisé de manière plus continue. Pour ma part vos distensions (plis du cuir) au niveau des assises sont normales et ne sont pas un défaut majeur. Concernant le dossier il apparait que la partie inférieur ( niveau de rein) soit en mousse de polyesther ou une matière beaucoup moins dense que le reste du canapé ce qui va provoquer avec le temps plus de distension du cuir. Si vous avez les détails techniques du canapé ça serait d'une grande aide à mon avis. Cordialement. Angelion --Message modifié le 06/01/2011 à 02:43:52-- |
regga Inscrit le : 01/01/2011 Messages : 4 | angelion a écrit : Bonjour, Je souhaiterai préciser un détail important que souvent les vendeurs oublient de préciser : Le cuir est une manière naturelle qui évolue avec le temps et surtout avec l'usage. Je met en avant le terme "usage"' car en magasin vous ne restez pas le même temps sur un canapé que chez vous, ce qui permet au cuir de mieux revenir en place contrairement à un canapé utilisé de manière plus continue. Pour ma part vos distensions (plis du cuir) au niveau des assises sont normales et ne sont pas un défaut majeur. Concernant le dossier il apparait que la partie inférieur ( niveau de rein) soit en mousse de polyesther ou une matière beaucoup moins dense que le reste du canapé ce qui va provoquer avec le temps plus de distension du cuir. Si vous avez les détails techniques du canapé ça serait d'une grande aide à mon avis. Cordialement. Angelion Merci de votre réponse....mais, mon canapé a eu ces problèmes dès la 1er semaine ! n'oublions pas que ce canapé est neuf, il a à peine 5 mois !!! les essais fait en magasin ont été de longue durée....! discussion avec les vendeurs ! quand on "écrase" un cale reins en magasin, il reprend sa forme, chez moi jamais ! ces cales reins et dossiers sont garnis d'un mélange de plumes et de poly....qq chose :) il y a suffisament de matériaux modernes à l'heure actuelle pour que sur un modèle HDG il n'y est pas "d'écrassement" !! l'assise, d'après le fabricant doit-être "tendue" et non avec des plis ! A propos des vendeurs,( démonstrateur Steiner) ils sont tous unanimes, si vous voulez un canapé en cuir qui ne s'affaisse pas prenez celui-là !!!! Merci du conseil :) L'affaire est en cours, mais j'ai raison, mon canapé à bien un problème :( |
angelion Inscrit le : 08/06/2009 Messages : 168 | Bonjour, C'est fou ce que les vendeurs peuvent dire comme bêtises :s Comment voulez vous avoir un cuir tendu avec une assise en un seul bloque...certes la mousse peut être de très bon qualité et ne pas s'affaisser, mais votre cuir va naturellement prendre des plis des les premiers jours pour se stabiliser avec le temps. Beaucoup de gens pensent que le cuir ça ne bouge pas mais il n'en est rien en réalité. Si vous voulez un cuir qui ne présente quasiment pas de plis je vous conseillerais un bon Chesterfield ( cf photo )
De plus est votre cale-rein est surement en polyester ( flocon de mousse) + plume donc ne reviendra pas en place avec le temps : 100 % sur! La cause du problème n'est pas foncièrement le cuir mais les matériaux utilisés et le design du produit qui peuvent amener le cuir à évoluer plus ou moins vite. Ouvrez une procédure SAV ( lettre recommandé AR + photo) afin de faire une expertise, voir mieux passer par votre assurance maison qui peut couvrir ce genre de frais. CTC peut vous proposer de rentrer en contact avec des artisants/experts pour vous rassurer dans votre avis. Cordialement. Angelion --Message modifié le 18/02/2011 à 15:05:53-- |
regga Inscrit le : 01/01/2011 Messages : 4 | angelion a écrit : Bonjour, C'est fou ce que les vendeurs peuvent dire comme bêtises :s Comment voulez vous avoir un cuir tendu avec une assise en un seul bloque...certes la mousse peut être de très bon qualité et ne pas s'affaisser, mais votre cuir va naturellement prendre des plis des les premiers jours pour se stabiliser avec le temps. Beaucoup de gens pensent que le cuir ça ne bouge pas mais il n'en est rien en réalité. Si vous voulez un cuir qui ne présente quasiment pas de plis je vous conseillerais un bon Chesterfield ( cf photo )
De plus est votre cale-rein est surement en polyester ( flocon de mousse) + plume donc ne reviendra pas en place avec le temps : 100 % sur! La cause du problème n'est pas foncièrement le cuir mais les matériaux utilisés et le design du produit qui peuvent amener le cuir à évoluer plus ou moins vite. Ouvrez une procédure SAV ( lettre recommandé AR + photo) afin de faire une expertise, voir mieux passer par votre assurance maison qui peut couvrir ce genre de frais. CTC peut vous proposer de rentrer en contact avec des artisants/experts pour vous rassurer dans votre avis. Cordialement. Angelion merci pour votre réponse, L'affaire est en cours, une expertise doit-être faite avec l'aide de mon assurance. mais il est anormal qu'en achetant en magasin un modèle comme cela: on se retrouve au bout de qq mois avec les images postées plus haut !!! --Message modifié le 24/03/2011 à 14:13:01-- |
regga Inscrit le : 01/01/2011 Messages : 4 | Bonjour,
18 mois après, je vous passe les détails..:) |
pralinette Inscrit le : 15/04/2012 Message : 1 | Bonjour, j'ai acheté en mai 2011 un canapé Steiner IKEDA. Il a commencé à pocher dès les premiers mois de l'achat. Il était totalement disgracieux dans notre salon. Le revendeur l'a fait envoyé au service après vente pour réparation. Je viens de le recevoir et je vois déjà les plis qui se reforment. Bien entendu j'ai l'habitude de beaux canapés en cuir que j'ai eus auparavant et jamais de problème de pochage. Il y a une garantie normalement de 2 ans. que faire? Qui peut m'aider car ce canapé me désole. Merci à vous. |
Bonjour à tous et bonne année,
Année qui commence mal !
J'ai d'énormes soucis avec un canapé cuir Taj Mahal Steiner (neuf), dont l'assise et les coussins se déforment et ne reprennet pas leurs volumes, créant des plis disgracieux d'un canapé ayant été utilisé pendant 20 ans !
Inutile de dire que ceux en expo. n'ont pas ces problèmes, ils reprennent leurs volumes !
j'ai bien sûr, fait intervenir le revendeur (qui entre temps, ne travavaille plus avec Steiner) !!!!
les coussins sont repartis à l'usine, cela a duré un mois et demi !!!
l'assise est un peu mieux, mais il se forme encore des plis !
les coussins sont identiques qu'au départ !
j'ai recontacté le revendeur, qui trouve cela "anormal" et doit faire reprendre de nouveau le canapé !
pour le moment, Steiner ne répond pas !
pour info, voici mon canapé avant son départ à l'usine:
https://www.casimages.com/img.php?i=11010101335130761.jpg
voici son état ce matin:
https://www.casimages.com/img.php?i=110101013912183627.jpg
voici un modèle identique en magasin après utilisation sans toucher aux coussins !
https://www.casimages.com/img.php?i=110101014213679245.jpg
j'attends vos réponses, conseils et avis.
Merci d'avance.
Cordialement.
Bonjour,
Je souhaiterai préciser un détail important que souvent les vendeurs oublient de préciser : Le cuir est une manière naturelle qui évolue avec le temps et surtout avec l'usage.
Je met en avant le terme "usage"' car en magasin vous ne restez pas le même temps sur un canapé que chez vous, ce qui permet au cuir de mieux revenir en place contrairement à un canapé utilisé de manière plus continue.
Pour ma part vos distensions (plis du cuir) au niveau des assises sont normales et ne sont pas un défaut majeur.
Concernant le dossier il apparait que la partie inférieur ( niveau de rein) soit en mousse de polyesther ou une matière beaucoup moins dense que le reste du canapé ce qui va provoquer avec le temps plus de distension du cuir.
Si vous avez les détails techniques du canapé ça serait d'une grande aide à mon avis.
Cordialement.
Angelion
Bonjour,
Je souhaiterai préciser un détail important que souvent les vendeurs oublient de préciser : Le cuir est une manière naturelle qui évolue avec le temps et surtout avec l'usage.
Je met en avant le terme "usage"' car en magasin vous ne restez pas le même temps sur un canapé que chez vous, ce qui permet au cuir de mieux revenir en place contrairement à un canapé utilisé de manière plus continue.
Pour ma part vos distensions (plis du cuir) au niveau des assises sont normales et ne sont pas un défaut majeur.
Concernant le dossier il apparait que la partie inférieur ( niveau de rein) soit en mousse de polyesther ou une matière beaucoup moins dense que le reste du canapé ce qui va provoquer avec le temps plus de distension du cuir.
Si vous avez les détails techniques du canapé ça serait d'une grande aide à mon avis.
Cordialement.
Angelion
Merci de votre réponse....mais,
mon canapé a eu ces problèmes dès la 1er semaine !
n'oublions pas que ce canapé est neuf, il a à peine 5 mois !!!
les essais fait en magasin ont été de longue durée....! discussion avec les vendeurs !
quand on "écrase" un cale reins en magasin, il reprend sa forme, chez moi jamais !
ces cales reins et dossiers sont garnis d'un mélange de plumes et de poly....qq chose :)
il y a suffisament de matériaux modernes à l'heure actuelle pour que sur un modèle HDG il n'y est pas "d'écrassement" !!
l'assise, d'après le fabricant doit-être "tendue" et non avec des plis !
A propos des vendeurs,( démonstrateur Steiner) ils sont tous unanimes, si vous voulez un canapé en cuir qui ne s'affaisse pas prenez celui-là !!!!
Merci du conseil :)
L'affaire est en cours, mais j'ai raison, mon canapé à bien un problème :(
Bonjour,
C'est fou ce que les vendeurs peuvent dire comme bêtises :s
Comment voulez vous avoir un cuir tendu avec une assise en un seul bloque...certes la mousse peut être de très bon qualité et ne pas s'affaisser, mais votre cuir va naturellement prendre des plis des les premiers jours pour se stabiliser avec le temps.
Beaucoup de gens pensent que le cuir ça ne bouge pas mais il n'en est rien en réalité. Si vous voulez un cuir qui ne présente quasiment pas de plis je vous conseillerais un bon Chesterfield ( cf photo )
De plus est votre cale-rein est surement en polyester ( flocon de mousse) + plume donc ne reviendra pas en place avec le temps : 100 % sur!
La cause du problème n'est pas foncièrement le cuir mais les matériaux utilisés et le design du produit qui peuvent amener le cuir à évoluer plus ou moins vite.
Ouvrez une procédure SAV ( lettre recommandé AR + photo) afin de faire une expertise, voir mieux passer par votre assurance maison qui peut couvrir ce genre de frais.
CTC peut vous proposer de rentrer en contact avec des artisants/experts pour vous rassurer dans votre avis.
Cordialement.
Angelion
Bonjour,
C'est fou ce que les vendeurs peuvent dire comme bêtises :s
Comment voulez vous avoir un cuir tendu avec une assise en un seul bloque...certes la mousse peut être de très bon qualité et ne pas s'affaisser, mais votre cuir va naturellement prendre des plis des les premiers jours pour se stabiliser avec le temps.
Beaucoup de gens pensent que le cuir ça ne bouge pas mais il n'en est rien en réalité. Si vous voulez un cuir qui ne présente quasiment pas de plis je vous conseillerais un bon Chesterfield ( cf photo )
De plus est votre cale-rein est surement en polyester ( flocon de mousse) + plume donc ne reviendra pas en place avec le temps : 100 % sur!
La cause du problème n'est pas foncièrement le cuir mais les matériaux utilisés et le design du produit qui peuvent amener le cuir à évoluer plus ou moins vite.
Ouvrez une procédure SAV ( lettre recommandé AR + photo) afin de faire une expertise, voir mieux passer par votre assurance maison qui peut couvrir ce genre de frais.
CTC peut vous proposer de rentrer en contact avec des artisants/experts pour vous rassurer dans votre avis.
Cordialement.
Angelion
merci pour votre réponse,
L'affaire est en cours, une expertise doit-être faite avec l'aide de mon assurance.
mais il est anormal qu'en achetant en magasin un modèle comme cela:
https://www.netimago.com/images/mVhnWu5TpGFIrcU.jpg
on se retrouve au bout de qq mois avec les images postées plus haut !!!
Bonjour,
18 mois après, je vous passe les détails..:)
procès au tribunal de proximité par l'intermédiaire de mon assurance, qui nous a donné raison :)
cela fera jurisprudence pour ceux comme moi se plaignent "d'affaissement et de plis" sur leur canapé cuir !
Bonjour,
j'ai acheté en mai 2011 un canapé Steiner IKEDA. Il a commencé à pocher dès les premiers mois de l'achat. Il était totalement disgracieux dans notre salon. Le revendeur l'a fait envoyé au service après vente pour réparation. Je viens de le recevoir et je vois déjà les plis qui se reforment.
Bien entendu j'ai l'habitude de beaux canapés en cuir que j'ai eus auparavant et jamais de problème de pochage.
Il y a une garantie normalement de 2 ans. que faire?
Qui peut m'aider car ce canapé me désole. Merci à vous.