Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Problème d'odeur d'un canapé en by-cast |
CPM Inscrit le : 26/05/2008 Messages : 2 | Bonjour, J'ai acheté récemment (moins d'un mois) un canapé et un fauteuil en cuir by cast. Le canapé présente une odeur assez désagréable, le fauteuil, qaunt à lui, a une odeur assez classique pour un meuble en cuir. Cette odeur (mais je ne suis pas une spécialiste) ressemble un odeur de cuir mal tanné, un peu comme les sacs ou les babouches ramenés du Maroc. Après avoir contacté le SAV du magasin, il considère que tout est normal. Pour moi cette odeur reste très incommodante et me "dégoûte". 1- Est ce normal ? compte tenu que les deux objets n'ont pas les mêmes odeurs, je me demande si il n'y a pas un pb de qualité sur le canapé ? Existe t-il des experts dans ce domaine ? 2- Peut on faire quelque chose pour faire disparaitre l'odeur rapidement ? un traitement quelconque ? 2- Quel recours ai je contre le magasin ? Merci d'avance pour une réponse rapide. |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, des réponses ont déjà été apporté sur plusieurs questions, n'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche" de ce forum. Concernant le matériau, le by-cast n'est pas du cuir et de nombreuses discussions traitent de ce point. Sur l'odeur, de nombreuses raisons peuvent en être à l'origine, là aussi, quelques solutions ont été proposées. Essayez de vous rapprocher de votre assistance juridique (liée à votre assurance multirisques) pour avoir des informations précises sur les voies de recours. Tenez-nous informé ! Cordialement, L'équipe CTC.fr |
CPM Inscrit le : 26/05/2008 Messages : 2 | CTC.fr a écrit : Bonjour, des réponses ont déjà été apporté sur plusieurs questions, n'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche" de ce forum. Concernant le matériau, le by-cast n'est pas du cuir et de nombreuses discussions traitent de ce point. Sur l'odeur, de nombreuses raisons peuvent en être à l'origine, là aussi, quelques solutions ont été proposées. Essayez de vous rapprocher de votre assistance juridique (liée à votre assurance multirisques) pour avoir des informations précises sur les voies de recours. Tenez-nous informé ! Cordialement, L'équipe CTC.fr Je vous remercie pour cette réponse rapide. Sur l'odeur, je n'ai pas trouvé de solutions proposées dans le forum, si ce n'est d'aérer et cela je le fais régulièrement mais je ne peux vivre en permamence fenêtre ouverte. Donc si vous aviez un produit ou un traitement à me proposer je suis preneuse. Pour ce qui est du by cast, je vais regarder le forum car je pensais comme c'est indiqué sur ma facture qu'il s'agissait de cuir .... Cordialement |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, si votre facture mentionne explicitement la mention "cuir" ("cuir fleur corrigée pigmenté"), cela est tout à fait différent. Dans ce cas, contactez directement la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) au 3939 et présentez votre cas. Concernant l'odeur, il est possible que seul le temps pourra avoir un effet… sans pouvoir le confirmer. Cordialement, L'équipe CTC.fr |
Bonjour,
J'ai acheté récemment (moins d'un mois) un canapé et un fauteuil en cuir by cast. Le canapé présente une odeur assez désagréable, le fauteuil, qaunt à lui, a une odeur assez classique pour un meuble en cuir. Cette odeur (mais je ne suis pas une spécialiste) ressemble un odeur de cuir mal tanné, un peu comme les sacs ou les babouches ramenés du Maroc. Après avoir contacté le SAV du magasin, il considère que tout est normal. Pour moi cette odeur reste très incommodante et me "dégoûte".
1- Est ce normal ? compte tenu que les deux objets n'ont pas les mêmes odeurs, je me demande si il n'y a pas un pb de qualité sur le canapé ? Existe t-il des experts dans ce domaine ?
2- Peut on faire quelque chose pour faire disparaitre l'odeur rapidement ? un traitement quelconque ?
2- Quel recours ai je contre le magasin ?
Merci d'avance pour une réponse rapide.
Bonjour,
des réponses ont déjà été apporté sur plusieurs questions, n'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche" de ce forum.
Concernant le matériau, le by-cast n'est pas du cuir et de nombreuses discussions traitent de ce point. Sur l'odeur, de nombreuses raisons peuvent en être à l'origine, là aussi, quelques solutions ont été proposées. Essayez de vous rapprocher de votre assistance juridique (liée à votre assurance multirisques) pour avoir des informations précises sur les voies de recours. Tenez-nous informé !
Cordialement,
L'équipe CTC.fr
Bonjour,
des réponses ont déjà été apporté sur plusieurs questions, n'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche" de ce forum.
Concernant le matériau, le by-cast n'est pas du cuir et de nombreuses discussions traitent de ce point. Sur l'odeur, de nombreuses raisons peuvent en être à l'origine, là aussi, quelques solutions ont été proposées. Essayez de vous rapprocher de votre assistance juridique (liée à votre assurance multirisques) pour avoir des informations précises sur les voies de recours. Tenez-nous informé !
Cordialement,
L'équipe CTC.fr
Je vous remercie pour cette réponse rapide.
Sur l'odeur, je n'ai pas trouvé de solutions proposées dans le forum, si ce n'est d'aérer et cela je le fais régulièrement mais je ne peux vivre en permamence fenêtre ouverte. Donc si vous aviez un produit ou un traitement à me proposer je suis preneuse.
Pour ce qui est du by cast, je vais regarder le forum car je pensais comme c'est indiqué sur ma facture qu'il s'agissait de cuir ....
Cordialement
Bonjour,
si votre facture mentionne explicitement la mention "cuir" ("cuir fleur corrigée pigmenté"), cela est tout à fait différent. Dans ce cas, contactez directement la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) au 3939 et présentez votre cas.
Concernant l'odeur, il est possible que seul le temps pourra avoir un effet… sans pouvoir le confirmer.
Cordialement,
L'équipe CTC.fr