Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : expertise canape CUIR |
rajuancl Inscrit le : 26/05/2010 Messages : 3 | Bonjour, j'ai acheté un canapé en cuir en novembre 2009 (6mois) 2500 € celui-ci est remplis de plis sur toutes les assisses et les dossiers sont tout affaissés. J'ai fait entervenir le vendeur qui nous a envoyé un réparateur qui a remis de la mousse mais une semaine après le même problème se repose. ART nous dit que c'est normal. Nous avons toujours eu des canapés en cuir en nous n'avons jamais eu ce problème. ART nous dit qu'ils vont clore notre dossier, nous ne sommes pas d'accord et nous aimerions faire expertiser ce canapé .Pourriez-vous nous conseiller. |
PTBALBOA Inscrit le : 26/11/2009 Messages : 43 | le CTBA devenu FCBA faisait sur son site de Paris ce type d'expertise il y a 4/5 ans . |
rajuancl Inscrit le : 26/05/2010 Messages : 3 | PTBALBOA a écrit : le CTBA devenu FCBA faisait sur son site de Paris ce type d'expertise il y a 4/5 ans . Je n'ai pas trouver le site . |
PTBALBOA Inscrit le : 26/11/2009 Messages : 43 | https://www.fcba.fr/ameublement/ mais je ne sais pas s'ils font toujours ce type d'expertise pour les particuliers --Message modifié le 08/06/2010 à 16:37:08-- |
rajuancl Inscrit le : 26/05/2010 Messages : 3 | qui peu m'aider a trouver un expert en cuir. |
PTBALBOA Inscrit le : 26/11/2009 Messages : 43 | J'ai fait la même recherche que vous il y a 5ans , et je n'ai rien trouvé , La seule expertise que l'on m'a proposée était une expertise par le constructeur et une contre expertise par le CTBA. Le CTBA ayant refusé de traité avec moi car j'étais un particulier . J'ai réussi à obtenir cette expertise en mettant la pression sur le revendeur (association de consommateur , assurance recourt, DGCCRF.....) un simple test veslic et une analyse visuelle ont conclu à un défaut d'entretien du à une atmosphère trop sèche . A l'époque je vivais dans une maison datant du 16ième siécle avec tomettes aux sols, mur en brique et torchi !!!!!!! , pas de VMC et chauffage central. le jour où ce type d'habitat sera trop sec n'est pas encore venu en france . le canapé n'a jamais été exposé aux rayons directes du soleil . Par contre il était tartiné d'une grosse couche de peinture (le pigmenté comme ils le disent ) , car la teinte du cuir était beaucoup trop éloignée du résulat final,mais à priori cela n'a choqué que moi . --Message modifié le 17/07/2010 à 12:41:53-- |
aurel80 Inscrit le : 11/08/2010 Message : 1 | rajuancl a écrit : Bonjour, j'ai acheté un canapé en cuir en novembre 2009 (6mois) 2500 € celui-ci est remplis de plis sur toutes les assisses et les dossiers sont tout affaissés. J'ai fait entervenir le vendeur qui nous a envoyé un réparateur qui a remis de la mousse mais une semaine après le même problème se repose. ART nous dit que c'est normal. Nous avons toujours eu des canapés en cuir en nous n'avons jamais eu ce problème. ART nous dit qu'ils vont clore notre dossier, nous ne sommes pas d'accord et nous aimerions faire expertiser ce canapé .Pourriez-vous nous conseiller. Je ne suis pas Experte mais pour moi c est un probleme de qualité de mousse. Elle doit etre de piteuse qualité( trop molle) alors qu elle devrait etre semi rigide ou rigide. |
Bonjour,
j'ai acheté un canapé en cuir en novembre 2009 (6mois) 2500 € celui-ci est remplis de plis sur toutes les assisses et les dossiers sont tout affaissés. J'ai fait entervenir le vendeur qui nous a envoyé un réparateur qui a remis de la mousse mais une semaine après le même problème se repose. ART nous dit que c'est normal. Nous avons toujours eu des canapés en cuir en nous n'avons jamais eu ce problème. ART nous dit qu'ils vont clore notre dossier, nous ne sommes pas d'accord et nous aimerions faire expertiser ce canapé .Pourriez-vous nous conseiller.
MERCI
le CTBA devenu FCBA faisait sur son site de Paris ce type d'expertise il y a 4/5 ans .
le CTBA devenu FCBA faisait sur son site de Paris ce type d'expertise il y a 4/5 ans .
Je n'ai pas trouver le site .
https://www.fcba.fr/ameublement/
mais je ne sais pas s'ils font toujours ce type d'expertise pour les particuliers
qui peu m'aider a trouver un expert en cuir.
J'ai fait la même recherche que vous il y a 5ans , et je n'ai rien trouvé , La seule expertise que l'on m'a proposée était une expertise par le constructeur et une contre expertise par le CTBA. Le CTBA ayant refusé de traité avec moi car j'étais un particulier . J'ai réussi à obtenir cette expertise en mettant la pression sur le revendeur (association de consommateur , assurance recourt, DGCCRF.....)
Mais l'issue était sans grand espoir sur le résultat car ce même organisme auditait le constructeur et lui avait attribué du nf excellence xxxx.
"juge et parti" il me semble.
un simple test veslic et une analyse visuelle ont conclu à un défaut d'entretien du à une atmosphère trop sèche . A l'époque je vivais dans une maison datant du 16ième siécle avec tomettes aux sols, mur en brique et torchi !!!!!!! , pas de VMC et chauffage central. le jour où ce type d'habitat sera trop sec n'est pas encore venu en france . le canapé n'a jamais été exposé aux rayons directes du soleil .
Par contre il était tartiné d'une grosse couche de peinture (le pigmenté comme ils le disent ) , car la teinte du cuir était beaucoup trop éloignée du résulat final,mais à priori cela n'a choqué que moi .
Bonjour,
j'ai acheté un canapé en cuir en novembre 2009 (6mois) 2500 € celui-ci est remplis de plis sur toutes les assisses et les dossiers sont tout affaissés. J'ai fait entervenir le vendeur qui nous a envoyé un réparateur qui a remis de la mousse mais une semaine après le même problème se repose. ART nous dit que c'est normal. Nous avons toujours eu des canapés en cuir en nous n'avons jamais eu ce problème. ART nous dit qu'ils vont clore notre dossier, nous ne sommes pas d'accord et nous aimerions faire expertiser ce canapé .Pourriez-vous nous conseiller.
MERCI
Je ne suis pas Experte mais pour moi c est un probleme de qualité de mousse. Elle doit etre de piteuse qualité( trop molle) alors qu elle devrait etre semi rigide ou rigide.